Guillaume Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Voilà plusieurs emails que je reçois en réponse de MP de membre à membre, je vous rappelle que l'adresse utilisée pour envoyée ces notifications est celle de WA, donc svp, Passez par votre boite MP pour répondre !!! et non pas répondre directement à l'email, sinon ça arrive pas à destination.Au cas ou ça continu, je désactive l'option de notification... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 comme ça t'est au courant de tout ce qu'il se passe et il n'y a pas moyen d'enlever la possibilité qu'on ne puisse pas répondre par mail? :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 comme ça t'est au courant de tout ce qu'il se passe et il n'y a pas moyen d'enlever la possibilité qu'on ne puisse pas répondre par mail? :bhaoui..:ce serait probablement plus simple :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted September 16, 2009 Author Share Posted September 16, 2009 Je comprends pas, 'enlever la possibilité qu'on ne puisse pas répondre par mail, le mail venant de WA, si la personne fait répondre, elle le fait sur l'adresse de WA, donc si vous trouvez une solution pour éviter ça, vous êtes très fort :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokpok94 Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Moi qui suis un débutant sur internet ta question c'est du chinois.Essais de traduire en français. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 je n'utilise jamais ce mode d'avertissement pour savoir si j'ai reçu un MP, je passe par le forum directement, et là j'ai ou non le popup des MP envoyés... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 le truc, c'est que pour émettre l'annonce du MP, le forum utilise une ou plusieurs adresses e-mail (smtp)il est possible de configurer une adresse d'émission spécifique pour ces alertes, et de la configurer en trou-noir simple en réception : ainsi, celui qui répond à un e-mail d'alerte MP : -est un idiot qui ne sait pas lire, puisque c'est MARQUE EN TOUTES LETTRES DANS L'e-mail qu'il ne faut PAS REPONDRE !!!-fait coup d'épée dans l'eau, puisque son mail de réponse va à la trappe; bien fait :Pmais il ne faut pas s'étonner si ça se produit, car dans l'ancien système, l'alerte ne donnait que le lien vers le message, donc on allait voir dans le messager du forumaujourd'hui, le message est cité dans l'alerte.la tentation est grande pour une personne non-avertie de répondre du tac au tacles "messageries instantanées" ont fait plus de mal que tout le reste du Net pour la santé mentale des utilisateurs.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Voilà plusieurs emails que je reçois en réponse de MP de membre à membre, je vous rappelle que l'adresse utilisée pour envoyée ces notifications est celle de WA, donc svp, Passez par votre boite MP pour répondre !!! et non pas répondre directement à l'email, sinon ça arrive pas à destination.Au cas ou ça continu, je désactive l'option de notification...Aïe aïe, je crois bien que je l'ai fait Donc je copie, je ne reponds plus directement à l'e-mail.je ne reponds plus directement à l'e-mail.je ne reponds plus directement à l'e-mail....je ne reponds plus directement à l'e-mail.Voila, je ferai plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 Moi aussi, par réflexe, je l'ai fait sans vérifier l'adresse destinataire. Oh, je ne me suis pas trompé de beaucoup : 30 secondes après l'envoi, je m'en rendais compte... Désolé... :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 Il me semble que je l'ai fait aussi.............j'ai pris pour un mail direct l'annonce d'un MP (que je n'ai pas vu pour une raison inconnue) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted September 17, 2009 Author Share Posted September 17, 2009 Bon ça ira pour cette fois :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted December 24, 2009 Author Share Posted December 24, 2009 Petit up de ce message, il semble que certaines personnes ne l'ont pas vu... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Effectivement , je viens de découvrir ce post . :37: Bon , eh bien , on essaiera de faire "comme il faut" ... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernhartd Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Le principe de base de tout internet ou extranet est de cliquer pour répondre à un E-Mail est de cliquer sur le fenêtre réponde.Ce qui est le principe même de fonctionnement de toutes messagerie.Ceci évite toutes " error adress not found "C'est ce qui est enseigné dans toutes les formations à l'informatique.C.Q.F.D. :typing:. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 J'ai refait la bêtise, dans l'élan, machinalement... :107: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts