Jump to content

Osage pas sage


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me suis amusé comme un petit fou à suivre le fil au kukri et à dresser le dos à la plane.................il y a quelques passages un peu délicats..........tongue.gif

Je suis assez content, je n'ai pas perdu la main à la plane et il n'y a presque pas besoin de racler ou poncer le dos.........

post-70-126936338049.jpg

Link to comment
Share on other sites

Petit garnement, dévoyé ! <_<

Encore un qui va finir avec un bonnet d'âne avec tous ces trous de mémoire...

Enfin il faudra bien qu'il s'assagisse s'il veut mériter que le Testeur officiel y poses ses mimines délicates. :whistling:

C'est mieux quand il y a moins de neige, hein ? :104:

Sinon c'était quelle marque le rabot électrique :pfff: ?...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

va y avoir du sport :20: :24:

belle comme un ange cette ébauche :P

Je ne sais pas quelle longueur elle fait, mais je pense que le dos sans peau cru ça peut aller aussi vu comme tu as repecté les fibres :115:

Et en plus il y aura au moins 1 trou :wub:

comment se présente le noeud encore en place côté ventre?

Link to comment
Share on other sites

GÜDE, je crois, la marque........................c'est bien sûr reparti illico chez le vendeur................

Le noeud côté ventre est un noeud en bois sain bien dur, pas moyen de le faire sauter comme l'autre.

post-70-126936514495.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le rabot tout neuf a tourné 5mn, puis plus rien........j'ai cru que c'était un fusible qui avait sauté, mais non............spamafote.gif

Attends avant de dire que c'est un arc......pour le moment c'est encore juste un bout de bois.

Link to comment
Share on other sites

Enfin il faudra bien qu'il s'assagisse s'il veut mériter que le Testeur officiel y poses ses mimines délicates. whistling.gif

Quel cachotier ce Pédro whistling.gif

Ishi, ne t'en fais pas pour le testeur officiel, il les aime aussi rebelles, les arcs indiens.

Je chauffe d'ores et déjà mes "mimines délicates"..............grin.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

va y avoir du sport :20: :24:

belle comme un ange cette ébauche :P

Je ne sais pas quelle longueur elle fait, mais je pense que le dos sans peau cru ça peut aller aussi vu comme tu as repecté les fibres :115:

Et en plus il y aura au moins 1 trou :wub:

comment se présente le noeud encore en place côté ventre?

pour la peau cru ça dépend aussi de la puissance que tu veux lui faire découvrir :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je vais commencer l'équilibrage sans rien et ensuite je verrai à y mettre du tendon si besoin est...............je pense aller entre 40 et 45# et pas plus de 55cm d'allonge, à moins que ......................

longueur de la billette?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

doh.gifLa billette fait 1,23m.........................

Court pour une allonge et une puissance du style de ce que tu veux lui donner, sans peau crue...

A 1m26 de coche à coche avec de l'orme pour 27' et environ 50# C'était déjà raide, voir limite à mon avis, bon c'est vrai que l'oranger des osages ce n'est pas de l'orme et je n'ai pas encore osé tater de la seule billette de ce bois que j'ai dans ma réserve...

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fait plus court en osage........sans renforcement

Voir là:

http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/20404-cheyenne-de-vie/

42"..............

........celui en cours fait 48"

je ne vais pas lui donner des formes tarabiscotées genre poignée en retrait , deflex reflex etc...................

Je suis un peu fou,mais pas totalement idiot.....................encore que.......................

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ca commence à ressembler à quelque chose.

Je me demande si je ne vais pas faire sauter le cerne du dos, le cerne suivant me parait plus épais et surtout plus régulier......................

Tu as assez d'épaisseur sur toute la longueur? Je pense notament à l'emplacement de la poignée. L'arc étant très court, tu devra le faire travailler à la poignée, comme celle ci doit être agréable à la main, elle sera affinée en largeur, comme il faut aussi qu'elle conserve assez de bois pour ne pas travailler trop, il faut faire attentin de ne pas affiner trop au départ ...

Mais tout cela tu le sais déjà, c'était histoire de dire un truc :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si j'ai bien fait de passer au second cerne, on verra ça à la fin...................mais rien que pour la couleur qui est apparue, ça valait le coup d'essayer..............wub.gif

Poli et huilé, ca va être quelque chose...............j'en viens à espérer ne pas avoir à mettre un backing en tendons, juste pour garder le bois en l'état.........

post-70-12695271738.jpg

post-70-126952719239.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...