Jump to content

Fabrication arbalète moyen age XII siècle


ARGAR
 Share

Recommended Posts

sinon, tu peux essayer de récupérer des vieilles scies égoïnes, dont les lames sont en acier très élastique !

il est sûrement possible d'en extraire plusieurs lattes et de les assembler, maintenant j'ignore quel type d'assemblage pourrait convenir..

une simple superposition (lattes glissant les unes sur les autres) ne donnera pas un rapport tension/épaisseur très bon, sans parler des pertes en friction.

peut-être qu'en les rivetant..

Link to comment
Share on other sites

avec les rivets il n'y a plus de glissements ,j'ai bien peur que cela ne gondole entre chaque rivets ,il n'y a pas beaucoup de solutions a son problème ,c'est soit en bois soit une lame en acier trempé. :bhaoui..:

hum oui effectivement ça va gondoler..

Link to comment
Share on other sites

pour les photo pas de soucis, je vais bientôt voir pour l'arbrier. je vais allé en foret chopé çà dans des buche ^^ quelques coup de tronçonneuse pour avoir une bonne partie de bois, et ensuite le travail moins grossier.

pour l'arc, c'est sur c'est pas simple. je verrais ce que çà donne avec ce que j'aurais sous la mains, car question de souplesse façon scie, le morceau que je convoite me semble pas trop mal. je verrais ce qu'il donne avec le temps, mais de toute manière, il sera provisoire.

pour les rivet de toute manière je n'aurais pas pu, je voudrait que çà donne un effet moyen age au maximum, j'ai peu que çà face bizare mais sans les gondolement.

quel matériaux de substitution temporaire je peu prendre pour la "corde" de l'arbalète. car j'ai parcouru pas mal de sujets, c'est darcon ou un truc dans le genre, mais j'ai pas sous la mains pour le moment. j'aimerais savoir si quelques d'autre pourrais convenir pour quelques temps? car je suppose que c'est pas quelques chose de simple a trouve ou pas super abordable pour un simple teste pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

du lin.. on trouve ça en magasin de brico.

tu assembles plusieurs brins comme pour une corde en dacron, sauf que ça fera plus authentique !

astuce : généralement ça s'effiloche pas mal donc après avoir terminé la corde, tu la passe sur la flamme d'une bougie pour brûler tous les petites fibres qui dépassent.

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

okey merci beaucoup pour cette astuce, tu as une idée de prix pour faire un ou deux corde d'arbalète? il n'y qu'un modèle de lin possible? (préfère demandé maintenant que me trouverun un nul devant le rayon avec 15 fils différent mdr

Link to comment
Share on other sites

la noix en corne est interdite, par les lois mdr(je sais plus qui m'a demandé), trop risqué d'après ce que j'ai compris, seul celle renforcé en metal sont autorisé car elles sont plus sécurisante. (après, je pense pas que les gars de la sécurité sur ce genre de fête en soit au courant. Mais elle est bien interdite.

pour l'année, c'est XIIIème, j'ai fait une faute dans le titre et on peu pas rééditer -_- donc, est ce que je dois me cantonné tout de même à l'arc en bois? car çà a l'aire d'être vers les XIIIème que les arc en fer sont apparu (sachant que je fais au minimum après 1330

j'irais donc voir pour la corde de lin, merci beaucoup!

Edited by ARGAR
Link to comment
Share on other sites

la noix en corne est interdite, par les lois mdr(je sais plus qui m'a demandé), trop risqué d'après ce que j'ai compris, seul celle renforcé en metal sont autorisé car elles sont plus sécurisante. (après, je pense pas que les gars de la sécurité sur ce genre de fête en soit au courant. Mais elle est bien interdite.

pour l'année, c'est XIIIème, j'ai fait une faute dans le titre et on peu pas rééditer -_- donc, est ce que je dois me cantonné tout de même à l'arc en bois? car çà a l'aire d'être vers les XIIIème que les arc en fer sont apparu (sachant que je fais au minimum après 1330

j'irais donc voir pour la corde de lin, merci beaucoup!

si la noix en corne est interdite c'est depuis le concil d'espérance par le pape adrover.

je pense qu'il y a une confusion entre les dates et les siècles

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...