Jump to content

Mon premier projet de couteau


Corbeau
 Share

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mes excuses ! Je ne cherchais pas a demonter ton travail. Ni a me faire mousser,loin de la.

Ce que je vois c'est que les couteaux esposé sur ce fourum, sont tres epais. C'est la premiere chose qui m'a frappé en arrivant ici.

comme je le disais plus haut, c'est pas l'epaisseur qui fait le couteau. On peut obtenir le meme resultat avec des couteaux plus fin, 4mm etant une moyenne.

Maintenant, ce que je me rends compte, c'est que les archer cherche un outil, non un couteau de table, de service. Le meme pour depiauter un tronc, recuperer sa fleche et manger a midi. Forcement faut du bras de levier, de la force dans la lame.

Venant de la coutelerie, je ne concois pas les choses de la meme maniere. Faudra, pour ma propre experience, que j'aille chercher une fleche dans un tronc, pour voir si ce que je fais est adapté ou pas.

Desolé donc qu'il y ai pu y avoir un tel malentendu.

donc, si ,je comprends bien et si: je ne fais pas un couteau de 4 mm voir moins ce n'est pas un bon couteau ,parce que il n'est pas du monde ou tu viens::la coutellerie.

j'ai déjà lu des choses du même genre ici.

que fais tu dans ce cas du libre choix de celui qui forge , du petit coté artistique, de l'imagination ou de l'historique?

même de ne pas faire du politiquement correct et ne pas faire ce qui se vend bien.

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

Euh moi aussi il me plait ton couteau :rolleyes:,

oh zut ça compte pas j'suis juste utilisateur de grosse lame , pas forgeron , c'est balot :bhaoui..:

jmc a raison dans toute acte de fabrication manuel, il doit y avoir une part de créativité représentative de la personnalité de son auteur.

alors au diable les longueurs et les épaisseurs bien figées , et vive la liberté d'expression ,

là est la différence entre l'art et l'artisanat , entre le professionnel et l'amateur.

alors pour notre plus grand plaisir Corbeau reste artiste amateur et fais nous un étui en ce que tu veux mais surtout qu'il ne ressemble pas à un truc bien calibré.

methadron au vu de ton profile tu semble quelqu'un de très fréquentable mais s'il te plait ne bloque pas sur des mm c'est dommage de gâcher de la créativité pour préférer des règles aussi limitante ( mot issus de mon imagination :109: )

Link to comment
Share on other sites

Merci jmc et bowman64 (adichats !) pour vos appréciations.

Inutile de tomber sur Methadrone à bras raccourcis... Ses références sont les siennes mais il a compris que la tradition coutelière qu'il connait n'est pas l'unique possible, ce qui n'était pas forcément évident. Bravo à lui quand il dit :

.........Maintenant, ce que je me rends compte, c'est que les archer cherche un outil, non un couteau de table, de service. Le meme pour depiauter un tronc, recuperer sa fleche et manger a midi. Forcement faut du bras de levier, de la force dans la lame..........Venant de la coutelerie, je ne concois pas les choses de la meme maniere......

....... fais nous un étui en ce que tu veux mais surtout qu'il ne ressemble pas à un truc bien calibré.

..........

Ce sera mon premier, alors on verra bien à quoi il ressemblera... whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien senti que methadrone , était près a prendre la voie de la rédemption :109:

et vu son travail je sais qu'il peu nous faire un bon couteau d'archermangeur ( si possible avec un tir bouchon ;) )

pour methatrone j'espère que tu ne l'as pas trop mal pris, je suis un peu allergique aux limites :P

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

t'as plusqu'a faire un etui renske.gif

Il a raison Turbotec , il est ou l'étui ?? whistling.gif

Oups, il est là l'étui...

J'ai offert mon premier couteau à mon père qui en a profité pour faire son premier étui (à 70 ans, vieux motard que jamais spamafote.gif ).

Je le trouve sympa, cet habillage, non ?

post-2638-12835877866.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...