Jump to content

Recommended Posts

Guest arc à hic

heureusement qu'elle était assurée par la cheville vu qu'aucun homme n'ait osé participer à sa contrbution en tenant quelque chose qui aurait pu ressembler à une rame ou une homoplate de tel ou tel bovidé

bande de !!!...........

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les concours terminés, il restait à aller récupérer les sagaies malencontreusement tombées dans les mares. Les Sarthois ont une méthode très différente de la méthode parisienne...

IMG_1792.JPG

Et ceci termine ma contribution.

Le style est effectivement très différent, mais non moins grâcieux.

Merci pour se reportage Pascal.

Link to comment
Share on other sites

Mais, après mure réflexion, nous hésitons, nous gambergeons, nous nous disons que ce n'en est peut-être pas...

Donc, nous ne passons pas par là au retour, et nous attendons ce mardi pour questionner innocemment le maire de ce petit village par un courriel bien emballé.

Sa réponse est édifiante (pour les masses populaires) : il s'agit d'une culture de miscanthus. C'est un roseau cultivé pour ses qualités de protection vis a vis des nitrates et utilisé comme combustible.

Dont acte.

Bonjours Ruesluporp je connait ce champ là j'y passe de temps en temps est-ce vraiment interressant d'en ramasser quelques tiges a chaque fois que j'y passe je me pose la question car le lieu est bien a decouvertalors de jour c'est vrai ca crin un peu

Link to comment
Share on other sites

Les bretons n'ont pas que des chapeaux ronds...

C'est confirmé : je n'ai vraiment pas une tête à porter des chapeaux... Quoiqu'il en soit, grand merci aux organisateurs pour cet excellent Week-end !! Un seul regret : ne pas avoir remporté le tir au mammouth... Cela sera peut-être pour l'année prochaine !!

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Bonjours Ruesluporp je connait ce champ là j'y passe de temps en temps est-ce vraiment interressant d'en ramasser quelques tiges a chaque fois que j'y passe je me pose la question car le lieu est bien a decouvertalors de jour c'est vrai ca crin un peu

Salut, cette allusion (au champ d'Arundo donax) n'était en aucun cas une incitation à aller ramasser des tiges sans autorisation. Je ne connais pas le miscanthus, je ne sais pas si on peut en faire un bon fût de sagaie ?

-Ruesluporp

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous d' WA Sarthois.

Heureux d' avoir pu faire un tour du parcours arc le Samedi et d' avoir pu apprécier votre sympathique prestation.

Malheureux pour les photos (Panne d' APN) donc merci pour les vôtres.

Bravo à Pascal et son équipe de passionnés.

J' ai pu un peu retrouver ma jeunesse au temps des ..........Mammouths.

B) Ne me jetez pas la pierre , on pourrais la tailler en pointe. :07:

Link to comment
Share on other sites

tiens, justement, si on en mettait, des photos ?

pour une fois, j'ai pu faire cette manche en compagnie de NuageBleue et de son joli chapeau de paille

ça nous a fait rouler le vendredi après midi et le dimanche soir pour porter/récupérer les gremlins en pays d'Ancenis ...

à peine arrivés le samedi vers 11:30, c'était l'heure de l'apéro, puis celle du déjeuner

hypocras, bière du hibou, charcuterie, salade variée

DSCN0213.JPG

Link to comment
Share on other sites

Nanou à la cible 3 (le cerf)

DSCN0216.JPG

une partie des cibles était constitué de cartes Nature rezonées en cercle

ça change un peu, c'est sur, mais ça trompe

entre autres l'ours N°2, qui était beaucoup plus large que le cerclage, tant et si bien qu'on pouvait faire des "blessé" sans marquer un point...

le filon est à creuser, avec modération ;)

NuageBleue a vu le loup

et elle lui a collé deux 5

non mais <_<

DSCN0218.JPG

Link to comment
Share on other sites

et tout le monde a joué !!!

DSCN0231.JPG

après j'ai arrêté de photographier pour me jeter dans la bagarre, j'ai même tapé le cochon, et bien en plus :)

ensuite, il a été remplacé par un lapin, et il a fallu lui faire des réglages d'altitude, mais il était plus rapide, le connil

et nous voici à la remise des prix ...

DSCN0233.JPG

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

puis, les Messieurs, puis l'apéro, puis le diner, avec des rillettes et du pâté (bonnes fées sauvegardez nous :rolleyes: ), et un excellent couscous

on a pas fini, on était crevés morts, on a été se pieuter

au petit matin, les loups du parc de Pescheray nous ont rappelés pourquoi les hommes d'autrefois se serraient en tremblant autour d'un maigre feu sous l'abri rocheux ^_^

et au matin, pas réveillés, mais bien motivés, nous voilà partis pour faire le propu !!!!

évidemment, certains ont cru bon de tirer l'ours N°1 trop court, et ont fini à l'eau

mais Cécile ne s'est pas mouillée :P

DSCN0238.JPG

l'ami Gaetan a bien tenté d'y aller, mais il a rapidement déchanté en s'enfonçant dans la vase

l'étang était bas, et la vase était au bord au lieu d'être au fond

DSCN0239.JPG

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

L'ami Gaetan a bien tenté d'y aller, mais il a rapidement déchanté en s'enfonçant dans la vase

l'étang était bas, et la vase était au bord au lieu d'être au fond

J'ai récupéré la sagaie de l'ami Gaétan, je l'apporterai à Nemours.

Link to comment
Share on other sites

une petite dernière, avec NuageBleue sur le hibou perché (on reste en famille)

DSCN0243.JPG

Ma Très Chère Dame m'a prié de faire passer aux organisateurs le message suivant :

"c'était sympa, elle s'est amusée (surtout au sanglier volant), et elle refera des manches si ses emploi du temps le permettent :) "

après les résultats, on a mangé vite fait, on a tout emballé et on est partis avec Dame Cécile, d'abord vers l'ouest, ouaip, pour récupérer les nains, puis vers l'est pour rentrer

ça a pas été tout seul, mais on est toujours vivants ;)

Link to comment
Share on other sites

Une fois les 3 tours finis, il a bien fallu patienter un peu en attendant le mammouth. Y'avait un sanglier courant (volant plutôt). C'est rigolo comme tout. A y penser pour le rassemblement des webarchers.

Y'a eu ensuite un lapin courant, que j'ai pas pris en photo.

Le voilà... :rolleyes:

dsc00048_std.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...