Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Ce qui gronde en moi n'est ni de la joie, ni de l'impatience, ni du bonheur, ni de l'euphorie mais tout cela mélangé et accéléré.......

Je franchis les derniers mètres, je fais le vide ....mon esprit doit être délié de toutes contraintes ....il doit pouvoir glisser sur ce paysage et s'en imprégner dans les moindres détails....... »

d1moyenne.jpg

g1moyenne.jpg

ld1moyenne.jpg

xdosmoyenne.jpg

Ce couteau est un sandwich à base de lime et de chaîne de moto

Il mesure 22.5 cm hors tout

La lame fait 11 x 3.5 cm pour 3.5 mm dépaisseur

Les plaquettes sont en corne de bélier

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

waou, le bestiau :wacko:

je reste sur le cul de l'ensemble de la première photo :29: :115: :wub: et la deuxième me parait fadasse...:huh:

2 ames distinctes sur ce couteau, mais la deuxième adoucit le coté bestial de la première, qui restera définitivement la face représentant ce couteau...

Dr Jekil and Mr Hyde... on pourrait l'appeler celui là... :23:

Link to comment
Share on other sites

Je m'éforce à chaque fois de lire le thème, l'histoire, mais et mon impatience de VOIR la bête est souvent la plus forte. Comme JMG, j'y vois une dualité (genre Ying et Yang) dans les deux côtés du manche, bestial sur l'avers, genre même coups de griffes sur la corne et de l'autre, une douceur, une serenité, tout cela mis admirablement en valeur par le damas de la lame ! J'ai plus d'émoticônes, mais est-ce nécessaire pour traduire tout le plaisir de découvrir un nouveau Gil ...

Link to comment
Share on other sites

Parfait, comme d'hab. ! :bhaoui..:

(Gilles, tu sais ce que je pense de tes réalisations !) :23:

Concernant celui-ci, j'aime la silhouette générale bien sûr et c'est celle que j'ai retenue lorsque j'ai dessiné le "Hunter" pour Trad-Archerie ...

Bien que je ne sois pas fan du damas par goût personnel, je sais reconnaître la qualité et ta maîtrise du sujet ! :29:

Je préfère la plaquette droite et son aspect brut à la gauche qui semble plus "apprêtée" mais on peut effectivement y voir, comme ça a été dit, une dualité !

Juste une remarque : j'aurais vu le trou de lacet plutôt en haut du talon qu'en bas mais là, je chipote ! :109:

:24:

Link to comment
Share on other sites

"a 2-face knife"

un couteau à deux faces...

une polie et délicate, nacrée presque, une complètement wild, complètement "Born to be Wild" (ça doit venir de la chaine de moto :unsure: )

il est beau, il inspire confiance (pour celui qui est du côté du manche :oups: )

une bonne chose à avoir sur soi :105:

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour vos remarques et beaux compliments :115:

Initialement...les deux plaquettes étaient similaires en aspect

L'une était plus épaisse que l'autre ...je l'ai donc poncé et rapidement elle s'est révélée plus claire , presque translucide par endroit .

J'ai aimé l'idée d'une sorte de dualité....sombre et brute d'un coté ..... élégante et raffinée de l'autre -_-

Ce contraste se marie admirablement bien avec l'aspect torturé de la lame.

Gilles...je trouve que le passe lacet est une option importante et je le préfère largement en position basse ...c'est là qu'il sera le moins gênant en cas d'usage intensif puisqu'il ne sera pas en contact avec la paume mais uniquement avec un ou deux doigts :29:

Merci de vous poser sur mes couteaux et de m'offrir votre point de vue .

Cela me permet encore et toujours de me resituer en prenant un peu de recul ...pas toujours simple quand on est dans l'action ;)

Link to comment
Share on other sites

Comme Gilles13, je préfère le côté "wild".....je ne dois pas être assez cérébral pour apprécier le côté poli. Je préfère Uma Thurman à Nicole Kidman, mais des coups et des douleurs, hein.............. :bhaoui..:

:whistling:

Sinon, l'ensemble est "comme d'hab"...............Que dire de plus?

Link to comment
Share on other sites

J'ai aimé l'idée d'une sorte de dualité....sombre et brute d'un coté ..... élégante et raffinée de l'autre -_-

Ce contraste se marie admirablement bien avec l'aspect torturé de la lame.

Tu aurais pu l'appeler Dr Jekyll and Mr Hyde :104:

Gilles...je trouve que le passe lacet est une option importante et je le préfère largement en position basse ...c'est là qu'il sera le moins gênant en cas d'usage intensif puisqu'il ne sera pas en contact avec la paume mais uniquement avec un ou deux doigts :29:

Je suis d'accord avec GIL (c'est pourtant difficile de départager des Gilles :107: )pour ce qui concerne la position. Par contre j'ai une petite réserve sur le fait de laisser ce trou brut dans la corne, un oeillet en laiton avec un arrondi à la sortie présente moins de risques d'abrasion du lacet ou d'écaillage de la plaquette.

Pour le reste, j'ai encore dû essuyer mon clavier avant de pouvoir poster :bhaoui..:

:115: :29: :24: :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...