Jump to content

Recommended Posts

INVITATION AU

XXème CHAMPIONNAT D’EUROPE

DE TIR A L’ARC ET AU PROPULSEUR PREHISTORIQUES

5ème manche de Saint-Césaire – Paléosite (Charente-Maritime)

Les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 juin 2010

Paléosite, le 13 mai 2010

Chère amie, cher ami,

A l’occasion du XXème anniversaire du Championnat de Tir à l’Arc et au Propulseur Préhistoriques, toute l’équipe du Paléosite a le plaisir de vous inviter à participer à une cinquième manche exceptionnelle.

Cette année nous vous proposons un programme original dans lequel vous trouverez :

· Une conférence le vendredi soir par Jean Speckens sur les techniques et les armes des chasseurs de la préhistoire;

· Deux concours d’ISAC, le samedi soir et le dimanche après-midi ;

· Pour la toute première fois, une démonstration de tir à l’arc à cheval et la possibilité pour chaque compétiteur de tirer à cheval ;

· Un spectacle équestre musical le samedi, en soirée ;

Et bien sûr toujours un magnifique parcours sportif de 30 cibles dans un cadre naturel varié, entre carrière, plaine, forêt et flancs de colline, légèrement modifié cette année.

Toute l’équipe du Paléosite est impatiente de vous accueillir nombreux à l’occasion de ce nouvel opus du championnat de tir aux armes préhistoriques de Saint-Césaire.

Virginie TEILHOL

Service culturel et scientifique

Paléosite, route de la montée verte

BP 2, 17770 Saint-Césaire

Tel : 05 46 97 90 94 - 06 87 81 70 09

Fax : 05 46 97 90 99

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LOGEMENT

Aire de camping car : derrière la mairie gratuitement, tout renseignements en Mairie au 05.46.91.55.45, mais vous pouvez vous installer sur les parkings du Paléosite ainsi que planter votre tente sur le site.

Camping municipal des Bujoliers (33 emplacements) : réservation à la Mairie de St Césaire au 05.46.91.55.45

Forfait 1 nuit : - 1 personne : 5€

- 2 personnes : 8€

- Branchement électrique : 2,50€

- Personne supplémentaire : adulte 3€, enfant (- de 10 ans) 1,60€

- Emplacement 1,40€

- Véhicule 1€

Village de vacances « Les Borgères » : réservation en Mairie au 05.46.91.55.45

- 10 bungalows de 5 places : 50€ la nuit pour 1 bungalow

- 2 bungalows de 3 places : 45€ la nuit pour 1 bungalow

Hôtel du Grand Chêne à Saint Bris des Bois : Mr et Mme Coignard au 05.46.91.53.83

- chambres de 2 personnes (1 grand lit) à 35€ la chambre, avec douche et toilettes

- 10€ le lit d’appoint supplémentaire

- 5€ le petit déjeuner

REPAS

Pour ceux qui arriveront le samedi matin :

L’assiette « compétiteur » du samedi midi est à 8,50€

Le repas du samedi soir est offert par le Paléosite pour les compétiteurs.

- Pour les accompagnateurs adultes, repas à 8€

- Pour les enfants jusqu’à 12 ans, repas à 6,50€

Le dimanche midi, nous vous proposons un buffet froid à 10€.

Autre Restauration : - l’Auberge des Bujoliers : Anna et Pascal vous accueillent dans leur

auberge charentaise pour vous servir une cuisine traditionnelle, le midi et le soir pour 12,50€. Informations et Réservations : infos@lesbujoliers.com ou par téléphone au 05.46.91.50.14

- Repas de plein air, animation pêche, élevage et vente de poisson à la pisciculture du Moulin Neuf située sur la commune de Saint Césaire, première pisciculture créée en Charente maritime dans les années 60.

- Pour les pique-niques, une douzaine de tables avec banc en bois est parsemée dans le village (Des poubelles sont à proximités (merci de bien vouloir respecter notre environnement)

Toute l’équipe du Paléosite vous souhaite un agréable séjour.

Link to comment
Share on other sites

CHAMPIONNAT D’EUROPE DE TIR A L’ARC ET AU PROPULSEUR PREHISTORIQUES 2010

PROGRAMME

Vendredi 18 juin :

19h00 : conférence sur les armes préhistoriques par Jean Speckens

Samedi 19 juin :

14h00 : concours de tir à l’arc préhistorique

18h00 : concours international de précision au propulseur (premier concours ISAC)

19h00 : tir à cheval (centre équestre de St Sauvant)

20h00 : repas convivial et gratuit pour les compétiteurs au restaurant du Paléosite

22h00 : spectacle du centre équestre de St Sauvant

Dimanche 20 juin :

9h30 : concours de tir au propulseur de sagaie

12h00 : repas du midi au restaurant du Paléosite

14h00 : concours international de précision au propulseur (2e concours ISAC)

LES RENSEIGNEMENTS UTILES

Droit d’inscription : 3€

Visite gratuite du Paléosite pour tous les compétiteurs

Possibilité de planter sa tente ou garer son camping-cars sur place.

Tel : 05 46 97 90 90

E-mail : contact@paleosite.fr

Link to comment
Share on other sites

Merci des renseignements :)

Aurais-tu le bulletin d'inscription à mettre en ligne ???? :28:

Puis-je en déduire que nous aurons, enfin, l'occassion de tirer quelques flèches ensemble, cher ami ? Voilà qui me réjouit. J'aurais, d'autre part à vous entretenir, entre deux "cinq" (comment pourrait-il en être autrement) de l'un ou l'autre projet.

Link to comment
Share on other sites

J'y vais aussi.

J'ai rien à entretenir en particulier, je suis juste content de vous voir !!!

Et pis, Jack, il en est ou ton couteau ?

Je m'inscrirai sur place, étant une brêle du point de vue paperasserie.

..

Link to comment
Share on other sites

Yep, Michel ..... La hulotte et moi en seront en compagnie de deux p'tits nouveaux que l'on à attiré "du coté obscur" ..... Content de savoir que nous auront enfin l'occasion de lancer des bouts de bois ensemble .... et avec Modl aussi !!!!! :108:

Laurent, j'ai malheureusement cassé mon manche en faisant l'ajustage ...... :oups: ... nouvelle étude en cours :109:

Link to comment
Share on other sites

J'y vais aussi.

J'ai rien à entretenir en particulier, je suis juste content de vous voir !!!

Et pis, Jack, il en est ou ton couteau ?

Je m'inscrirai sur place, étant une brêle du point de vue paperasserie.

..

Mais toi aussi, mon cher, il faut que je t'entretienne, en plus d'être content de te voir !!!

Link to comment
Share on other sites

Faut que je persuade épouse de photographier avec son monstre d'APN mon couteau. Il est en phase finition, et je rame pour l'étui...

J'ai aussi un rotin en projet, mais j'ai peur qu'il ne soit pas fini pour St Césaire...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Yep, Michel ..... La hulotte et moi en seront en compagnie de deux p'tits nouveaux que l'on à attiré "du coté obscur" ..... Content de savoir que nous auront enfin l'occasion de lancer des bouts de bois ensemble .... et avec Modl aussi !!!!! :108:

Laurent, j'ai malheureusement cassé mon manche en faisant l'ajustage ...... :oups: ... nouvelle étude en cours :109:

si t'as besoin de quoi que ce soit (bois corne lame...)

Link to comment
Share on other sites

Merci, si j'ai besoin, je crierai au secours ..... :whistling:

Ben, j'étais parti pour faire un montage sur un bois de daguet et j'ai loupé mon coup .... :bhaoui..:. Je pense faire un assemblage avec une extrémité d'un de mes bois de cerf et une garde en osage ..... étude, étude .... :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

post-6258-12761734721.jpg

Puis-je en déduire que nous aurons, enfin, l'occassion de tirer quelques flèches ensemble, cher ami ? Voilà qui me réjouit. J'aurais, d'autre part à vous entretenir, entre deux "cinq" (comment pourrait-il en être autrement) de l'un ou l'autre projet.

DI[attachmeDnt=96

DIS DONC XAVIER SI TU TROUVES PAS PRENDS TA SAGAIE..............PHOTO extraite d'une certaine soirée à orgnac 2010

318:Xavier.JPG]D

Link to comment
Share on other sites

Puis-je en déduire que nous aurons, enfin, l'occassion de tirer quelques flèches ensemble, cher ami ? Voilà qui me réjouit. J'aurais, d'autre part à vous entretenir, entre deux "cinq" (comment pourrait-il en être autrement) de l'un ou l'autre projet.

Link to comment
Share on other sites

DIS DONC SI TU TROUVES PAS PRENDS TA SAGAIE..............PHOTO extraite d'une certaine soirée à orgnac 2010

318:Xavier.JPG]D

Hélas, je ne serai pas à St Cézaire pour cause de tir 3D à Salmiech (c'est dans l'Aveyron, près de chez nous, chez des copains).

Et en voici un qui prétendait, le lendemain midi, avoir inventé le freesbee... tsss...

Message personnel à l'amateur de "photo(s) extraite(s)" : j'ai du stock...

post-4850-127654797705.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, c'est le week-end prochain, le beau temps semble prévu ...... qui qui sera là, en fin de compte ??? :108:

Nonobstant les citations incompréhensibles de Bonnemine (que je salue), je serais là. Au moins pour l'arc et, j'y compte bien, le repas du soir donc, sans doute, le petit déjeuner de dimanche. Pour le propu c'est peu envisageable.

Link to comment
Share on other sites

De retour d'un parcours 30 cibles, modifié cette année, toujours aussi sympa.

Temps moyen, limite pas terrible quand même, du monde (moins que d'habitude ?), et j'ai trouvé le moyen de me bloquer le dos là-bas... Ajouté à la route et à la fatigue, je m'occuperai des quelques photos que j'ai pu faire demain ;)

Bonne nouvelle quand même, je n'ai ni perdu ni cassé de flèches !!! Je progresse !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui, le temps n'était pas vraiment radieux mais pas non plus trop méchant (si on n'avait pas trop pris de retard dans le parcours parceque les derniers sont arrivés un poil humides). Je trouve chaque année le parcours encore plus agréable avec ses longs passages dans les sous-bois et les anciennes carrières. C'est vraiment une belle promenade, arc en main et puis on retrouve à chaque fois avec le plaisir des habitués quelques passages obligés comme le tir par dessus la petite rivière. Beaucoup de monde pour le repas du soir, bonne ambiance ! Merci à toute l'équipe du Paléosite qui montre une belle facette des Charentais-maritimes dont je m'honnore de faire partie. Compte tenu de l'indigence de nos entrainements respectifs nous n'avons pas été trop ridicules et beep-beep a même été plutôt bon (c'est lui le moteur qui nous tire vers le haut après nous avoir étouffé au Pessac-Léognan durant le pique-nique, faux frère va !)

Alors mon Laurent, ça vient ces photos ?

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...