zatmania Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Et oui, les risques sont bien là !Il est toujours bon de le rappeler, bien souvent, les personnes n'ayant pas fait d'arc ont tendance à vouloir armer comme des bruts et pour peu que l'arc soit un peu puissant, bonjour les ennuis. J'ai pu assister à 2-3 démos à des fêtes de village et pourtant aucunes des personnes qui encadraient l'activité n'a soulevé ce point. Bon il s'agissait la plupart du temps d'arc d'initiation, je pense que c'était la raison.zat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted February 23, 2013 Share Posted February 23, 2013 très bon article dans TAM de dame Cécile, je vais pouvoir compléter mes séquences échauffement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Target Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Bon article.Merci du partage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Oui, mais tu tires une seule flèche. Pas 20 ou 30 avant d'être "chaud"................tout à fait exact pedro, à quelques rares exceptions près où une deuxième est nécessaire . Et je ne suis jamais chaud. La difficulté consiste à réévaluer en permanence sa distance de tir en fonction de l'évolution de sa condition, voire même à poser le bout de bois pour prendre un "bout de fer."Par contre, avant de monter au bois, je tire quelques tubes dans un bloc de mousse pour évaluer ma condition du moment . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Ce que je veux dire, c'est qu'on peut sans risque tirer une flèche à froid...................Mais qu'en tirer 30 à froid , c'est risquer de se faire mal ..........C'est comme courir un 100m à fond sans s'être échauffé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jawhar Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Ce que je veux dire, c'est qu'on peut sans risque tirer une flèche à froid...................Mais qu'en tirer 30 à froid , c'est risquer de se faire mal ..........C'est comme courir un 100m à fond sans s'être échauffé.Ok ,je ne savais pas que tirer 30 flèches à froid , ça pouvait accentuer ou créer un risque de blessure. Souvent je tire sans m'échauffer , quand j'arrive en retard au cours .... et aussi parce que dans notre club on s'échauffe en mode solo. :32: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts