Jump to content

Arc Howard Hill


Recommended Posts

Bonjour a tous,

voyant les prix des arc Howard Hill, et en calculant le prix d'un arc fabriqué main, je vois qu'il vaux mieux se le faire, le total serait de 88€ euro tout compris.

J'ai pensé faire un Big Five d'environ 55 lbs, pour chasser le gibier européen (pour info j'ai 27 ans et j'ai déja tiré avec des longbow de 55lbs et je n'ai pas trop de mal)j'ai pensé a :

(tout le matériel serait acheté chez Howard Hill Archery):

DosFibre de verre 0.040 pouces par 1.5 par 72"

puis 3 lamelles de bambou 1.75 par 72"

Ventre:fibre de verre 0.040

Pensez vous que j'arriverai a 55 lbs?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Difficile de te répondre mais ce que je peux te dire c'est que si tu souhaites faire une réplique du big five, celui ci comporte 4 lames de bambou. Par ailleurs, un big five coute, neuf, environs 350€ auquels il faudra rajouter les frais de ports et de douane, cela ne montera pas le prix au dessus de 500€ ( voir moins) ce qui est peu cher pour un arc de ce type.

Enfin, si jamais tu n'as encore jamais fabriqué d'arc, pas sur que ton premier soit une réussite....

je ne t'encourage pas à acheter un big five, mais il faut bien reflechir....

Link to comment
Share on other sites

Je conçois tout a fait le fait que cela n'est pas evident de fabriquer une replique de big five mais sa n'est pas mon premier arc, du moins si, mais en laméllé c'est le premier..je ne suis pas près a mettre 500€ dans un arc, même de cette qualité...mais si j'en fabrique un, cela serait plutot avec trois lames, même si je sais que le bf en possède 4..mais je ne trouve pas les frais de port..a combien de dollars se montent-ils ? j'ai oje t'avourai Pierre que j'ai peur que tu es dis la vérité..merci d'avance

Edited by jean20
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

voyant les prix des arc Howard Hill, et en calculant le prix d'un arc fabriqué main, je vois qu'il vaux mieux se le faire, le total serait de 88€ euro tout compris.

J'ai pensé faire un Big Five d'environ 55 lbs, pour chasser le gibier européen (pour info j'ai 27 ans et j'ai déja tiré avec des longbow de 55lbs et je n'ai pas trop de mal)j'ai pensé a :

(tout le matériel serait acheté chez Howard Hill Archery):

DosFibre de verre 0.040 pouces par 1.5 par 72"

puis 3 lamelles de bambou 1.75 par 72"

Ventre:fibre de verre 0.040

Pensez vous que j'arriverai a 55 lbs?

merci d'avance

salut,

cela vas surtout dependre de la longueur de l'arc fini.

Link to comment
Share on other sites

donc tu dit que tu souhaite un 72", tes lamination de bambou seront elles degressives ou paralelles.

dans tous les cas:

0.040 de fibre x 2 = 0.080

0.075 de bambou x 3 = 0.225

donc 0.225 + 0.080 = 0.305

LONGBOW DE 68" TYPE HOWARD HILL

épaisseur mesurée au centre de la branche en partant du centre de l'arc

ces données correspondent à un arc sans aucun travail supplémentaire sur les branches. (branche non trapézoïdale et non déflex / réflex)

35# .344" soit : 8,73 mm

40# .359" soit : 9,12 mm

45# .374" soit : 9,50 mm

50# .389" soit : 9,88 mm

55# .404" soit : 10,26 mm

60# .418" soit : 10,61 mm

65# .427" soit : 10,84 mm

70# .435" soit : 11,05 mm

je penses donc sue tu vas etre leger en puissance

d'autant plus si tes laminations de bambou sont degressives.

voici un petit lien pour t'aider à faire tes calculs d'épaisseur.

une fois entré dans le lien tu clic sur calcule facile et ensuite calcule pour un arc.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne veux pas te décourager, mais pour un colis de cet encombrement, tu n'échapperas pas aux droits de douane... tu peux alors les compter dans ton total.

Mais, c'est une belle expérience.

BRAVO et tiens nous au jus de la suite des évèneùents.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne veux pas te décourager, mais pour un colis de cet encombrement, tu n'échapperas pas aux droits de douane... tu peux alors les compter dans ton total.

Mais, c'est une belle expérience.

BRAVO et tiens nous au jus de la suite des évèneùents.

c'st pas forcement vrai, car si il demande une livraison par usps, et que le fournissuer indique qu'il sagit de matèriaux de fabrication pour archerie alors il peut très facilement echaper aux doines. pour ma part, je n'ai payé les doines qu'une seul fois et c'est parce que le coli avait été envoyé par UPS.

pour info, si il commande juste les materiaux necessaire à la confection de ce longbow le tarif d'expedition ne devrais pas dépasser les 40$.

