Jump to content

premiére arc


nicooli
 Share

Recommended Posts

bonjour , j'ai 15ans et jaimerai commencer le tir instinctif mais j'ai un budjet trés serré je voudrait savoir si 100 euro suffisait pour les fléche , l'arc et les protection de base et si http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=36 (le permier a 69euro) pouvais suffire pour une premiére approche du tir instinctif et qu'elle taille d'arc choisir (je mesure 1m67)

ps: je susi droitier est mon oeil directeur et le gauche es-ce un problème

désoler pour les fautes d'orthographe =)

Edited by nicooli
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

merci pour toute ses information

sinon ily a le primitif, besoin de rien ni en € ni en matériel si ce n'est un couteau (remplaçable par une pierre tranchante), et un bout de bois mais aussi BEAUCOUP de patience et d'huile de coude!

Link to comment
Share on other sites

sinon ily a le primitif, besoin de rien ni en € ni en matériel si ce n'est un couteau (remplaçable par une pierre tranchante), et un bout de bois mais aussi BEAUCOUP de patience et d'huile de coude!

tu sais que si je lui dis d'aller voir dans un club, c'est pas pour rien!!!

car même en primitif s'il n'a pas les bons gestes, il se fera mal quand même :bhaoui..:

donc il apprend d'abord les gestes comme il faut et après il ira voir ce qui l'intéresse...

Link to comment
Share on other sites

tu sais que si je lui dis d'aller voir dans un club, c'est pas pour rien!!!

car même en primitif s'il n'a pas les bons gestes, il se fera mal quand même spamafote.gif

donc il apprend d'abord les gestes comme il faut et après il ira voir ce qui l'intéresse...

Le vieux bon sens lozérien.................................wavy.gif

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

tout comme les copains au dessus,

il vaut mieux aller dans un club pour que quelqu'un puisse t'observer et corriger tes positions, (tirer sur une corde c'est bien mais ce n'est pas du tir à l'arc. :23: )

effectivement, les clubs prêtent généralement des arcs pour progresser la première année...

pour trouver le club près de chez toi

va voir ici : http://www.ffta.fr/index.html il y a une carte à droite avec les départements.

sinon effectivement, comme le dit arc à hic, debuter seul est possible, mais beaucoup plus difficile et très facilement piégeant...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Alors je ne parlerai pas de mon expérience personnelle (autodidacte inspiré par ses observations, les questions posées à droite et à gauche, je prends les conseils sur les parcours etc..)de toute façon, je ne suis pas un bon au tir à l'arc, mais j'éprouve du plaisir avec la non technique que j'utilise, je progresse lentement, trop lentement pour un jour devenir "Bon" mais suffisament pour m'en rendre compte.

Remarque, tu as entièrement raison, lorsque j'étais musicien (je ne sais pas si on peut l'avoir été et ne plus l'être un jour...) je conseillais, et conseille encore et toujours à une personne désireuse de se lancer dans l'apprentissage d'un instrument d'aller voir un pro...

Maintenant, avec l'âge, l'expérience la culture qui ne diminue pas, je pense pouvoir prétendre affirmer que certain très motivés trouvent leur voies, parfois à contretemps de ce qui se fait scolastiquement et sont parfois au moins aussi efficace car adapté à la personnalité au physique et au caractère de la personne.

Je sais je suis un inadapté, un électron libre, un contradicteur de la parole divine parfois simplement pour ouvrir des portes qui me semblent parfois trop vite fermées à l'originalité d'une démarche.

Pour moi c'est comme dire sans ton bac tu ne fera rien de bon...

ou sans ton bafa tu ne peux animer...

sans conduire tu ne peux boire.. :wacko:

Désolé d'avoir entaché vos conseils d'or d'une parole discordante, oxyde d'un lourd bagage d'expérimentateur aux ailes brûlées par ses erreurs et son esprit tortueusemnt borné.

:21:

Bien à vous tous

Link to comment
Share on other sites

loin de moi de l'empêcher de faire du préhisto ou ce qu'il veut :bhaoui..:

mais pour débuter le tir l'arc à son âge, il vaut mieux qu'il commence dans un club pour apprendre, apprendre seul n'est pas la solution, j'en sais quelque chose pour l'avoir fait!!!

résultat, quand je suis arrivé dans un club, il m'a fallu tout reprendre de A à Z, ce qui, tu en conviendras, n'est pas le top quand on a envie d'aller tirer tout seul dans la nature :whistling:

c'est juste pour éviter qu'il prenne de mauvaises habitudes qui lui seront plus néfastes qu'autre chose, même s'il se fait plaisir, c'est plus tard qu'il ne se fera plus plaisir quand il aura des tendinites ou autres à répétition :thumbdown:

après qu'il apprenne à tirer dans un club préhisto, moyenâgeux ou futuriste, le principal, c'est qu'il soit entouré de personnes pouvant lui apprendre la bonne gestuelle.

:109::smack:

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne parlerai pas de mon expérience personnelle (autodidacte inspiré par ses observations, les questions posées à droite et à gauche, je prends les conseils sur les parcours etc..)de toute façon, je ne suis pas un bon au tir à l'arc, mais j'éprouve du plaisir avec la non technique que j'utilise, je progresse lentement, trop lentement pour un jour devenir "Bon" mais suffisament pour m'en rendre compte.

Remarque, tu as entièrement raison, lorsque j'étais musicien (je ne sais pas si on peut l'avoir été et ne plus l'être un jour...) je conseillais, et conseille encore et toujours à une personne désireuse de se lancer dans l'apprentissage d'un instrument d'aller voir un pro...

Maintenant, avec l'âge, l'expérience la culture qui ne diminue pas, je pense pouvoir prétendre affirmer que certain très motivés trouvent leur voies, parfois à contretemps de ce qui se fait scolastiquement et sont parfois au moins aussi efficace car adapté à la personnalité au physique et au caractère de la personne.

Je sais je suis un inadapté, un électron libre, un contradicteur de la parole divine parfois simplement pour ouvrir des portes qui me semblent parfois trop vite fermées à l'originalité d'une démarche.

Pour moi c'est comme dire sans ton bac tu ne fera rien de bon...

ou sans ton bafa tu ne peux animer...

sans conduire tu ne peux boire.. :wacko:

Désolé d'avoir entaché vos conseils d'or d'une parole discordante, oxyde d'un lourd bagage d'expérimentateur aux ailes brûlées par ses erreurs et son esprit tortueusemnt borné.

:21:

Bien à vous tous

Je voulais abonder en ce sens ,mais je m'exprime pas moitié aussi bien que toi alors je suis juste d'accord!!

Je pense que ça dépend aussi beaucoup de l'enseignant (ou conseilleur, ou coach, ou ce que vous voulez,..) si celui ci arrive a vous faire comprendre POURQUOI faire comme ci ou comme ça en étant pas dans le "c'est comme ça!" alors l'élève peut remettre intelligement en question ce qu'on lui apprend.

Oui enfin...moi je me comprend!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...