Jump to content

Arbalète de guerre


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

Peut être un peu plus épaisse au centre :unsure: au fait j'ai visité u musé il y a pas longtemps ou j'ai pu prendre quelques photos qui pourraient vous intéresser, je les poste dans un nouveau sujet pour ne pas poluer celui-ci :115:

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaaaalovly! :115: :115:

LA SUITE,et les essais,O,Maitre vénéré!!!

ce n'est pas la nouvelle arbalète c'est celle que j'avais amené à Brassempouy !!

lles dernières photos sont là juste pour donner un petit aperçu de ce que je risque de faire

Link to comment
Share on other sites

peut être peindre dessus une enluminure d'un tireur d'arbalète :20:

Je ne suis pas au top pour la peinture.

ça risque de faire énorme si je colle une fourrure(sanglier)dessus, pourtant je ne peux y mettre que 17 carreaux.

j'ai fait une autre trousse plus petite(10 carreaux)elle sera habillée de sanglier ou de cerf.

Link to comment
Share on other sites

reprise des travaux sur l'arbalète après avoir forgé quelques lames..

il me faut absolument un treuil à 6 poulies.

la réalisation de 4 des poulies se fera à partir d'un barreau d'acier de 40 mm coupé en rondelles d'un cm ,et percées au centre d'un trou de 8 mm à l'aide d'un tour.

post-3154-127480635192.jpg

Link to comment
Share on other sites

l'arc est à l'origine une lame ressort de camion et mesure 13 millimètres d'épaisseur.

je vais probablement m'y remettre la semaine prochaine pour le moment ,après quelques séances de forge ,je monte des lames(de grands couteaux)

Link to comment
Share on other sites

mais pour diminuer l'epaisseure ou la largeur, tu travailles l'arc à la meuleuse? (si tu voulais diminuer l'epaisseur par exemple, a la meuleuse ça ne laisserai pas des marque partout? ou faut il le poncer après?

je demande cela car je voudrai fair un arc en metal plut tard...

merci

Link to comment
Share on other sites

mais pour diminuer l'epaisseure ou la largeur, tu travailles l'arc à la meuleuse? (si tu voulais diminuer l'epaisseur par exemple, a la meuleuse ça ne laisserai pas des marque partout? ou faut il le poncer après?

je demande cela car je voudrai fair un arc en metal plut tard...

merci

je dois avoir écris des choses sur la façon de faire un arc en acier ,en fait c'est comme pour faire un arc en bois il faut l'équilibrer.

il faut passer un peu de temps à lire , pour que les plus anciens du forum ne passent pas trop de temps à réécrire la même chose, ou finissent par ne plus rien écrire.

un arc acier se meule à la meuleuse,après on pousse la finition en fonction de ce que l'on veut faire, on ponce, on peut polir on peut bronzer, c'est un choix personnel .

La sécurité est une règle (à méditer)

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

d'accord,

mais j'ai pas trouvé beaucoup de post sur la fabrication d'un arc en metal expliqué par étapes,

mais je vais chercher un peux mieux

hey hey w18willow, comme dirait certain, ce n'est pas facil de fabriquer une arbalete...

Partant de ce que dit Monsieur JMC :29: "c'est comme pour faire un arc en bois il faut l'équilibrer"

http://gery.bonjean.com/arcs/arcs3.htm "il faut passer un peu de temps à lire" :10::20:

:37:

Link to comment
Share on other sites

merci ceizz pour le lin mais je l'ai déjà lu, c'est pour un arc en bois, je cherchais pour travailler un arc en metal, mais si c'est exactement pareil alors c'est bon.

en fait c'est la FINITION de l'arc qui change ,enfin je pensse.

La finition de l'arc , elle sera en fonction des moyens et du temps que tu vas y mettre.

un arc acier se prépare à la meuleuse ,après tu disposes de papiers abrasifs avec des grains différents .

Ton arc peut etre rayer par un disque ou tu peux pousser pour avoir un poli miroir, mais avant d'en arriver là , il faut faire une arbalète fiable .

Link to comment
Share on other sites

esque ca serait possible que tu m'envoie des plans

ca serait super simpa ou tout aau moin les differentes pieces car j'aimerai m'en fabriquer une.

merci

pierre

bonjour( important dans la vie et favorise le dialogue )

la présentation n'est pas a négligée avant d'exposer le projet et le correcteur d'orthographe est ton ami .

voila les plans

post-3154-127694837355.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...