Jump to content

Des flèches pour mon ZOL


Flèche peinte
 Share

Recommended Posts

Très sympa. je me permettrais peut être juste un léger bémol technique sur la taille du biseau simple des pointes. il me semble assez court et tu cours le risque d'avoir des décollements intempestifs de pointes même avec la ligature. C'est une des raisons pour laquelle je suis passé au biseau double.

Sinon, les flèches sont très reussies et j'aime beaucoup l'empennage qui s'accorde très bien avec le reste.

Comme Pierre..............Très jolies flèches, mais tu vas avoir des surprises avec les pointes, même dans la mousse. Je suis aussi passé au biseau double (dit en passant plus facile à faire vu qu'ensuite il suffit d'adapter le biseau du fut , ceci n'est pas une contrepéterie). Et je conseille aussi l'epoxy pour la colle...........je vais même jusqu'à ligaturer au tendon...........Ca résiste à un impact dans le bois, et parfois même à un impact dans le grès rose des Vosges..... :wacko::blink: .

Link to comment
Share on other sites

Comme Pierre..............Très jolies flèches, mais tu vas avoir des surprises avec les pointes, même dans la mousse. Je suis aussi passé au biseau double (dit en passant plus facile à faire vu qu'ensuite il suffit d'adapter le biseau du fut , ceci n'est pas une contrepéterie). Et je conseille aussi l'epoxy pour la colle...........je vais même jusqu'à ligaturer au tendon...........Ca résiste à un impact dans le bois, et parfois même à un impact dans le grès rose des Vosges..... wacko.gifblink.gif .

Ah ben les gars ça m'étonne ce que vous dites.... Mes biseaux simples font 27mm soit trois fois le diamètre du 11/32 et je n'ai jamais eu de décollement de pointes en os avec cette longueur et même sans ligature (des flèches dont la ligature en tendon est partie depuis belle lurette et que je n'ai jamais remplacée parceque c'est plus facile à sortir du polistytruc sans les ligatures). Il n'ya pas longtemps j'en ai fracassé une sur le mur en béton derrière ma cible (ben oui j'ai raté la cible, arf !) la pointe s'est écrasée sur 1cm, le fut a explosé en 2 morceaux mais le collage n'a pas bougé. Je regrette maintenant de l'avoir balancée, j'aurais pu vous montrer une photo. Au début je faisait des collages coniques en creusant l'os avec une mèche meulée pour épouser l'intérieur d'un taille-fût. C'était pas bon, ça pétait sans arrêt. Bon, peut être que l'ajustage mèche/taille fut n'était pas assez précis. Mais je me sui dit que le biseau double risquait de me faire le même effet que le cône.... Enfin, si ça casse je passerais au biseau double... encore que je trouve ça plus compliqué à faire qu'un biseau simple qui peut être d'une précision absolue avec la fausse équerre de la ponceuse.spamafote.gif On verra bien...

Link to comment
Share on other sites

une idée de 20-15 je crois qui lui faisait ça en chauffant mais là j'ai pas osé, je redoutais de me retrouver avec un spine un peu aléatoire)

En fait 20-15 ne chauffe pas le bois, mais il fait cramer au briquet un bout d'élastique qu'il a enroulé sur 2 tours et noué sur le fût.

Sinon tes flèches sont bien peintes :rolleyes: :24: :29:

Quoique, à la réflexion, toutes ces petites taches de gris plus ou moins sombre ça reste un peu tristounet quand même :109: :oups:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Comme Pierre..............Très jolies flèches, mais tu vas avoir des surprises avec les pointes, même dans la mousse. Je suis aussi passé au biseau double (dit en passant plus facile à faire vu qu'ensuite il suffit d'adapter le biseau du fut , ceci n'est pas une contrepéterie). Et je conseille aussi l'epoxy pour la colle...........je vais même jusqu'à ligaturer au tendon...........Ca résiste à un impact dans le bois, et parfois même à un impact dans le grès rose des Vosges..... wacko.gifblink.gif .

T'inquiètes.....................Faut pas te prendre le choux pour si peu, le Pedro et le Pierre c'est des rabat-joie.......

Ca fait des années que je fais mes flèches comme toi et je n'ai jamais été victime du moindre décollement intempestif de pointe.....................

Ca va tenir, ai pas peur, surtout si tu ligatures icon_super.gif

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes.....................Faut pas te prendre le choux pour si peu, le Pedro et le Pierre c'est des rabat-joie.......

Ca fait des années que je fais mes flèches comme toi et je n'ai jamais été victime du moindre décollement intempestif de pointe.....................

Ca va tenir, ai pas peur, surtout si tu ligatures icon_super.gif

Ahhhhhhhhh ! Enfin quelqu'un d'intelligent, de sérieux, de compétent, d'expérimenté et qui ne soit pas habité du désir de systématiquement pourrir ce que font les autres. Ahhhh, mais quel plaisir d'échapper pour un instant aux griffes acérées de tous ces trouveurs de taches grises et autres peine à jouir du collage en biseau double. Je m'en vais me taper une petite bière pour fêter ça tiens !

A la tienne Alpha ! (les autres : prout !)

Link to comment
Share on other sites

ben avec des flèches comme celle là tu peux fournir l'armée de elfs!!! magnifiques!! et pour les plume modernes c'est vrai que c'est pas top, je peux te donner une adresse ou deux où tu peux t'en débarasser... Elle sont très classes :24: :24: :24:

je les trouves chouettes, mais des plumes naturelles oui ce serait mieux.

arc a hic, et si tu as une ou deux adresse ou je peux trouver de belles plumes, ca peux (tres) fortement m'interesser :)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je les trouves chouettes, mais des plumes naturelles oui ce serait mieux.

arc a hic, et si tu as une ou deux adresse ou je peux trouver de belles plumes, ca peux (tres) fortement m'interesser :)

Les flèches sont de Flèche peinte le bien nommé et j'ai un filon pour des plumes d'oies. Va d'ailleurs falloir que je re solicite ce filon :whistling:

Magnifique cette deuxième mouture Michel! Quelle patience! On pourrait peut être avoir un stand/expo de flèches peintes au Webarchers Tour..

Link to comment
Share on other sites

je les trouves chouettes, mais des plumes naturelles oui ce serait mieux.

Les plumes de la première version pouvaient effectivement paraître trop modernes dans leurs formes mais ce sont des plumes naturelles, teintes certes, mais naturelles, comme celles de la deuxième version. Je n'utilise jamais de plumes artificielles qui sont aux vraies plumes ce que "bonne augutre" est à "bon augure".

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...