Jump to content

Pointes en os


loy
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous :37:

Comme l'indique le titre, j'ai bricolé mes premières pointes en os (j'adore le pot au feu! :P )Je les ai collées à l'araldite bleue :costaud:

post-7081-126371891536.jpg

Je voudrais maintenant faire des ligatures en tendon mais je ne suis pas sûr de la façon : Me faut-il obligatoirement de la colle (de peau ou autre) ou le tendon cassé et mâchouillé (humide) suffit-il (sachant que la ligature n'aura qu'un but esthétique)?

Voici les tendons récupérés sur une patte de chevreau:

post-7081-126371893448.jpg

:07:

Link to comment
Share on other sites

Très belles pointes! :24:

Sinon, pour tes ligatures, recouvre les au moins avec un peu de colle vinylique (transparente), que ça tienne un minimum.Mais pour une belle ligature, rien ne vaut la colle de peau. (ou autre colle de ce style, au collagène).

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Très belles pointes! :24:

Sinon, pour tes ligatures, recouvre les au moins avec un peu de colle vinylique (transparente), que ça tienne un minimum.Mais pour une belle ligature, rien ne vaut la colle de peau. (ou autre colle de ce style, au collagène).

:07: je vais peut-être bientôt me lancer dans la préparation de colle de peau!

sans colle les pointes ne vont pas tenir, déjà avec on en laisse dans les cibles..

Les pointes sont bien collées, à l'araldite bleue, ce sont les ligatures qui ne le sont pas!

tu dois avoir raté une étape dans ta présentation, il n'y a rien!!!!!

:28: Il n'y a rien où? A quel sujet?

Link to comment
Share on other sites

:07: je vais peut-être bientôt me lancer dans la préparation de colle de peau!

C'est très long, et tu n'obtient pas grand chose... Et il faut plusieurs peaux de lapin.

Et dick en vend pour pas très cher. :108:

Il ya peut être un magasin pas trop loin de chez toi qui en vend, aussi. (quincaillerie, GSB...)

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Sali salut :37:

Cette semaine, lors d'une excursion dans un hypermarché Leglaire..., j'ai trouvé ceci au rayon toutou, je pense que c'est du tendon et non du "nerf" comme indiqué sur l'emballage!

post-7081-126486799185.jpg

Vous connaissez ?

Affaire à suivre après les essais !

Link to comment
Share on other sites

tumbleweed.gif

Comme ça ça ferait plus préhisto ?...

post-7081-126461383569.jpg

Le problème, ce n'est pas que ca "fasse" plus préhisto, c''est que ce soit efficace. Dans l'état actuel, tes plumes sont bien trop larges, limite "flu-flu", et elles vont terriblement freiner tes flèches ....

Tu peux facilement réduire la hauteur de tes plumes de la moitié, voir plus.

Ceci étant, la forme de l'empennage est affaire de goût personnel

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

:07: de ta réponse.

Par "ça ferait plus préhisto", je voulais juste dire que je voulais obtenir quelque chose de cohérent avec les pointes en os, pas des plumes qui ressemblent à des vannes plastiques..., il est vrai que cette expression est un peu maladroite! :21:

Pour ce qui est du goût personnel, je n'étais pas bien décidé donc je voulais avoir des avis, mais je me suis documenté (moteur de recherche WA) et je commence à voir ce qui me plairait :108:

La encore, affaire à suivre!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...