Jump to content

Quizz !!! Trouver l'essence !!!


Kev_
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

C'est l'heure du quizz !! En fait je suis aller me chercher 2 billettes en fin de semaine. Étant donner que mon habileté d'identification d'arbre est terrible et surtout que les arbres ont plus de feuilles. Je me demandais si quelqu'un saurait identifier les 2 billettes sur la photo. Garder en tête que ses billettes sont québécoise :bhaoui..: ( donc il se peut que l'essence soit différente)

Celle de droite je crois bien que c'est une érable (c'est ce que je visais en tout cas)mais pour celle de gauche aucune idée , l'arbre était près de l'érable(si c'est bien ce qu'elle est) et il était assez droit donc je l'ai embarqué aussi en me disant que si il ne servais pas comme bois d'arc , il me ferais un beau bâton de marche :whistling:

Merci de votre expertise :rolleyes:

billette.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si c'était de "cheu nous", je dirais frêne à gauche et orme à droite..........mais là............ :bhaoui..: En plus faute de feuilles.......

Ouais , les prochaines billettes je peux te garantir que je vais les couper a la fin de l'été , donc garanti d'avoir des feuilles... sinon vivement que quelqu'un invente une appareille identificateur d'essence d'arbre :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Si c'était de "cheu nous", je dirais frêne à gauche et orme à droite..........mais là............ :bhaoui..: En plus faute de feuilles.......

je dirai comme Pedro, mais celui de droite pourrait aussi être du robinier (black locust)

en fait sur base d'une seule photo des écorces (en sachant que celles-ci peuvent parfois varier selon l'âge de l'arbre, les sols ou l'exposition ton quizz ressemble un peu à un jeu de roulette russe avec une balle dans chaque logement du barillet ....

au pire tu essayes les deux ..... si ca casse, avec l'hiver qui approche tu auras eu la chance de te réchauffer 3 fois avec tes bûches :

une fois en les coupant,

une fois en fabricant l'arc

la dernière fois en brûlant les morceaux de l'arc cassé :whistling:

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A droite, je dirais que chez nous ce pourrait être frêne ou orme et celui de gauche (toujours d'après mes connaissances dans l'ancien monde) me ferait pencher pour aulne. N'y avait-il pas de feuilles sur le sol aux pieds des arbres ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais pour celui d gauche, la zone de bois mise a jour sur la droite semble être restée blanche (ou du moins claire)....et l'aulne(ici, ils l'appellent le vergne) rougit(ou "orangit") carrément a la coupe (du moins pour l'aulne glutineux).

Enfin, si il est coupé en vert.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...