Jump to content

Délai de communication


Recommended Posts

Je me pose une question : lors de l'organisation d'un concours officiel à la FFTA, l'organisateur a t-il un délai pour communiquer les résultats à la Fédération ?

Ainsi, les résultats du concours que j'ai fait le 13 (dimanche dernier) n'ont toujours pas été communiqués (et donc pris en compte).

Y-a t-il des délais à respecter, quels sont les points de règlement à ce sujet. Par exemple, (mais cela ne me concerne pas, et de très très loin) pour ceux qui joueraient une qualification sur les (le) derniers concours de la saison (salle, extérieure ou autre), cela pourrait être important que la Fédération sache à temps qui a passé le "cut"...

Link to comment
Share on other sites

B.1.4 ENVOI DES RESULTATS

L’arbitre responsable de la compétition doit s’assurer que l’organisateur fait parvenir à la FFTA (Service des

Activités Sportives) un exemplaire complet des résultats dès la fin de la compétition. Cette transmission doit se

faire par des moyens informatiques, en fichier PDF.

Dans le cas contraire, l’organisateur expose les archers à la disqualification ou la désélection des archers pour

les participations aux Championnats de France. En outre, en cas de réclamation, l’organisateur devra subir les

sanctions qui pourraient être infligées.

Un barème de pénalités est adopté pour les organisateurs qui manqueraient à leur devoir de transmission :

- retard de plus de 3 jours : 1 an de suppression d’organisation ;

- pas d’envoi : 2 ans de suppression d’organisation.

voila pour le règlement stricto senso

Link to comment
Share on other sites

Par exemple, (mais cela ne me concerne pas, et de très très loin) pour ceux qui joueraient une qualification sur les (le) derniers concours de la saison (salle, extérieure ou autre), cela pourrait être important que la Fédération sache à temps qui a passé le "cut"...

La Fédé est attentive sur ce sujet. Avant d'afficher la liste des qualifiés, ils vérifient que tous les concours ont bien été pris en compte.

Je m'étais renseignée à ce propos car il y avait le cas d'un concours dont les résultats n'étaient pas enregistrés la veille de l'arrêté, et justement, le lendemain, la personne m'a dit qu'elle attendait ça pour lancer l'arrêté des scores.

Link to comment
Share on other sites

Lille59 m'apprend (et je l'en remercie) que le règlement est précis. Normal, on voit aussi que les conséquences peuvent être importantes pour les archers...

Pourtant, ces sanctions, (ou des sanctions moindres) sont-elles appliquées ? Et même ont-elles un quelconque effet ? Car elles sont bien moins pénalisantes que les risques encourus par les archers...

Une fois, faute d'une mise à jour informatique a-t-on dit, j'ai été enregistré comme "Belge". Pourtant, les résultats sont apparus en trois jours sur le site de la Fédération.

Dans le cas qui m'occupe aujourd'hui, il paraît que ce retard serait dû à de nombreuses erreurs faites par l'organisateur dans la classification des archers : les catégories n'auraient pas été bonnes pour tout le monde... Pourtant, sur les feuilles de résultats de fin de match, elles étaient justes... :28:. De plus, j'ai dû partir dès la fin du premier départ mais en fin de journée, les feuilles de match n'ont pas été données aux entraîneurs de notre club comme cela se fait habituellement. Je crois que le club organisateur doit les garder un certain temps, non ?

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est pour cela que nous allons les appeler aujourd'hui et leur proposer de les aider si c'est un problème logiciel ou matériel.

Mais si c'est le cas, ils auraient pu appeler la Ligue afin d'obtenir un coup de main... La communication, un problème récurent...

et la peur de passer pour des glands vis à vis de l'échelon au-dessus .... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

et la peur de passer pour des glands vis à vis de l'échelon au-dessus .... :whistling:

:108: Possible...

La secrétaire du club où je suis licencié - qui est aussi à mi-temps secrétaire de la Ligue d'Aquitaine - a téléphoné aujourd'hui et on lui a dit (l'information est à prendre avec des pincettes...) que le détenteur de la dite clef USB serait parti en voyage de noces... :pfff:

Ce qui ne l'empêcherait normalement pas d'envoyer les résultats depuis un ordi là où il se trouve...

Tout cela est-il bien sérieux ?

Link to comment
Share on other sites

:108: Possible...

La secrétaire du club où je suis licencié - qui est aussi à mi-temps secrétaire de la Ligue d'Aquitaine - a téléphoné aujourd'hui et on lui a dit (l'information est à prendre avec des pincettes...) que le détenteur de la dite clef USB serait parti en voyage de noces... :pfff:

Ce qui ne l'empêcherait normalement pas d'envoyer les résultats depuis un ordi là où il se trouve...

Tout cela est-il bien sérieux ?

perso si je suis en voyage de noce je pense a bcp de chose mais pas a envoyer des résultats ffta ^^

j'irais même jusqu'à dire que ce serais une cause de fâcherie et plus si affinité tout à fait valable

après sur le sérieux de la chose je ne me prononcerais pas n'ayant pas toutes les pièces du puzzle

Link to comment
Share on other sites

partir en voyage, fut-ce de noces, ça se prépare, et on a largement le temps de se trouver un remplaçant pour lui passer la clé pendant l'absence

ou alors la FFTA n'a pas prévu le cas, et les responsables lui sont attachés pendant leur mandat 24x7, ce qui va certainement susciter des vocations ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, Phil a raison, si les résultats sont sur une clef, cela prend combien de temps pour les envoyer. C'est si compliqué ?

On m'a dit que non...

De toutes façons, comme je l'ai dit plus haut, c'est une info à prendre avec des pincettes.

Toutefois, pour rester dans le cadre de ce sujet, je pense que d'une manière générale, en l'absence d'autres informations, s'il n'y a pas un cas de force majeure - et le départ en voyage de noces n'en est pas un - ce n'est pas sérieux de ne pas envoyer les résultats dans des délais raisonnables.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, les résultats sont en ligne depuis le 29 décembre. 16 jours après le concours.

Pas de souci pour un quota/cut à une quelconque compétition, heureusement.

Si je trouve qu'une sanction d'un an de suspension de concours dès trois jours de retard c'est trop dur pour un petit club (ils ont parfois du mal à organiser des concours), j'espère au moins qu'il y a eu quelqu'un à la FFTA pour leur dire que sur le coup, ils ont été un peu long... :100:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...