Jump to content

Trouvailles...


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Les arcs sont africains, à l'évidence.......sont-ils encore tirables? Je pense que Grizzly sera plus à même de te donner des précisions.

Fais pas l'andouille avec ton didgeridoo à Auneau, du moins pas avant 7 heures du matin....... :108:

Les flèches, vu l'état des pointes et des extrémités des futs, ont été tirées par un gougnafier.......... :bhaoui..:

Pas de traces d'empennage?

Link to comment
Share on other sites

Les cordes sont en cuir, l' habillage est fait de fines lanières en peau de reptile, les flèches n'ont pas d'empennage, impossible de tirer avec, très puissant...les ligatures en fil très fin, les encoches renforcées au moyen de tendon + une colle noire très résistante...photos...

post-1041-12569977491.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

t'as fais les réserves des lézards premiers?

superbe découverte!

Pour la peau j'avance un pion un pied déjà sur le reculoir: Oryx?

Les arcs sont faits de branches pleines? pas de travail sur le ventre???

Link to comment
Share on other sites

t'as fais les réserves des lézards premiers?

superbe découverte!

Pour la peau j'avance un pion un pied déjà sur le reculoir: Oryx?

Les arcs sont faits de branches pleines? pas de travail sur le ventre???

les branches sont pleines, quant à la peau, on m'a parlé d'ours ??? de puma ??? Je ne sais pas :28:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,Pour ce qui concerne la peau, le fait que les épaules soient beaucoup plus étroites que l'arrière train, que les pattes et le cou semblent fins ainsi que la coloration pâle du ventre, indiquent plutôt un herbivore et certainement pas un félin ou un ours. La présence de poils roux plus longs sur l'arrière train devrait peut-être permettre d'identifier le bestiau....Il me semble, mais ce n'est pas net sur la photo qu'il existe une plage bien délimitée de poils blancs tout au bout de l'arrière train. Si c'est bien le cas on est dans la famille des antilopes ou des cervidés qui sont nobreux à présenter des "blasons" (je crois que ça s'apelle comme ça) très clairs.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,Pour ce qui concerne la peau, le fait que les épaules soient beaucoup plus étroites que l'arrière train, que les pattes et le cou semblent fins ainsi que la coloration pâle du ventre, indiquent plutôt un herbivore et certainement pas un félin ou un ours. La présence de poils roux plus longs sur l'arrière train devrait peut-être permettre d'identifier le bestiau....Il me semble, mais ce n'est pas net sur la photo qu'il existe une plage bien délimitée de poils blancs tout au bout de l'arrière train. Si c'est bien le cas on est dans la famille des antilopes ou des cervidés qui sont nobreux à présenter des "blasons" (je crois que ça s'apelle comme ça) très clairs.

Merci pour ces précisions, je vais chercher chez les ruminants... :29:

Edited by plessis owl
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi 2 vieux arcs africains, ils sont très durs. Un copain en a pris un en main, je n'ai pas eu le temps de dire ouf, il a tiré comme un sauvage et la corde en cuir a cassé. Depuis, ils trônent au milieu de mes arcs mais j'ai lié la corde à l'arc pour que ça ne se reproduise plus.

Tes arcs sont trés beaux, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

La peau de bête...

J'attends de vous des précisions concernant les différentes pièces montrées et aussi sur la peau... :07: :29: :37:

comme Fleche Peinte,je dirais de l'herbivore... Je n'ai aucune idée de la taille de cette peau,mais je dirai que tu as trouvé ce que tu cherchais:une peau de cerf,ou de biche... Voire peut-etre de petit wapiti...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...