Jump to content

Le 3D et le dossier de presse 2010 FFTA


Passager
 Share

Recommended Posts

je ne tiens à défendre expressément notre fédé...

mais vous demandez des réponses par email après seulement 10 jours,

si la chaine de transmission est en cours, ou interrompue par une personne en congés, le délai me parait un peu court pour "raler" de la non réponse...

de mon point de vue, ce n'est pas parce qu'internet existe, et qu'un clic suffit pour envoyer une question qu'une réponse doit arriver le lendemain...

nous internautes/membres de forum avons l'habitude d'envoyer/recevoir des emails mais pas tout le monde au bout des emails reçus...

et je ne pense pas que ceci soit spécifique à notre fédération, les délais ou le non renvoi d'un email disant que le point a été pris et transmis à la personne concernée...

Lorsque l'on est professionnel JMG, on place un message de réponse automatique lors des congés. Aussi loin que je me souvienne depuis l'usage du mail dans le cadre professionnel, c'est la règle.

Donc déjà, soit la personne n'est pas en congés, soit elle n'est pas professionnelle.

Il n'y a pas pour moi à tergiverser là dessus.

Maintenant, je n'attendais pas un laïus, mais une simple confirmation que ma remarque est prise en compte. Cela prend moins de 2 mn

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lorsque l'on est professionnel JMG, on place un message de réponse automatique lors des congés. Aussi loin que je me souvienne depuis l'usage du mail dans le cadre professionnel, c'est la règle.

Donc déjà, soit la personne n'est pas en congés, soit elle n'est pas professionnelle.

Il n'y a pas pour moi à tergiverser là dessus.

Maintenant, je n'attendais pas un laïus, mais une simple confirmation que ma remarque est prise en compte. Cela prend moins de 2 mn

Joseph,

je suis d'accord avec toi sur le fond, (mais ne parle pas de règle cela n'est écrit nul part, mais de savoir vivre plutôt, donc la personne n'aurait pas la même notion que certains sur le professionnalisme) , mais crois moi en mon expérience de support informatique envers les utilisateurs dans les entreprises,

le message de réponse automatique, plus de 75% des gens ne savent pas le mettre en place.

et la confirmation du mail manuelle, ça prend du temps, c'est comme les réponses négatives aux lettres de candidatures, c'est 1% de réponse seulement... (multiplie les 2mn par 60000 licenciés, je te laisse faire le calcul :23: )

OK, j'arrête de faire l'avocat du diable... :109:

ceci peut donc expliquer cela...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis plus que surpris du mutisme de nos instances

" Le Président de la Fédé "

" La Responsable de la Communication !!!!!( je doute) "

" Le Président de la Commission 3D Nature "

Dites moi pas que tout le monde est en vacances ..........

Mesdames, Messieurs un peu de considération ferait pas de mal.

:mad2: :mad2: :mad2:

J'ai eu assez longuement notre responsable de la commission nature/3d au téléphone concernant mon mail que je lui avait mis en copie....

Il m'a très clairement exprimé son point de vue concernant cette histoire.

Je pense ( c'est mon avis ) qu'il souhaite aura une petite explication avec qui de droit bientôt, après compte tenu du fait qu'il n'est en rien dans cette histoire je trouve normal qu'il ne s'exprime pas içi..

A part ça quelqu'un sait si L. Frère est revenue de thalasso ??????

ps: Laurent, alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi.....

Oui, j'estime que nous sommes en droit de recevoir une réponse rapide...

Je te rappelle que nous nous adressons au service "communication" de la fédé...

Si un service de "com" d'une fédé n'est pas capable de répondre à des mails en moins de 10 jours, là il y a un gros beug.........

Allez un p'tit peut de mauvais esprit, pensez-vous que si Bérangère avait envoyé ce même mail sur un sujet qui traite le FITA qu'elle aurait attendue plus de 10 jours la réponse ????

Link to comment
Share on other sites

Allez un p'tit peut de mauvais esprit, pensez-vous que si Bérangère avait envoyé ce même mail sur un sujet qui traite le FITA qu'elle aurait attendue plus de 10 jours la réponse ????

dis Nico , c'est qui Bérangère ? :28:

jm :105: (champion du monde autoproclamé du mauvais esprit ...)

Link to comment
Share on other sites

Si vous souhaitez des retombées concernant ce fait qui, sans être d'une gravité énorme, constitue un manquement de la part de la fédé (c'est indiscutable), il suffit simplement d'envoyer une plainte au CNOSF.

C'est un peu fort comme réponse mais vu le manquement et l'absence de communication ça ne me parait pas exagéré.

On a le droit d'en avoir marre aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi le CNOSF ? Vu que cette discipline n'est pas olympique, crois-tu qu'ils vont agir ? (c'est une vraie question hein, ce n'est pas du tout ironique)

Je peux me tromper, à vérifier, mais il me semble que le CNOSF gère aussi les disciplines sportives qui ne font pas parties des disciplines Olympiques.

Mais nous avons tous conscience que le problème qui nous anime ici, est que malheureusement la FFTA gère des disciplines Olympiques et d'autres qui n'en font pas parti.

Si un jour le Tir à l'arc sort des disciplines olympiques, ce serait surement dommageable pour le Tir à l'arc dans son ensemble, mais surement pas pour nos disciplines en particulier.

Sans la manne de l'Etat, les disciplines en essor seraient beaucoup mieux considérées, pas de doute. L'intérêt va toujours vers ce qui peut rapporter au niveau financier...

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

On en revient donc à l'essentiel (je prends la conversation en route), si c'est qu'une question de pognon, effectivement ceci peut expliquer cela...

Nous on ne rapporte rien, ou pire on en coûte... et il n'y a quasiment rien au bout si ce n'est du 3Di qui est encore "confidentiel" comme sport.

Je précise, là, que je n'ai absolument rien contre le 3Di... mais combien d'archers tirent en 3di? (je ne suis pas dans la bonne ligue pour pouvoir avoir des chiffres)

Bref, on est morcelés et finalement relégués dans le divers...

JMG, je me permet de revenir sur un truc:

Quand j'avais envoyé un mail début décembre, je n'attendais pas une réponse immédiate... mais ce n'est qu'après en avoir parlé , que j'ai eu enfin un contact informel (néanmoins instructif) avec M.D. Là aussi, je n'attendais pas une prise de position, voire de décision, mais la moindre des politesses aurait été d'envoyer un mot, une réponse, même évasive, mais une réponse. On est des archers de base, à jour de nos cotisations, et que je sache civilisés.

J'ai le sens des relations, un peu celui des manières de s'exprimer correctement et courtoisement, aussi je ne pense pas avoir été grossier ni insultant envers qui que ce soit dans mon courrier. Là je me suis heurté à un mur de silence. Sommes nous si peu pour ces personnes "élues"? C'est en tout cas l'impression qui est donnée.

Je me pose la question si je vais renouveler ma licence et l'affiliation de mon club l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

en fait je crois que nous tombons encore sur le schéma classique...

Le FITA est discipline olympique, nous non. Le pot de terre contre le pot de Fer..

Sachant que nos disciplines ne seront surement jamais olympiques ( c'est pas politiquement correcte de tirer sur des bébêtes en mousse ou en papier ), nous aurons toujours ce mur de conservatisme qui s'érigera devant nous.

Link to comment
Share on other sites

On en revient donc à l'essentiel (je prends la conversation en route), si c'est qu'une question de pognon, effectivement ceci peut expliquer cela...

Nous on ne rapporte rien, ou pire on en coûte... et il n'y a quasiment rien au bout si ce n'est du 3Di qui est encore "confidentiel" comme sport.

Je précise, là, que je n'ai absolument rien contre le 3Di... mais combien d'archers tirent en 3di? (je ne suis pas dans la bonne ligue pour pouvoir avoir des chiffres)

Bref, on est morcelés et finalement relégués dans le divers...

JMG, je me permet de revenir sur un truc:

Quand j'avais envoyé un mail début décembre, je n'attendais pas une réponse immédiate... mais ce n'est qu'après en avoir parlé , que j'ai eu enfin un contact informel (néanmoins instructif) avec M.D. Là aussi, je n'attendais pas une prise de position, voire de décision, mais la moindre des politesses aurait été d'envoyer un mot, une réponse, même évasive, mais une réponse. On est des archers de base, à jour de nos cotisations, et que je sache civilisés.

J'ai le sens des relations, un peu celui des manières de s'exprimer correctement et courtoisement, aussi je ne pense pas avoir été grossier ni insultant envers qui que ce soit dans mon courrier. Là je me suis heurté à un mur de silence. Sommes nous si peu pour ces personnes "élues"? C'est en tout cas l'impression qui est donnée.

Je me pose la question si je vais renouveler ma licence et l'affiliation de mon club l'année prochaine.

Toi aussi ?? :whistling: Ce serait tout de même dommage vu comment tu as tiré dimanche avec un arc qui en plus n'était pas le tien !!! :104: . Au moins avant de partir tâche de faire un CF puisque c'est ton rêve et que tu en as les moyens !!! :108:

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

en fait je crois que nous tombons encore sur le schéma classique...

Le FITA est discipline olympique, nous non. Le pot de terre contre le pot de Fer..

Sachant que nos disciplines ne seront surement jamais olympiques ( c'est pas politiquement correcte de tirer sur des bébêtes en mousse ou en papier ), nous aurons toujours ce mur de conservatisme qui s'érigera devant nous.

