Jump to content

arc en laurier ?


lacsap
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, suite à la lecture de plusieurs posts je pense me lancer dans la fabrication d'un arc type longbow.

j'ai la possibilité d'avoir plusieurs essences j'ai lu quelques infos sur l'érable, le houx mais pas grand chose sur le laurier sauce ( Laurus nobilis) que pouvez vous me dire sue ce dernier.

Merci Pascal

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Guest arc à hic

un peu en retard mais:

si si :20: ça marche et ça sent bon :P à peu près comme le frêne ou le sureau :108:

Ca fait longtemps d'ailleurs que je ne m'en suis pas servi, mais à Bellocq il y a une mine :whistling: :109: bonjour la mine! :37: :10:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

C'est la mine des amis c'est ça non?????

T'as tout compris :lol: Il y a là bas une foret de laurier envahissants qui vont sérieusement être entrepris un de ces 4 :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

le laurier , c'est pour césar!!! mais rarement évoqué pour en faire un arc.

à éviter donc.

Si si j'ai testé et c'est bon, par contre séchage délicat pour beaucoup :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Si si j'ai testé et c'est bon, par contre séchage délicat pour beaucoup :whistling:

ce n'est pas parce qu'il y a un arc de fait en laurier que c'est un bon bois d'arc. tu peux essayer le peuplier et le sapin tu vas sortir un arc mais ce n'est pas pour autant du bon bois d'arc(il y a le saule aussi)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Il est bien meilleurs au bois que tu cite Jean Michel je t'assure. Je vais encore être obligé de le prouver :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...