Jump to content

Arbalète de guerre


JMC
 Share

Recommended Posts

pour ce qui est des cotes de l'arc ,elles ne sont pas définitives , puisque je n'arrive pas pour le moment à mettre en place la corde.j'ai trouvé comment faire mais pas le temps de me faire la presse pour le moment.

Après te lancer dans un tel projet sans expérience va déboucher sur un échec.plus on monte en puissance , plus les soucis se multiplient ,sans avoir compris certaines règles sur la fabrication d'une arbalète tu risques de ne pas arriver au bout du projet.

post-3154-127694851627.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oups tu en es ou de celle la??

bonne continuation a toi

je n'avance pas , je passé beaucoup de temps sur le net à faire des recherches , la forge m'a pris du temps avec une première épée , un glaive et quelques couteaux.

je n'ai pas le droit de prendre de risques ,donc doucement!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai aussi récupéré un os (2 en fait)

avec un opinel royal de numéro 7 pour se rendre compte de la taille :whistling:

Wohw p... de m...! des pièces de rêve!!! ça inspire!

Bien bel os aussi

Et que dire de cet opinel :wub::wub: il est entre de bonnes mains :29: fait attention à cette petite Lobovitch, je la connais bien, et elle est très sensible!

Bien le projet avance je suis curieux de voir la suite, ne grille surtout pas les étapes :115: :115: :115: je suis de plus en plus près de commencer la mienne ... aujourd'hui j'ai même failli commencer, mais ...encore trop à faire... un longbow en alisier, un petit flat pour 2 gamine un propu et sagaie pour un djeuns, une ébauche de composite, et le boulot comme d'hab, je n'ai finalement fais que regarder mais buches d'if dans lesquelles je choisirai l'arc de l'arbalète... Mais un regard ce n'est déjà pas rien :108:

Link to comment
Share on other sites

ce matin le facteur a livré un colis..... les noix sont arrivées , l'acier c'est du en acier inox 17/4 PH..

merci Boris

il t'aura fallu être patient :21: mais j'espère qu'elles vont convenir en tout cas je suis tranquille quant aux qualité de dureté de cet acier :29: on en fait des corps de vanne pétrolière qui elles ne lache pas ( pas comme celle de la concurrence :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

il t'aura fallu être patient :21: mais j'espère qu'elles vont convenir en tout cas je suis tranquille quant aux qualité de dureté de cet acier :29: on en fait des corps de vanne pétrolière qui elles ne lache pas ( pas comme celle de la concurrence :whistling: )

la patience est source de réussite et tu as toute ma confiance pour le choix du matériau.

je vais commencer l'assemblage rapidement, cet après midi j'ai fait quelques essais pour la position de la noix sur l'arbrier avec l'axe plus ou moins haut .

post-3154-128069140244.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhh les belles noix que voici voilà! Combien d'espace entre les 2 crocs pour loger le carreau?

9 millimètres ce sera la taille standard de mes grosses arbalètes si je recommence l'aventure.

Link to comment
Share on other sites

Quelle serait d'après toi la longueur de barre minimale pour ce genre de puissance?

67 cm passent avec une allonge de 18 pour 800 livres, on doit pouvoir réduire en diminuant l'allonge(mais a vérifier!!!!)

Link to comment
Share on other sites

maintenant , les travaux du week!!

en fait pas grand chose mais beaucoup de temps passé.

recherche de formes de plaques en métal de renfort d'arbrier à partir de photos d'arbalètes.

quelques dessins ou plans pour trouver les bonnes dimensions.

et des maquettes en bois pour pouvoir reproduire facilement et ne plus chercher à l'avenir

post-3154-128129420182.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ben ça avance à pas de géant quand j'en ai vent j'avais pas vu ça mais ça va ça revient!

Qu'elle va être belle comme un label; ha beh là ! Aller balais les bas, laids et balot falots qui pètent! :wacko:

Magnifique quoi!

pour la bare que j'ai, à priori elle est trop courte 18mm sur 54cm. On peut forger pour allonger et garder les mêmes propriétés mécaniques? (c'est une lame de ressort)...

Link to comment
Share on other sites

ben ça avance à pas de géant quand j'en ai vent j'avais pas vu ça mais ça va ça revient!

Qu'elle va être belle comme un label; ha beh là ! Aller balais les bas, laids et balot falots qui pètent! wacko.gif

Magnifique quoi!

pour la bare que j'ai, à priori elle est trop courte 18mm sur 54cm. On peut forger pour allonger et garder les mêmes propriétés mécaniques? (c'est une lame de ressort)...

18mn 54cm il manque une dimension !

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

18mn 54cm il manque une dimension !!!c'est jouable pour une arbalète à condition de ma pas la reforger car dans ce cas c'est trempe et revenu.

L'autre dimension c'est: trop large... Pas loin de 10cm je crois(je ne l'ai pas sous la main pour l'instant...) va falloir la recouper dans la largeur peut être même en trois... Ou amis faire du super large et affiner vers les poupées... Bref je ne sais pas encore. Je la prendrai en photo ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...