Jump to content

L'échauffement


Recommended Posts

  • 9 years later...

depuis ma calcification je me suis toujours échauffé, là ne revenant qu'une fois par semaine, et n'ayant plus de douleurs les mauvaises habitudes de ne pas s'échauffer reviennent très vite.

pourtant au bad je m'échauffe et pas qu'un peu

Link to comment
Share on other sites

quand c'est possible, aller aux entrainements à vélo .


Pourquoi tu tires avec les pied! :21: Bon d'accord t'as raison ça peut pas faire de mal,mais les mouvements avec resistances douces et progressives type élastique (comparable à l'armement lineaire type longbow),sans à coup mais avec beaucoup d'amplitude c'est pas mal non plus!!
Link to comment
Share on other sites

De rien Guilynne.

L'échauffement est très important en tir à l'arc pour :

Eviter les blessures

Etre prêt dès les premières flèches à tirer dans des conditions optimales

Il y aura un complément à l'article de TAM No 20 qui concernera l'échauffement mental. C'est également un aspect important dans notre sport. Un corps disponible et un esprit prêt sont des atouts pour des flèches réussies.

Link to comment
Share on other sites

avec moi aussi...

excellent article, Cécile

j'airais bien ajouté quelques trucs, mais on peut en parler

entre autres, je me méfie de certains dessins d'exercices, car beaucoup de gens pensent que s'échauffer consiste à remuer avec précipitation et brusquerie,

or c'est tout le contraire, plus ces mouvements sont lents et amenés au maximum de leur amplitude, plus ils sont efficaces

Link to comment
Share on other sites

L'échauffement que tu décris Cécile est en tout point comparable aux échauffements en natation (le dynamique peut-etre en supplément),et à beaucoup de sport mobilisant les membres supérieurs et toute les chaines musculaires supérieures générales. :thumbup::cheer:

Edited by fleche bleue
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais apporter une petite pierre à cet édifice..... si vous permettez.

Je chasse (on aime ou pas mais c'est pas le débat) et donc je suis amené à armer 70# à froid alors que je tape des pieds sous la pluis froide de décembre depuis deux heures.

L'humain est capable d'aller chercher des énergies là où d'habitude il n'en trouve pas. L'entrainement doit aussi traiter ce problème.

Pour les crédules, je ne sors le 90# que par température douce................

Link to comment
Share on other sites

Super article Cécile !

Pour nos jeunes, j'avais fait un panneau reprenant les exercices "de base" - plus ou moins les mêmes que toi d'ailleurs - pour l'échauffement, et pour les étirements. Je vais essayer de le retrouver en version informatique et de le mettre à dispo

Je pense réellement que sans ça, la qualité de l'archer n'est pas optimale. Combien de fois sur des compétitions jeunes j'ai du m'occuper de quelques "non-échauffés" qui se faisaient des bricoles (je fais partie d'une association de secourisme, et je m'arrange pour être présent sur les compétitions le plus souvent possible, au cas où).

Et ce ne sont que les effets à court terme, le pire est ce qui restera après des années sans échauffement... pauvres articulations/muscles/tendons/ligaments.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...