Jump to content

Mes prochaines victimes


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

Après une grosse séance de travail, il a pris du suivi, on va le laisser tranquille maintenant, faut qu'il reprenne des forces d'ici la semaine prochaine. :109:

post-4677-126779761681.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Voilà à quoi il ressemblera lorsqu'il sera armé à 30' :wacko: branche basse en bas....

(Désolé pour la piètre qualité de photo.)

post-4677-12677987905.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'ai pas mesuré le spin mais ça devrait tenir :109: C'est une ancienne sagaie cassée... Rien ne se perd, tout se transforme :P

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est du ptit que l'on cause ou de la fléche? :)

Non non le petit il doit rester là :100:

Bon, et déjà un grand qui a compris sa douleur :whistling: faudra pas que j'oublie d'amener le matos pour le bander à Mourioux :whistling:

Link to comment
Share on other sites

euh neophyte complet, j'ai bien tirer une ou deux fois, mais suis pas un pro.

Feneant en plus, je passe pas par le cursus normal : le bouto " rechercher est ton amis" !

Donc si j'ai bien compris" # " correspond a la puissance de l'arc, en livre; et l'apostrophe, aux pouces, inch, donc le developper de l'arce et de la corde tendu. C'est bien ca ?

On a une converstion avec Supertec,( une histoire de troc), mais il semblerait que mon gabarit ne s'accorde pas des 22' de son arc, et je crois que c'est 40#, si je me souviens bien, ce qui ne devrait pas me poser de problems, a priori...

c'est-y ou qu'on peux l'essayer ton superarc ? Faut le corder aussi ? Parce que ca, je sais pas faire ... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

euh neophyte complet, j'ai bien tirer une ou deux fois, mais suis pas un pro.

Feneant en plus, je passe pas par le cursus normal : le bouto " rechercher est ton amis" !

Donc si j'ai bien compris" # " correspond a la puissance de l'arc, en livre; et l'apostrophe, aux pouces, inch, donc le developper de l'arce et de la corde tendu. C'est bien ca ?

On a une converstion avec Supertec,( une histoire de troc), mais il semblerait que mon gabarit ne s'accorde pas des 22' de son arc, et je crois que c'est 40#, si je me souviens bien, ce qui ne devrait pas me poser de problems, a priori...

c'est-y ou qu'on peux l'essayer ton superarc ? Faut le corder aussi ? Parce que ca, je sais pas faire ... :unsure:

Excuses moi de ne te répondre que maintenant, mais tu as raison sur toute la ligne!

les # sont les livres anglaises avec lesquells on mesure la puissance d'un arc, les ' les pouces aussi appelés inches avec lesquels on mesur l'allonge de l'arc mais aussi ses cottes.

Ce qu'on appelle l'allonge, c'est la distance qui sépare le creux qu'il y a à la jointure de l'index et du pouce de son bras d'arc à la commissure des lèvres opposée au bras d'arc lorsque celui-ci est tendu.

Pour le troc avec supertec, je sis étonné que l'arc ne fasse que 22' d'allonge :unsure: ça fait vraiment un bras très court... mais tout existe dans la nature. Pour info, mon fils de 12 ans allonge son arc à 23'...

Pour ce qui est de se mesurer à l'arc de 150#, il y aura un rassemblment des webarchers dans la Creuse à Mourioux Vieilleville les 10 et 11 juillet prochains. Et c'est au cours de ce rassemblement que je mettrai cet arc en jeux. Une fois encordé, chacun pourra l'essayer à tour de rôle et tirer deux flèches: l'une de précision l'autre de longueur, on fera un classement des résulktats obtenus, et le meilleur classé pourra emporter l'arc :108:

sinon on peut aussi venir dans 15 jours à Peyre dans les Landes pour se donner une idée de ce que ça donne, comme on a pu le faire hier...

et

:37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il a pas l'air simple comme arc :108:

C'est plutôt monstrueux à bouger :wacko: tiens je vais le peser sans sa corde pour vous donner une idée :P

1kg 100 :huh: je le croyais bien plus lourd :100: je repèse:

pareil :bhaoui..:

enfin ça fait quand même! :107:

Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos.

Samedi moi c'etais plutot ca :

Par contre, je ne sais pas si je serais dispo pour le mois de juillet. J'aurias bien essayé, veren bé ...

Pas d'angoisse pour Supertec, on parlait d'arc mongol,et il a un arc coreen. Je viens de voir des videos sur youtube, et ca corespond a la description.

Edited by methadrone
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bonjours,

ça srais t'y pas plutot un bon vieux fayard ( fraxinus excelsior,hetre)?

le fayard le fraxinus excelsior et le frêne ne font qu'un :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

le fraxinus excelsior , c'est le frêne.

Le fayard, c'est le hêtre..................spamafote.gif

:oups: ici c'est le hayet'

bref c'est bien du frêne que j''ai utilisé, heureusement... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...