Jump to content

Forge du Trocadéro le retour


geziari
 Share

Recommended Posts

Après un an et demi sans atelier et plein de galères j'ai pu reprendre mon activité coutelière.

C'est grâce aux invitations de quelques amis que je peux vous présenter ce couteau commencé à Pau, et les émoutures et traitements thermiques ont été conduits à la baleine. Seul le montage à été fait dans mon atelier tout neuf.

Le couteau mesure 18.5 cm hors tout

La lame en XC75 mesure 9cm au tranchant pour 2.5cm de large

Les plaquettessont en bahia rivetées et collées

A vos critiques

post-207-125343940931.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très très beau couteau :115:

J'ai eu l'immense privilège de contribuer à la réalisation de ce couteau. :104:

Ce qui m'a permis d'apprécier la qualité de ton travail de forge :29:

Le montage est remarquable tant au niveau des choix que du soin que tu t as apporté

UN GRAND BRAVO ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

TRès beau ce couteau... Très beau, finitions soignées, belle ligne beau bois... il me plait! La présentation sur la photo est fort soignée aussi, elle attire l'oeil et met en valeur un "travail" qui vaut à mon avis le coup d'être saisi, touché carréessé et vécu. A bientôt Gez. Sera tu de la fête à Auneau?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ce couteau remporte un franc succès sur ce forum et il le mérite grandement. Que ce soit le travail de forge ou le montage, tout est parfait.

Est il toujours à vendre ou c'est trop tard. Je te passe un mp

Pour Diy :

Le "yatagan" n'a rien de Basque mais trouve son origine en Turquie bien avant 1900. C'est la mode des couteaux régionneaux qui a poussé les couteliers à commander des lames à Thiers pour le business et ne faire que le montage souvent moche et de piètre qualité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...