Jump to content

L'homme qui parlait à l'oreille des arcs


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

Maintenant les points négatifs...

le dos de la poignée: un coup de hachette malencontreux trop près du noeud. :bhaoui..:

post-4677-127332134714.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

Je te fais deux photos: une arc au repos avant tir et une autre après dix flèches arc débandé.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Band non encordé mesuré après une journée de repos... pour l'arc :109:

Après cette photo j'ai encordé (toujours pas la corde définitive :bhaoui..: ) je le laisse se chauffer une heure avnt de tirer sa dizaine de flèches et vous faire une nouvelle photo de son nouveau band non encordé. :108: A priori il devrait avoir un peu de suivi puisque déjà je trouve 1/4' de band de moins qu'hier l'arc non encordé... il s'est donc redressé d'1/4 au cours des dernières 24h

post-4677-12733960027.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

problème de vocabulaire. le band est la distance entre la poignée et la corde quand l'arc est bandé. Ici ce n'est as le cas, tu mesures donc le deflex de l'arc (puisque les branches sont courbées vers le ventre. Si elles avaient été courbées vers le dos tu aurais mesuré du reflex).

Le suivi de corde, lui est au choix:

1/ la différence que tu mesures entre le deflex ou le reflex de ton ébauche avant que tu commences l'équilibrage et le deflex ou le reflex une fois que tu tires avec ton arc, juste après que tu ai débandé l'arc.

2/ cette même différence mais entre le moment ou ton arc sort de l'équilibrage et celui ou il est rodé

3/ après rodage la différence entre le deflex ou le reflex de ton arc au repos et la même juste après avoir été utilisé et débandé.

la seule constante est que le suivi de corde se mesure toujours juste après avoir utilisé et débandé l'arc. la première définition est la plus commune mais j'ai vu employées les autres définitions.

Tu peux donc tout à fait avoir un arc qui une fois fini et rodé à encore 1 ou 2 pouces de reflex mais qui, dans la mesure ou à l'origine en avait 3 ou 4, a pris du suivi de corde.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Voilà donc le suivi de corde après 15 flèches: à peu près 1/2' de différence entre le deflex arc au repos et le deflex après 15 flèches (merci pierre pour ces différentes définitions possibles pour le suivi)

post-4677-127339887261.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Très bien joué, Arc à Hic....:29:

Bon tu nous dis s'il "siffle" à la décoche, ou bien???

Il siffle grave :20: une vrai bombe! agréable à tirer si ce n'est qu'il faut prévoir brassard et palette sinon :21: ça chauffe! L'armement est sympa avec 3 derniers pouces (environ) bien plus raides à amener,on aurai presque peur, mais faut pas, c'est juste qu'il a envie de donner le meilleurs de lui même. Peu de secousse, par contre j'éparpillais un peu mes premières flèches sur les côtés... au bout de 10 flèches j'ai réglé la mire et j'ai pu m'écarter un peu de la cible. Ça doit être plus joli à voir tirer qu'à tirer, faut rester concentré sur sa flèche! au prochain club je le fais tester par les compaings pour avoir leur retour,sont plus calés et qualifiés que moi pour le tir :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bon eh bien il a pris la route pour de nouvelles aventure :115: :37: au revoir bel arc et sers bien ton nouveau compagnon :37: :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...