Jump to content

if dans un lamellé tout bois....


 Share

Recommended Posts

salut à tous,

je viens de scier les pièces d'if que j'avais en stock, dans l'idée dans faire un lamellé bamboo-if....

question, quelle débit de l'if est il préférable d'utiliser ? sur dosse ?, sur quartier ?

comme j'ai les deux débits je préfère attendre vos avis....

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je n'affirme rien, et ne certifie rien.

Mais il me semble bien avoir lu que les bois étaient plus résistants en compression sur quartier.

D'ailleurs, un fait illustre bien cette idée:

Le spin de nos futs est toujours plus fort sur quartier que sur dosse, c'est pourquoi aussi nous orientons nos futs de façon a ce que les cernes soient perpendiculaires a la corde(il y a peut-être aussi une notion de fente du fut au tir, mais il reste que le spin est plus fort ainsi)

J'aurai donc tendance a partir sur quartier dans ton cas.

Link to comment
Share on other sites

Mais il me semble bien avoir lu que les bois étaient plus résistants en compression sur quartier.

D'ailleurs, un fait illustre bien cette idée:

Le spin de nos futs est toujours plus fort sur quartier que sur dosse, c'est pourquoi aussi nous orientons nos futs de façon a ce que les cernes soient perpendiculaires a la corde(il y a peut-être aussi une notion de fente du fut au tir, mais il reste que le spin est plus fort ainsi)

J'aurai donc tendance a partir sur quartier dans ton cas.

c'est aussi ce que je pense.

c'est aussi ma réflexion par rapport aux fûts bois....

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...