Jump to content

Carquois en vannnerie


Recommended Posts

Guest arc à hic

magnifique!!!

Quelle inspiration! et quelle régularité!

Tu peux expliquer comment tu commence la vannerie? Peut être un tuto dans les techniques primitives? (ce serait trop intéressant!)

Link to comment
Share on other sites

C'est de la moelle de rotin et de l'écorce de bambou pour les parties claires. J'ai coloré le rotin au brou de noix. En fond du carquois, j'ai cousu un rond de cuir pour éviter l'usure causée par les pointes de flèches sur le fond. La sangle d'attache est en lin et laine réalisée à la grille de tissage.

Très facile à travailler comparé à la réalisation de carquois en osier brun que j'ai déjà faits... :wacko:

La dimension de l'objet est de 53 cm pour 10 cm de diamètre.

Dès que je referai un carquois Arc à Hic, je ferai des photos étape par étape.

Le prochain sera en osier brun et donc avec un look probablement encore plus rustique...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

C'est de la moelle de rotin et de l'écorce de bambou pour les parties claires. J'ai coloré le rotin au brou de noix. En fond du carquois, j'ai cousu un rond de cuir pour éviter l'usure causée par les pointes de flèches sur le fond. La sangle d'attache est en lin et laine réalisée à la grille de tissage.

Très facile à travailler comparé à la réalisation de carquois en osier brun que j'ai déjà faits... :wacko:

La dimension de l'objet est de 53 cm pour 10 cm de diamètre.

Dès que je referai un carquois Arc à Hic, je ferai des photos étape par étape.

Le prochain sera en osier brun et donc avec un look probablement encore plus rustique...

Je surveille avec impatience ce prochain carquois!..;)

Link to comment
Share on other sites

C'est de la moelle de rotin et de l'écorce de bambou pour les parties claires. J'ai coloré le rotin au brou de noix. En fond du carquois, j'ai cousu un rond de cuir pour éviter l'usure causée par les pointes de flèches sur le fond. La sangle d'attache est en lin et laine réalisée à la grille de tissage.

Très facile à travailler comparé à la réalisation de carquois en osier brun que j'ai déjà faits... wacko.gif

La dimension de l'objet est de 53 cm pour 10 cm de diamètre.

Dès que je referai un carquois Arc à Hic, je ferai des photos étape par étape.

Le prochain sera en osier brun et donc avec un look probablement encore plus rustique...

Ouais ouais ouais 11.gif , étape par étape!!

Link to comment
Share on other sites

C'est superbe! Tu as quelle contenance avec 10cm de diamètre?

J'ai pas bien compris comment tu as réalisé la sangle. Une grille de tissage? C'est quoi?

Encore bravo!

ça ne serait pas le grand frère du tricotin, par hasard ?

je dis ça en regardant la sangle, qui me rappelle des choses, mes grandes ayant tâté du tricotruc grâce à leur Mère-Grand

Link to comment
Share on other sites

C'est superbe! Tu as quelle contenance avec 10cm de diamètre?

J'ai pas bien compris comment tu as réalisé la sangle. Un grille de tissage? C'est quoi?

Encore bravo!

C'est çà :

post-4-125680852155.jpg

Pour la contenance, je pense qu'une 10aine de flèches devraient tenir correctement. Toutefois, si c'est comme je le pense, Dodu91 en mettra sans doute moins, mais de facture préhisto.

Pour les cache-bouteilles Gilles, je ne suis pas vraiment pour... même si j'essaierai quand même.

Link to comment
Share on other sites

C'est çà :

post-4-125680852155.jpg

Pour la contenance, je pense qu'une 10aine de flèches devraient tenir correctement. Toutefois, si c'est comme je le pense, Dodu91 en mettra sans doute moins, mais de facture préhisto.

Pour les cache-bouteilles Gilles, je ne suis pas vraiment pour... même si j'essaierai quand même.

moi c'est pas gilles c'est betelgeuse , va resté anonyme après ça :107:

A+

BETELGEUSE

Link to comment
Share on other sites

Outre le superbe travail réalisé pour mon MIEN le carquois en vannerie avec en prime le !!!, je cite le dictionnaire : " mammifère carnivore des bois s'attaquant aux animaux de basse-cour et dont la fourrure brun foncé esr recherchée". Vous n'avez pas trouvé he he ,il sagit il sagit et bien du PUTOIS. :oups:

En prime et cela n'a pas été photographié, une autre oeuvre réalisée par la brillantissime CECILE :wub: pour CLO mon épouse il y a de cela quelques mois.Je vous laisse découvrir les photos.

Amitiés sportives Jean-Luc :07:

post-8284-125727228377.jpg

post-8284-125727229754.jpg

Link to comment
Share on other sites

Outre le superbe travail réalisé pour mon MIEN le carquois en vannerie avec en prime le !!!, je cite le dictionnaire : " mammifère carnivore des bois s'attaquant aux animaux de basse-cour et dont la fourrure brun foncé esr recherchée". Vous n'avez pas trouvé he he ,il sagit il sagit et bien du PUTOIS. :oups:

En prime et cela n'a pas été photographié, une autre oeuvre réalisée par la brillantissime CECILE :wub: pour CLO mon épouse il y a de cela quelques mois.Je vous laisse découvrir les photos.

Amitiés sportives Jean-Luc :07:

Voila la suite 2 autres photos

post-8284-125727247921.jpg

post-8284-125727249236.jpg

Link to comment
Share on other sites

Echanges pendant les manches préhisto ;) ! Le lapin provient d'un vieux manteau dont Nanou m'a donné un bout.

Pour le putois, il appartenait déjà à Dodu91. Je l'ai simplement monté sur le carquois en rotin.

Tiens, un accessoire pour Clo, la femme de Dodu 91 : une besace médiévale en tissu brodé à la mode de Bayeux et au motif archer.

post-4-125788982483.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...