Jump to content

guebler II le retour


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

il y a quelque temps j'avis préparé une billette pour un arc fendu raboté et il n'y avait plus qu'à le redresser à la ceinture pour que la corde passe au milieu. Résultat j'ai oublié l'arc sur le feu trop longtemps et croyais l'avoir perdu pour toujours.

Dégouté je l'avais mis au rebut de mes billettes jusqu'à aujourd'hui...

J'en suis à l'équilibrage le problème c'est qu'il est lourd le bébé: probablement proche des 80 livres encore. Et je n'ai pas mon banc d'équilibrage sous la main... je vais donc embêter mon alter ego de la zolanderie pour faire le dernier bout du chemin.

Voici jusqu'où j'ai pu travailler la pièce de bois

La tache carbo est au niveau de la poignée

post-4677-125182554864.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

C'est du guebler... bois toujours inconnu au bataillon mais ort bon pour l'archerie provenant à priori d'affrique du sud et trouvé dans un jardin local

pour moi une variété de robinier

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

quand on le coupe il n'y a ni aubier ni duramen. C'est en séchant quelques mois qu'un duramen semble se révéler mais même celui là n'est pas fortement marqué et le duramen est à mon avis impossible à dégager de l'aubier

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

quelques photos en action sans avoir encore équilibré le bouzin. verdict "oh ça mère" pour le bander. Et ça déménage et fonce droit au but avec une légère contrevisée à droite à partir de 35m et vers le haut à partir de 45m :whistling:

post-4677-125191331864.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

allonge un gros 28 presque 29 puissance estimée 70 livres au bas mot pas de vibrations et de choc mais un mur à passer sur les 20 derniers cm suivi de corde 2 pouces peut être 2,5

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

dur à bander, rapide et une flèche perdue dans la nature... un rebond sur le haut de la cible elle a traversé une futaie quelques dizaines de mètres plus loin et s'en est allé fini sa course dans un grand champ au hautes herbes.

Link to comment
Share on other sites

quelques photos en action sans avoir encore équilibré le bouzin. verdict "oh ça mère" pour le bander. Et ça déménage et fonce droit au but avec une légère contrevisée à droite à partir de 35m et vers le haut à partir de 45m :whistling:

Pourquoi ne suis-je pas étonné de voir l'essayeur se prénommer Yu ? :lol: Il aime ça, le coquin, quand cela résiste...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

C'est un mur continu en fait pour qui ne s'appelle pas yiu armé de gan de chantier :109: C'est cet arc qui m'a réveillé et causé quelques problèmes de bras... Pour le bander faut être 2 ensuite faut être équipé comme un bowman ou un yiu :bhaoui..: pas pour moi ce coup ci... quand tu reviendra dans le coin tu m'aidera à le bander avant de tirer quelques flèches, renouerw s'y est collé aussi une fois bandé, n'était il pas bandé par Flèche peinte? ... l'a armé et tiré une jolie salve. Le truc est maniable mais quand même faut avoir du répondant pour lui mettre le collet à ce fauve.

J'y ai pas encore retouché dpuis la dernière fois.

Link to comment
Share on other sites

Ouais...

Je crois bien me souvenir que c'est moi qui l'ai bandé, ça se fait sans trop de difficultés mais après pour l'armer au delà de 20", pas question que j'y arrive, surtout avec les bords de la poignée bien saillants qui te rentrent dans la main. Je reste cependant très intéressé pour avoir un peu de ce bois étrange, m'est avis que ça peut faire du très très rapide avec un design aproprié.....

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ouais...

Je crois bien me souvenir que c'est moi qui l'ai bandé, ça se fait sans trop de difficultés mais après pour l'armer au delà de 20", pas question que j'y arrive, surtout avec les bords de la poignée bien saillants qui te rentrent dans la main. Je reste cependant très intéressé pour avoir un peu de ce bois étrange, m'est avis que ça peut faire du très très rapide avec un design aproprié.....

Je vais repasser voir la propriété et sa propriétaire un de ces jours... J'essaierai d'en ramener quelques billettes :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...