Jihaif Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Une amie, en voyant les précédents, me fit les yeux doux pour en posséder un...Elle avoua un faible pour les formes navaja. Comment refuser devant une telle détermination d'autant que je gardais en réserve une petite pointe de cerf se prêtant admirablement à cette forme! Laiton, os, prunier et pointe de cerf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Una navaja que no se plega? Que estraño !!!!Elle est belle quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 bravo mais parle nous un peu aussi de la lame Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 je la vois bien débiter un jambon de pays sur os avec un tel couteau .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 Una navaja que no se plega? Que estraño !!!!Elle est belle quand même.Je ne parle pas l'espagnol mais je suppose que tu lui reproches à juste titre de ne pas se plier? Ben oui hélas mais je n'en suis pas encore là bien que la tentation soit de plus en plus grande d'essayer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 salut, il est pas mal , mais j'accroche pas au déséquilibre entre la lame et le manche.patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 bravo mais parle nous un peu aussi de la lameMais rien de changé depuis le premier: je débite toujours les lames dans des lames de scie à métaux montées sur machine à scier. C'est dur et difficile à usiner: touret à meuler et pierre à eau puis ponceuse à bande, le tout sans bleuir l'acier, donc en refroidissant en permanence dans l'eau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 7-8-9, dans mon panier neuf !C'est une série, ma parole ! Toujours ces jolis assemblages, et bravo pour l'usinage de cet acier certainement fort dur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 original, on peux le dire !!! :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 J'aime beaucoup la forme de la lame ;) Le manche est étudié et travaillé pour qu'il soit le plus ergonomique possible Tu as réalisée pour ton amie un bien joli utilitaire :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts