Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Le vent était tombé mais la mer restait forte

Jailram avait toutes les raisons de rester optimiste …

Il avait réussi à échouer son doris sans trop de casse…..il tenait fermement un sac qui contenait des aiguilles, du fil à voiles, des allumettes et un couteau…quatre des articles les plus nécessaires à un marin en détresse. »

26321825.jpg

89085322.jpg

Le couteau mesure 17 cm hors tout

La lame est en 100Cr6

Elle fait 8.5 x 3.2 cm pour 4 mm d’épaisseur

Les plaquettes sont en loupe d’amboine

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je reconnais la ton style, tu nous emmenne en bordée a chaque fois, un peu a la maniere de Fred M. Chapo !

Par contre, si je vois ton mataf, je lui fourguerai un briquet a amadou, voir un briquet medieval avec un couteau a lame carbone, les alumettes quand c'est mouillées, ben ca sert pas a grand chose !!!

:29:

Link to comment
Share on other sites

Les allumettes étaient soigneusement enveloppées, à l'abri de l'humidité .... :whistling:

Et je crois me souvenir qu'il avait un briquet à amadou dans le fond de sa poche :23:

Je suis heureux que mes histoires te fassent rêver

Je ne me souviens pas avoir réalisé un couteau sans raconter une histoire et sans lui donner un nom .....

C'est mon imagination qui déborde ;)

Link to comment
Share on other sites

oui dans une poche en cuir gras, graissée a la graisse de phoque. Mais le briquet a amadou, ca fait plus viril! Plus loup de mer !!!:lol:

J'ai un excellent souvenir des histoires qui accompagné tes couteaux, du temps ou je naviguai sur le forum bleu...

Entre FredM qui nous emmenai courrirt les bois de la Nouvelle France, Yannick qui nous plongeait dans les grottes chamaniques de nos ancetres magdalenniens et toi, je revais beaucoup a cette epoque !!!

Qu'on viennent pas me dire que les forgerons ne sont que des brutes tout justes bonnes a hurler avec les betes !!!

Merci l'artiste !

:115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...