Jump to content

Et 2 de Plus dont un lamellé ...


Recommended Posts

J'avoue que sur le "deuxième" je n'ai pas du tout équilibré les branches :109:

c'est peut être pour ça que ca a été si rapide :24:

Voila, pour les précisions

Bamboo + massara... :bhaoui..: + bamboo + une petit peut d'ipé, qui trainé, pour la poignée ....

Je ne l'ai pas encore pesé .. mais environ une "trentaine" de livre pour 72" de long.

Je pourrais gagner un peut, mais c'est une commande pour une "fille" :oups: (désolé)

donc j'atendrais, si elle veut un petit peut plus de puissance ou non .

Voila pour ce soir .

A pluche

Fernand

Link to comment
Share on other sites

:37:

on peut avoir plus d'infos sur ton lamellé, épaisseur, ... des photos débandés, le pourquoi des ligatures aux fondus ?

ligature : :19: en prévision, car suite à qq. tir, je me suis appercu que la lame prise en "sandwitch" avait de petit plis de compression ... :bhaoui..:

je vous répondrais plus en détail un peut plus tard ... (voir demain) car j'ai une réunion ce soir ... désolé.

A pluche

Fernand

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux, cette histoire de plis.

D'abords parce que le massa, c'est plutôt un bon bois avec une resistance en compression bien au dessus de nos bois locaux: alors avant qu'il prenne des plis de compression, faut quand même lui en faire voir....presque autant qu'a l'ipé...et tu reconnais toi même ne pas jouer avec des puissances phénoménales.

Ensuite parce que ta lame de massa est prise entre deux lames de bambous...et que donc si le collage est fiable et que les efforts sont biens transmis d'une lame a l'autre, tu as la lame de dos qui encaisse la tension, et les quelques millimètres de "peau" de la lame de ventre qui encaisse la compression (perso, j'aurais carrement mis le massa en ventre).

Ta lame du milieu, proche du plan inerte, ne souffre normalement ni en tension ni en compression.

T'es sur qu'il s'agisse bien de plis de compresssion?

Link to comment
Share on other sites

un peu pareil que Bruno, de plus la position de ta fenêtre m'interpelle. Tu l'as placée au centre géométrique de l'arc? du coup ça efait une poignée avec un pente dans le mauvais sens quine doit pas être des plus confortable....

:bhaoui..: je suis sur pour la compression. Je pense plutot a un defaut dans le bois ... la "lame" de bamboo de ventre n'est variment pas épaisse, à peine 1,5 mm et on voyait le plis même sur le bamboo. c'est au toucher que je l'ai découvert :blink: !!!

Dommage, je n'ai pas fait de photo avant la liguature. :100:

La fenètre et 1 cm au dessu du centre,mais la branche du bas, un peut plus "forte" que celle du haut et donc pas de soucis.

Même pour la pente dans le mauvais sens, pas désagréable non plus.

Mais c'est vrai que je n'ai pas laché avec des centaines de flèches pour l'instant :109:

A pluche

Fernand

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...