Jump to content

je commence mon arbalète


w18willow
 Share

Recommended Posts

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

et le couteau est bien mieu que le gratoir. surtout que c'est moi qui la fait :P

doucement mais surement par contre j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de puissance en quelque gratouillis

j'en enleve encore pareil que avent cela n'a presque pas bougé

post-9583-12903654881144.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

et le couteau est bien mieu que le gratoir. surtout que c'est moi qui la fait :P

doucement mais surement par contre j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de puissance en quelque gratouillis

j'en enleve encore pareil que avent cela n'a presque pas bougé

la branche de droite c'est presque parfait

il y a encore du boulot à gauche , mais pas grand chose...

par contre on est toujours à la quatrième marque après la planche, tu ne changes pas l'allonge!!!(même si la corde à changée depuis le début)

quelle est la force exercée sur l'arc pour avoir cette courbure?

post-3154-12903715250965.jpg

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

voila encore doucement mais surement .

sur la photo les deux traits vert sont au meme niveau en bout de branches et les autre sont la ou je pense qu'il faut que j'en enleve.

et il n'a pas pris de suivie de corde. tres peu

va bientôt faloir que j'y mette un peu de band :blink::wacko: :pfff: :huh: :106: :27: :28::whistling: mais comment avec un arc aussi petit :costaud: :whistling:

post-9583-12911916729022.jpg

post-9583-12911916783322.jpg

post-9583-12911916824762.jpg

post-9583-12911916868699.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

à mon avis faut tirer un peu plus sur ta corde: un pouce de plus puis tu affine un peu l'équilibrage. Pour les grattages tu verra que ce sont surtout les premiers tiers de tes branches qu'il faut retravailler, à gauche ET à droite...

Bon courage et bon grattage.

Link to comment
Share on other sites

mouaiiiii :19: mais je n'arrive pas a bien l'équilibrer avant de tirer un peu plus dessus. mais je vais aller plus vite maintenant et tant pis si il n'est pas tip top

je viens de voir qu'un laméllé ou composite a deja été créer pour une arbalete :107:

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

bon encore un peu plus

pour le band je ne peux pas tellement le tirer plus vu que je suis deja a 20 cm et que l'allonge d'une arbalete dois etre plutot courte. mais par contre je retreci la corde

sur la photo je suis a 20 cm et j'ai voulu la tirer un pouce mais je n'est point pus parce que crac la corde :106: :angry::wacko: :oups: et dans les aires l'arc. pourtant 10 brins je crois mais quelque uns étaient rompus (je ne sais pas si avant ou apres le craque)

sauf que maintenant je n'arive plus a mettre la corde plus courte :106: j'ai tout assayé. :28: :27: et l'arc n'est meme pas bandé d'un centimetre impossible a armer. quand la corde était encore entiere

les point jaune c'est la où je vais grater si je ne me trompe pas et en bout de branche

post-9583-12916641523561.jpg

post-9583-12916641583939.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pas vraiment de news pour l'arc mais juste pour dire que ce week end j'ai travailler le lin.

j'ai fait une corde qui est malheureusement trop courte. mais tant pis je l'ai defait mis un peu de peinture sur un torron pour ne pas les melanger et de la graisse pour impermeabiliser ( un cirage) pour coller les brins et reussis a faire les deux meme boucles. Merci a Patrice pour la video :07: :115:

j'en ai aussi profité pour faire un tranche fil mais pas sur la corde. sur des altere pour une meilleure prise et l'esthetique. c'est long :106: mais :wub::whistling:

voila c'est tout

:whistling:

post-9583-12932929022635.jpg

post-9583-12932929069426.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

bon encore un peu plus

pour le band je ne peux pas tellement le tirer plus vu que je suis deja a 20 cm et que l'allonge d'une arbalete dois etre plutot courte. mais par contre je retreci la corde

sur la photo je suis a 20 cm et j'ai voulu la tirer un pouce mais je n'est point pus parce que crac la corde :106: :angry::wacko: :oups: et dans les aires l'arc. pourtant 10 brins je crois mais quelque uns étaient rompus (je ne sais pas si avant ou apres le craque)

sauf que maintenant je n'arive plus a mettre la corde plus courte :106: j'ai tout assayé. :28: :27: et l'arc n'est meme pas bandé d'un centimetre impossible a armer. quand la corde était encore entiere

les point jaune c'est la où je vais grater si je ne me trompe pas et en bout de branche

Utilise une fausse corde

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais une corde plus grande de 14 brins graissée :104: :111: :cheer: en bout a la graisse multi fonction. :bhaoui..:

instalation d'une fausse corde et poupée apropriée :marteau: :cheer:

j'en ai c...r pour mettre la corde :106: qui est evidemant plus courte. l'arc était bien courbé quand je suis finalement parvenue a mettre la corde :cheer:

pourtant band 0 :05:

vas falloir que j'instale un systeme d'armement.

sur un barre je fixe l'arc et la fosse corde sera tirée par un genre de manivelle

ou je le laisse comme cela j'y meterai plus d'allonge :lol:

Link to comment
Share on other sites

la je dis photos...

j'ai reussis a bander l'arc de 5.2 cm et je l'ai pesé et tiré a 20.5 cm d'allonge. pour la 2eme photo et plus 1 pouce pour la 3eme ce qui fait peut etre beaucoup pour une arbalete

il n'est peut etre pas tres bien équilibré mais je pense m'arrété la quand meme sauf si il faut grater les zone verte mais...

donc 20 a 22 kl mais il n'y a pas beaucoup de difference entre 20.5 cm et le +1".

plus qu'a preparer l'arbier j'ai commencer a derouler 7.5 m de corde (5brins il ne m'en manque plus qu'un) et a faire la ligature.

post-9583-12937281124808.jpg

post-9583-12937281202807.jpg

Link to comment
Share on other sites

je pensais commencer la ligature mais je n'est pas eu le temps donc je n'est fais que l'arbier qui est presque fini le plus long étant la finition le plus gros était fais surtout que je connais l'allonge 23 cm

le principe est bien la Charavine mais j'ai quelque peu modifié le style :whistling:

effectivement la c'est tres fantastique :whistling:

je viens de penser a quelque chose... il y a 12 cm entre le "crochet de liaison de l'arc et l'encoche pour le loger est ce que c'est trop? par ce que sur l'est plans on ne voit pas de graduation.

je l'ai fais plus espacé par ce que je me suis dis que plus il était loin plus le serrage des liens, en faisant les boucles , serai fort. mais en regardant les Charavine des WA j'ai remarqué que cette distance était courte.

je ne l'ai pas fais comme sur le model original mais la cela deviens du fonctionnel donc je dois respecter

post-9583-12938191691187.jpg

post-9583-12938191772801.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

voila je continu l'oeuvre. la cela a deja plus de gueule :wub:

l'arc est degressif en épaisseur mais il ne l'était pas en largeur :107:

du coup je l'ai arangé et l'équilibrage est mieux et je n'est pas verifié mais la corde passe surement par le milieu de l'arc.

pas encore le temps de ligaturer mais j'ai preparé la corde. et terminé le mecanisme de declanchement :109: :lol::whistling:

post-9583-12939080772575.jpg

post-9583-12939080825026.jpg

post-9583-12939080883601.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tres chouette :29: Un peu dommage que tu n'aies pas mis une cheville de bois pour la détente plutot qu'un clou, et la détente elle même-méritait d'être plus en harmonie avec les courbes de l'arbrier ..là elle fait un peu vulgaire baton je trouve...Sinon très beau travail :24:

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Paradis :07:

oui pour la cheville un bois jeaune aurai été joli et en beau contraste. et plus original historique

et pour la queue de detente au debut je voulai mettre celle qu'on voit dans la photo du poste 68 page 7 mais je l'avais oublié et ne voulais pas retourner la chercher. et en chene rouge elle est plus jolie mais effectivement une courbe serai mieu et plus fonctionnel. enfin... la prochaine sera plus ... historique et fidele au plan... la j'ai laissé mon imagination s'exprimer :whistling: .

c'est etrange mais ayant diminué la largeur de l'arc en bout de branches j'ai l'impression qu'il a quelque peu changé et meme gagné de la puissance... je verifirai

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...