Jump to content

premier manche de couteau


bowman64
 Share

Recommended Posts

Imaginez deux minutes :

Il tard le soir ou tôt le matin, on ne sait plus trop, on n'a pas encore dormi.

C'est un beau soir d'été, dans la rue principale d'un village de Landes, deux types avance,

enfin font ce qu'ils peuvent pour mettre un pied devant l'autre sans manger les trottoirs.

Jusque là rien de bien étrange, sauf que les deux gaillards se trimbalent avec chacun une arbalète sur l'épaule, un regard et un sourire complice " ça le fait, non?"

Souvenir d'une nuit d'été, fin d'une journée médiévale à Brassempouy.

et voilà un copain de plus et pas des moindres, avant de rejoindre son grand nord jmc (puisque c'est de lui qu'il s’agit) m'a offert une lame de sa forge, alors j'ai fait mon premier manche en souvenir de cette nuit...

j'ai choisi de l'if (bois d’arc) de la corne de cerf (noix d'arbalète) et du bronze( parce que j'aime bien :109: ), j'ai caché une chouette dans le manche.

Photos

post-4023-126883700545.jpg

Link to comment
Share on other sites

qui ne risque rien, n'a rien, tu as essayé le prochain sera mieux encore, mais il n'est pas mal tout de même.

patrice.

merci,

le prochain sera sur une lame de ma facture :108: .

Mais avant il faut faire un costume au monsieur , un exercice de plus...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Aaaah cette fameuse soirée ou deux accolytes réussirent à se perdre au Jardin tout en longeant plusieurs fois leur propre tente...

Cette soirée ou les étoiles éclairaient nos yeux rêveurs des braises de la journée et nos oreilles enchantées par les airs populaires lancés par un musicien de ce forum attiré par quelques sons de forge d'archerie d'arbalètrie et de troupes médiévales, etc etc etc

jolie souvenir jolie présentation et jolie interprétation! Une figure de style hibouesque, doublé d'une ergonomie fort probablement bien étudiée :108:

Quand au puko :bhaoui..: je ne suis toujours pas un inconditionnel :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

merci heureux qu'il te plaise , je viens de finir de lustrer la lame c'est beaucoup mieux,

et j'ai graissé le manche à la graisse de canard :109:

pour Harm je sais que tu n'aimes pas ce style de couteau, mais tu auras le droit de le toucher qu'en même :lol:

Pour corbeau , tu as raison il n'a rien d'anodin , cette rencontre n'a durée que trois jours ...mais alors ...quelles trois jours :107:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

le 258 321éme ( la lame est commencé) , j'avance lentement :whistling:

l'autre dont auquel tu es au courant est prévue au démarrage le mois prochain, j'ai un if à finir de tordre d'abord :rolleyes:

:29: :24: tu l'aura avec toi vendredi :20: je veux en tater de ce bout d'if aussi :P c'est du vice :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Sympa ce premier montage ...tant dans la forme que dans le choix des matériaux ..... :29:

Les photos laissent apparaitre des zones sombres entre chaque élément...

Si elles correspondent à des défauts d'ajustements ...tu sais ce qu'il te reste à faire pour le prochain ?????!!!!!! :104:

Quoiqu'il en soit ...le couteau est très sympa et sera surement un vrai compagnon de ballades et de casse croûte

Link to comment
Share on other sites

..... et sera surement un vrai compagnon de ballades et de casse croûte

De la seconde proposition .... aucun doute !!!! :108:

Bizarre, mais dans ta main il fait tout de suite plus petit qu'en présentation !!! En tout cas, pour un premier manche l'essai est vraiment transformé. Bel ensemble et belle réussite. Tu t'es fait un bow cadeau pour ce week-end !!!! :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...