Jump to content

demande de conseil pour flèches en bois pour longbow


MDAhunter
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous

je tir avec un longbow samick viper deluxe 50#@28 donné constructeur mais je le tir à 27 ce qui donne à peu pres 47#.

je ne peu acheté que des futs en cèdre car l'archerie dont j'ai eu un bon d'achat à Candé n'as que ça.

je voudrais savoir ce que vous mettrez comme poids en pointe??quel taille de plumes???

merci d'avance

@+

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

je tir avec un longbow samick viper deluxe 50#@28 donné constructeur mais je le tir à 27 ce qui donne à peu pres 47#.

je ne peu acheté que des futs en cèdre car l'archerie dont j'ai eu un bon d'achat à Candé n'as que ça.

je voudrais savoir ce que vous mettrez comme poids en pointe??quel taille de plumes???

merci d'avance

@+

Mathieu

tu pouvais m'en parler dans la voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En pointe tu mets du 80 a 100 grains et plumes 5 pouces

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

Je mettrai la même chose si l'arc a une fenêtre correcte avec un spine 55/60 fûts coupés à 28 pouces.

Si comme c'est le cas pour certains longbow, la fenêtre est étroite (ou inexistante) je prendrais du 50/55 coupé à 29 avec du 100 gr.

Link to comment
Share on other sites

moi je dirai du 55/60 coupé à 28" avec des pointes 100gr et plumes 4" mini. Après faut faire des essais.

Une pointe 125grains sera plus directrice mais plus lourde.

Des plumes 4" seront plus légère mais stabiliseront un peu moins vite.

Je pense que tu as une bonne technique qui devrait te permettre de t'en sortir très bien avec du 4" et du 100grains. Le mieux c'est d'essayer les flèches des autres avant d'en acheter, je suis sûr qu'il y a au moins 1 arc droit que tu vois régulièrement et qui saura te conseiller ;)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses

pour le spin je pensé prendre du 11/32 en 45/50# des plumes paraboliques en 4" et des pointes de 80grains.

sa peut marcher aussi non???????

@+

Mathieu

non c'est pas bon !!!!

écoute les anciens ! car pour une fois je dirai comme "le gamin" !

diam 11/32 , 50/ 55# pointes 100 gr et plumes de 4 pouces ! fut en stica si tu désires gagner du poids !

et tu aurai pu m'en parlé dimanche ...

à plus

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

En fait 80 grains c'est vraiment très très léger. Tu vas te retrouver avec un FOC très bas et dons tes flèches seront très peu directrices. La moindre erreur technique, ou le moindre soufle de vent emmèneront tes futs droit à coté de ce que tu visais.

100 grains est vraiment un minimum

Link to comment
Share on other sites

non c'est pas bon !!!!

écoute les anciens ! car pour une fois je dirai comme "le gamin" !

diam 11/32 , 50/ 55# pointes 100 gr et plumes de 4 pouces ! fut en stica si tu désires gagner du poids !

et tu aurai pu m'en parlé dimanche ...

à plus

le pat :french:

pfff, ces momes ils n'écoutent rien......... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

pfff, ces momes ils n'écoutent rien......... :whistling:

c'est come en poulies je lui donne des conseils tous les dimanches :whistling:

et il n'en fait qu'a sa tête :...:

c'est pas comme ça que tu sera champion de FRANCE mathieu :pffrrr:

le pat :french:

au fait , tu as gagné un bon d'achat de combien a candé :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

c'est come en poulies je lui donne des conseils tous les dimanches :whistling:

et il n'en fait qu'a sa tête :...:

c'est pas comme ça que tu sera champion de FRANCE mathieu :pffrrr:

le pat :french:

au fait , tu as gagné un bon d'achat de combien a candé :thumbup:

ben ouais ta raison mais quand je veus t'expliquer comment on se sert d'un viper tu ne veut plus me le préter :pffrrr: :YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

donc c'est bon j'ai fini mes flèches et les pointes de 80 grains volent aussi bien que les autres et comme je préfère car à 30 m je ne suis pas encors au point zéro alors j'ai monté que sa.

merci de vos conseil mais en fait j'ai trouvé ce qui allé avec mon tir.

au fait c'est du 40/45# mais comme c'estdes pointes légère le spin est plus raide.J'ai essayé des plumes de 4" ou de 5" et c'ets parei ldonc se sera des plumes prabolique de 4" jaunes.

Link to comment
Share on other sites

donc c'est bon j'ai fini mes flèches et les pointes de 80 grains volent aussi bien que les autres et comme je préfère car à 30 m je ne suis pas encors au point zéro alors j'ai monté que sa.

merci de vos conseil mais en fait j'ai trouvé ce qui allé avec mon tir.

au fait c'est du 40/45# mais comme c'estdes pointes légère le spin est plus raide.J'ai essayé des plumes de 4" ou de 5" et c'ets parei ldonc se sera des plumes prabolique de 4" jaunes.

et les plumes jaunes volent mieux que les rouges ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...