Link to comment
Share on other sites

re bonjour,

j'ai demandé a Craig Ekin concernant les fdp, j'abandonne l'idée, ils montent a 120$, plus cher donc que le matériel que je veux acheter....je pense que j'achèterai du bambou sur internet en tronc, puis que je refendrait..d'ailleurs, Howard Hill mettait il de la fibre de verre? et sinon, le travail du bambou pour faire un arc n'est il pas trop irréaliste? pour faire un arc en laméllé collé, il faudra que mon bambou soit ultra lisse et plat..non? pour l'aplanir, peut on l'humidifier et le compresser? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si tu pars d'un tronc,il te va falloir refendre puis usiner le tout ce qui demande un minimum de matos. Sinon tu peux te diriger vers de "l'action-boo". ce que tu trouves sous ce nom dans les arcs est en fait des lames de parquet en bambou ou le bambou a été débité en lamelles et assemblé sur quartier. Avantage, moins d'usinage, et une meilleure qualité de fibre.

Sinon pour la fibre de verre, tu peux regarder chez donadoni en italie. Il a un site internet.

Link to comment
Share on other sites

re bonjour,

j'ai demandé a Craig Ekin concernant les fdp, j'abandonne l'idée, ils montent a 120$, plus cher donc que le matériel que je veux acheter....je pense que j'achèterai du bambou sur internet en tronc, puis que je refendrait..d'ailleurs, Howard Hill mettait il de la fibre de verre? et sinon, le travail du bambou pour faire un arc n'est il pas trop irréaliste? pour faire un arc en laméllé collé, il faudra que mon bambou soit ultra lisse et plat..non? pour l'aplanir, peut on l'humidifier et le compresser? merci d'avance

là il faut vraiment que tu m'explique car chez bigham pour ne pas citer de nom, ma derniere commande m'est revenu à 125$ de port mais j'avais 2 colis pour un totale de 20kg. le tout par usps livré en 8 jours. chaque colis faisait environ 10 kilos pour 59$ de port .

donc pour simplement de la fibre de verre et des laminations, je doute que tes frais soit aussi important ou alors ton graig veux faire du profit.

je peux meme te dire que malgrés ce que certain pense, j'ai meme deja recu un coli de 72" de long sans etre surtaxé.

mais si tu préfère tous faire toi meme alors fait toi plaisir. et fait tes comptes tu verras qu'à la fin on s'y retrouve bien.

il y a aussi d'autre fournisseur comme fedora qui sont très arrangent.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé récemment a un ami des arcs howard hill..il en a un, que j'ai essayé, c'est sur c'est bien..et il m'a dit qu'un "outlander" serait presque identique...longbow, presque même esthéthique,enfin tout..je connais pas cet arc..est-ce vrai? car il est bien possible que les arc howard hill soient cher avec la marque..avec le nom du meilleur archer du monde..sa se paye..vous en pensez quoi? quelle est la marque de cet arc?son prix est inférieur? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

l'outlander fait parti des entrées de gamme correct...

tout comme le black-trophy ou le yellow-trophy,

il a le même style de certains howard hill, flatbow deflex reflex ...

si tu veux un bon arc pour chasser, il faut penser à ton futur biotope pour le choisir en adéquation...

mais question chasse à l'arc je ne peux que t'engager à aller poser des questions sur le forum cousin archasse.com

Link to comment
Share on other sites

Très honnêtement, les arcs Howard Hill ne sont pas chers, ils sont même plutôt dans la moyenne inférieure niveau tarifs. ce ne sont aps non plus des foudres de guerre niveau performance.

De plus, si je ne trompe pas, l'outlander, est un deflex reflex alors que les arcs howard Hill sont droits ou légèrement reflex....

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est peut etre plus deflex..mais sa se joue vraiment pas sur grand chose..donc jusque là sa ressemble toujours plus qu'un recurve..je me demande en revanche les choses qui font le prix:

-la qualité évidemment

mais après....

-la marque

-la finition

-la main d'oeuvre

non?

alors moi, malgré que cela soit marquer Howard Hill, sa me fait mal sachant que je paye evidemment la qualité mais aussi la marque, finition, et la main d'oeuvre, surtout..si aux arcs howard hill, on enlevait la main d'oeuvre, une finiton peut etre moins parfaite et une marque de base, combien cet arc couterai il ? c'est passionnant, mais impossible a savoir..car déja qu'ils ne coute pas 900€, je voudrais connaitre leur prix..mais pour les possesseurs de ces arc, y a-t-il une similarité avec le outlander? si ce n'est l'esthétique évidemment..merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Alors...

Tu payes:

-les matériaux (pas vraiment les mêmes)

-la main d'oeuvre (différence entre un artisan US et un ouvrier chinois)

- la finition

- le savoir faire

- la durabilité du produit

- les performances

A titre d'indication, dans le dernier Tir à l'arc magazine, il y avait un test sur le samick devastator qui est la copie quasi conforme d'un arc haut de gamme d'une autre marque et bien,il y a près de 25 pieds/sec de différence en termes de vitesse de projectile. L'arc originel est bien plus confortable et n'a pas les problèmes de durabilité du samick.

Par ailleurs, l'outlander n'a pas grand chose à voir avec un big five. fabrication différente, matériaux différents et design différents ce qui entraine un comportement différent. ces deux arcs n'ont tout simplement pas d'autre rapport que le fait d'être classés parmi les arcs droits...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...