LAURENT02 Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Extrait info CNA N° 755. Tir Nature et 3D : note des distances sur le viseurUn compétiteur est-il autorisé à noter ses distances de tir sur la réglette de son viseur ?Réponse : NON (Cf article A.4 dur Tir Nature) :Notes et documents : « … toute consultation ou prise de note personnelle, relative au parcours ou au tir,manuscrite ou numérique, durant la compétition est strictement interdite ».Quelqu'un peut m'expliquer? parce que là je ne pige pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 (edited) bon ben parfait, comme ça j'arrêterai le nature...étant donné que je tire avec un scope et que je n'ai pour l'instant pas l'intention d'acheter un nouveau viseur...n'importe quoi !!!!!!:05: :05: Edited September 25, 2009 by nico45 1% Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 dans le temps (!) quand je faisais du campagne, j'avais une languette de scotch papier qui recouvrait les graduations, sur laquelle je notais mes distance, un grand trait pour les dizaines, un petit pour les cinq, MAIS sans les valeurs numériquesben oui, c'est MES réglages, je suis sensé les connaitre, non ? :P et ça, c'est légal (en tous cas ça l'était)avantage supplémentaire (le plus du Phil) : illisible par le voisin :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAURENT02 Posted September 25, 2009 Author Share Posted September 25, 2009 (edited) bon ben parfait, comme ça j'arrêterai le nature...Ils parlent du 3D et du Nature, tu vas stopper aussi le 3D Edited September 25, 2009 by LAURENT02 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Ils parlent du 3D et du Nature, tu vas stopper aussi le 3D j'irai à la pêche.....:bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyclope Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Qui c'est qui va se remettre au multipointsC'est bibiVa peut etre falloir arrêter de changer les règles tous les ans, à la longue c'est lourd. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 (edited) Qui c'est qui va se remettre au multipointsC'est bibiVa peut etre falloir arrêter de changer les règles tous les ans, à la longue c'est lourd.c'est lourd et c'est gonflant.......bon bien sur en cas de changement de règlement, la fédé nous paiera des nouveaux viseurs..... Edited September 25, 2009 by nico45 1% Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 c'est l'ami phil qui est dans le vrai...le marquage est autorisé, mais pas la valeur correspondante tout comme sur les palettes pour les barebows... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Ben.... Un trait, c'est aussi une note !Je suis perplexe là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 bon ben on fera des traits sans marquage....il va peut être falloir arrêter avec toutes ces c.....ies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 A3Arc Libre Il s'agit d'un arc classique ou à poulies tels que définis plus haut, mais ils peuvent être munis de tout type de viseurs autres qu'électriques ou électroniques. Les stabilisateurs, compensateurs, contrôleurs d'allonge et décocheurs sont autorisés. il va falloir modifier ce point de règlement aussi, car on ne peut pas règler un scope sans un minimum de marque préalablement établies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 tout type de viseur, ne veut pas forcement dire inscription avec la distance...sur mon viseur de classique, j'ai des graduations de 1 à 10 avec des intermédiaires et je sais que 3.5 c'est 18m, 5 c'est 50m et 1 c'est 70m... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Mais tu ne trouves pas que faire des traits, c'est une prise de note ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Comme de toute façon y aura plus de parcours d'organisés puisqu'il faut un arbitre en activité licencié dans le club organisateur, ça posera plus de pb :pfff: (meme info CNA )Sinon, c'est ça, c'est comme pour les palettes de BB, faut ecrire que des traits mais bon en les mettant de 5 en 5 ca va. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tontondesof Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 En effet les bouts de réglet millimétriques (sans les chiffres) rivetés sur la palette sont parfaitement autorisés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Mais tu ne trouves pas que faire des traits, c'est une prise de note ?ben si, déjà pour les palettes, j'étais perplexe,mais bon, si on a le droit de faire des marques et de savoir dans sa tête que la première marque veut dire 5 et que la dernière veut dire 35m, et que c'est le reglement... c'est le jeu ma pauvre lucette...comme dit phil, seul l'archer connait ses propres graduations, comme ça le copain en regardant le viseur de l'autre ne peut pas savoir la distance utilisée... Comme de toute façon y aura plus de parcours d'organisés puisqu'il faut un arbitre en activité licencié dans le club organisateur, ça posera plus de pb :pfff: (meme info CNA )Sinon, c'est ça, c'est comme pour les palettes de BB, faut ecrire que des traits mais bon en les mettant de 5 en 5 ca va.dis donc toi, c'est pas nouveau de la cna 75, le coup des arbitres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Bah, si on peut faire des traits, ça va... On peut s'adapter, même si c'est totalement hypocrite.J'ai juste peur que ça ne soit plus autorisé... Auquel cas, je ne vais plus faire que du 3Di... Comme ça, j'aurai peut-être le temps de bien positionner mon viseur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Bah, si on peut faire des traits, ça va... On peut s'adapter, même si c'est totalement hypocrite.J'ai juste peur que ça ne soit plus autorisé... Auquel cas, je ne vais plus faire que du 3Di... Comme ça, j'aurai peut-être le temps de bien positionner mon viseur ben moi j'vais mettre mon jouet au placard et aller voir ailleurs...ras le bol de cses règlements qui changent pour un oui ou pour un non....là franchement on se fout vraiment de notre g........ !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Je te vois mal ranger ton jouet au placard Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Je voudrais pas dire une C......rie de plus, mais il me semble qu'en visionnant l'excellent album photo de Dominique sur le World championship 3Di à Latina, il me semble avoir remarqué sur un de ces clichés, qu'une gentille TL consultait ses notes sur un petit bout de papier..... C'est autorisé en 3Di ? Source photo http://dom-press.jimdo.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 En 3Di, c'est autorisé ! :bhaoui..: Nico ne va plus faire que du 3Di ... :109: Extrait du Règlement 3D FITA :"11.10,3.7.4 Any written memoranda or electronic storage device that may be used for calculationangles, and distances apart from notes of the athlete’s normal sight marks, therecording of the present personal scores or any part of the FITA Rules."c'est-à-dire les notes personnelles qui lui servent à interpréter les repères inscrits sur son viseur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messire Geoffroy Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 bon ben on fera des traits sans marquage....il va peut être falloir arrêter avec toutes ces c.....iesEn fait, il me semble que les traits sont toujours autorisés, c est le marquage de la distance qui ne l'est plus; enfin je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 En fait, il me semble que les traits sont toujours autorisés, c est le marquage de la distance qui ne l'est plus; enfin je crois.c'est bien ce qui a été expliqué plus haut par plusieurs intervenants par rapport à la question initiale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyclope Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 On a pas un gentil arbitre qui puisse confirmer ou infirmer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 (edited) Vraiment ras le bol de ces changements incessants ( et souvent injustifiés ) de règlement.. Et on en revient à l'éternelle question :Qui décide ces changements et surtout sur quels critères ? Parce qu'à l'heure où on parle beaucoup de démocratie participative, je n'ai pas souvenir que la FFTA se soit donné la peine de demander aux principaux intéressés, c'est à dire nous tous ( organisateurs, tireurs ou arbitres ) ce qu'ils en pensaient.. Je pense notamment à d'autres funestes âneries du genre obligation du tapis d'arc pour les arcs chasse.A l'heure d'Internet, il ne me semble pas insurmontable de lancer de temps en temps un sondage par le biais du site de la Fédé sur des questions de ce genre. Mais non, on préfère décider en petit comité.. Edited October 2, 2009 by totem13310 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts