Jump to content

du nouveau dans le Nimportenawak


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Et alors me direz vous...............Elle est bien cette billette, régulière et tout...........

Voui, mais mis à part un latéral de 20 cm que j'ai réussi à rectifier à la vapeur, il y a l'autre face du problème.

Link to comment
Share on other sites

content de te voir retrouver ton rythme de croisiere...apparement la sante va mieux!!! :37:

La santé, ca va............juste 2 ou 3 vertèbres qui merdent. J'étais un peu pris par le temps, en fait, mais ca se calme.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas me risquer à faire l'arc à l'envers, il y a assez de risques comme ca............les trous viennent du fait que le coeur s'est barré, délaminé pour une raison X..........D'ailleurs je t'en ai gardé un bout . Cécile, pour tes minis........entre autres........osage et peaux de serpent aussi.....

Link to comment
Share on other sites

d'où sortent ces trous? :blink:

Sinon pour l'arc a dos concave, Benoît Praud a déjà essayé, selon lui, cela donne un arc un peu plus nerveux.

ah...j'aurais plutot eu tendance a croire a une casse...comme quoi , en voulant dire une connerie :104:

La santé, ca va............juste 2 ou 3 vertèbres qui merdent

bienvenue au club :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En grande avant première, je vous livre le Nimportenawak brut de fonderie.............aucune finition, équilibrage à peaufiner mais: il supporte 28" d'allonge sans mollir, pas d'effet de barre, pas de suivi de corde.

60", 35mm de large à la poignée, 9mm aux embouts.

les embouts sont triangulaires sur 12cm environ, ca permet d'enlever de la masse sans perdre en rigité.

Bon, ben, il n'aura pas un premier prix pour son élégance et ses formes régulières, c'est pas Keira Knightley, mais c'est un arc honnête qui fera son boulot d'arc sans rechigner............

post-70-125086999659.jpg

post-70-125087001401.jpg

post-70-125087003141.jpg

post-70-12508700498.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon......testé par le TOAI et par moi-même. Mieux que je ne pensais. D'abord il tire, ce qui n'était pas évident au départ. Il doit faire 45# à pleine allonge (28"). Souple, sans aucun effet de barre, il est sec à la décoche sans secouer ni vibrer............Mais le TOAI fera son rapport officiel ultérieurement.

C'était un dimanche matin, en général c'est pas la forme olympique (manque de calories, pas réveillés, etc.....), mais l'arc a fait deux parcours préhistos sans mollir, les petits scores (maxi 111/150)viennent des archers, pas de l'arc.

Reste plus qu'à faire les finitions.

On le retestera mercredi après-midi après avoir fait le plein de calories...........

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce qu'il est sérieux notre Pédro quand il pose!!!!!

mais pour en revenir à l'arc...il a de belles courbes il est beau. :29:

:37:

Je voudrais t'y voir, toi.......armer un arc et rentrer le ventre en même temps........

Ceci dit, je ne désespère pas d'arriver à la courbure idéale de l'arc décrite par Ishi (le vrai)et rapportée par le Dr Pope dans l'excellent bouquin, l'Archerie Yahi, éditions Emotion Primitive: un croissant de lune.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...