Heureux de te l'entendre dire !!!! :115:

Link to comment
Share on other sites

Tu plaisantes ?

Part Fédérale = 35 euros pour un adulte.

A multiplier par le nombre de licenciés Nature et 3D...

Oui... tu as raison.

En fait je voulais dire qu'on ne ramène rien, en dehors de nos cotisations bien sûr... Pas ou peu d'expositions médiatiques, Championnat Franco français... Pas de quoi faire briller la réputation... et pis vous vous rendez compte, ils tirent sur de zanimos!!! (en papier ou en mousse certes, mais quand même, faut être un peu barbare non?)

On leur coûte un CdF Nature et 3D puis circulez y'a rien à voir! Par contre oui, par ici la monnaie... et merci pour tout!

En fait, ça me fait penser au demeuré de la famille... Y'en a toujours un dans toutes les familles... vous savez le petit cousin qu'est pas complètement fini... , on le met toujours au bord, ou derrière pour les photos de famille... ou quand on va au resto pour un mariage, on le met avec les enfants... à part, à une table au fond. On en a pas honte, mais il fait un peu tache et on lui demande gentillement de ne pas déranger les adultes quand ils causent...

Bon je délire un peu là, mais bon, c'est un peu l'impression que cela donne, non?

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Tu plaisantes ?

Part Fédérale = 35 euros pour un adulte.

A multiplier par le nombre de licenciés Nature et 3D...

Si on arrondit à 20 000 pratiquants, ça doit tourner dans les 700 000 €, une paille...

Et je ne vois pas trop ce que coûte l'organisation d'un CDF à la Fédé.

Cependant, nous bénéficions de l'infrastructure, de la remontée des scores pour le classement national, du site internet, d'un service de communication...

Tout cela a un coût.

Link to comment
Share on other sites

Petite remarque en passant :

Pour un championnat de France, un Open ou un critérium, les inscriptions ont une valeur. De mémoire leur montant est entièrement reversé à la FFTA qui n'en reverse qu'une partie (minime) au club organisateur.

L'argument du coût de ces organisation tombe donc à l'eau.

Edited by Alnain
Link to comment
Share on other sites

en fait je crois que nous tombons encore sur le schéma classique...

Le FITA est discipline olympique, nous non. Le pot de terre contre le pot de Fer..

Sachant que nos disciplines ne seront surement jamais olympiques ( c'est pas politiquement correcte de tirer sur des bébêtes en mousse ou en papier ), nous aurons toujours ce mur de conservatisme qui s'érigera devant nous.

Je me pose une question : pourquoi le tir en campagne n'est pas discipline olympique ?

Si une discipline de parcours doit monter d'un cran ça sera celle-ci ... pour le 3D il faudra un miracle.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose une question : pourquoi le tir en campagne n'est pas discipline olympique ?

Si une discipline de parcours doit monter d'un cran ça sera celle-ci ... pour le 3D il faudra un miracle.

le problème est que le field baisse de plus en plus, et je crois que c'est général dans tous les pays...

Beaucoup d'archers qui faisaient du field se sont tournés vers le 3D

Link to comment
Share on other sites

Petite remarque en passant :

Pour un championnat de France, un Open ou un critérium, les inscriptions ont une valeur. De mémoire leur montant est entièrement reversé à la FFTA qui n'en reverse qu'une partie (minime) au club organisateur.

L'argument du coût de ces organisation tombe donc à l'eau.

tu as tout à fait raison ....

De mémoire les seules choses offertes ( si on peut dire ) par la fédé, ce sont les mugs, les médailles et les tee-shirts.......

Je ne sais pas quelle partie la fédé revers aux clubs, mais c'est minime....

inscriptions individuelles 22€

par équipe 120€

Link to comment
Share on other sites

le problème est que le field baisse de plus en plus, et je crois que c'est général dans tous les pays...

Beaucoup d'archers qui faisaient du field se sont tournés vers le 3D

En effet, il n'y a qu'a voir le CD et CL en alsace dimanche dernier ou seulement 28 archers toutes catégories confondues étaient présents. C'est pour le moins révelateur. L'inconvénient étant que certaines catégories ne peuvent se présenter en raison du fait qu'elles sont reclassées avec d'autres (C'est mon cas en poulie nue qui doit se mesurer aux scopes des libres en campagne). Du coup on aimerait bien jouer mais là franchement c'est par trop inégal (surtout que les distances maxi c'est pas à côté !!!!) Peut être que si un nouveau reglement voyait le jour pour inclure ces catégories laissées à l'abandon, le campagne verrait plus de monde certains dimanches. Simple suggestion -_- .

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...