Jump to content

Avec ou sans parcours ?????


Flèches Phil Tradition
 Share

Recommended Posts

ben je sais pas ton niveau, mais pour moi, qui est dans un club cibles anglaises, c'est dur dur pour l'entrainement....... qui se fait en compétition.....à part du bricolage pour les birdies, mais les longue en montées ou en descente, c'est pas top :mad2:

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

ben je sais pas ton niveau, mais pour moi, qui est dans un club cibles anglaises, c'est dur dur pour l'entrainement....... qui se fait en compétition.....à part du bricolage pour les birdies, mais les longue en montées ou en descente, c'est pas top :mad2:

mon niveau est moyen et le parcours que je tire en ce moment en entrainement est plat

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

Moi je dirai "les deux mon colonel".

Pour un entrainement de qualité il faut à la fois du volume sur la paille, en salle ou sur un pas de tir à distance fixe, de manière à bosser le geste, mais il faut aussi un parcours nature ou 3d pour transposer ce qui a été travaillé dans des conditions de parcours.

Pour moi l'idéal c'est 2/3 de pas de tir ou de salle et 1/3 de parcours

Link to comment
Share on other sites

nous, nous n'avons pas de salle et c'est clair que ça manque surtout l'hiver .... :27:

notre président à donc pris un accord avec un club voisin (5 kms), qui n'a pas de parcours.....

et nous pouvons allez nous entrainer sans souci en salle et eux ont notre parcours à leur disposition... très bonne solution...

Link to comment
Share on other sites

salut Philippe...

pas tout les jours facile la vie d'un club...

c'est certain que le mieux est un club avec un permanent....surtout pour du tir de parcours...

Il est toujours trés difficile de prendre cette décision mais quand il faut, il faut .

je veux bien etre benevole pour un club, mais pas l'esclave.

Cela dis ma décision n'est pas difinitive.

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

Moi je dirai "les deux mon colonel".

Pour un entrainement de qualité il faut à la fois du volume sur la paille, en salle ou sur un pas de tir à distance fixe, de manière à bosser le geste, mais il faut aussi un parcours nature ou 3d pour transposer ce qui a été travaillé dans des conditions de parcours.

Pour moi l'idéal c'est 2/3 de pas de tir ou de salle et 1/3 de parcours

Pareil pour moi, c'est pourquoi je suis inscrit en 2ème club sur un parcours permanent.

Link to comment
Share on other sites

je rejoins deudetension. Il faut pratiquer les deux avec un gros travail en salle l'hiver en volume de flèches (sur blason évidé c'est pas mal,si sur cible fita ça t'inspires pas...), en variant les distances de 5 à 40 m. Dès fevrier, tu attaques le parcours avec devers et distances inconnues si tu as la chance d'avoir un parcours permanent. si ce n'est pas le cas, fabriques toi une cible en mousse pas trop lourde et va en campagne, forêt à la recherche de devers etc... C'est fastidieux parfois mais je connais bon nombres d'archers qui pratiquent encore ainsi...

Link to comment
Share on other sites

ben je sais pas ton niveau, mais pour moi, qui est dans un club cibles anglaises, c'est dur dur pour l'entrainement....... qui se fait en compétition.....à part du bricolage pour les birdies, mais les longue en montées ou en descente, c'est pas top :mad2:

pas d'accord avec toi car c'est de mon club que Philippe parle et que je pense ne pas avoir un niveau médiocre en parcours en étant champion de france nature 2009 et vice championde france 3d 2008

Link to comment
Share on other sites

pas d'accord avec toi car c'est de mon club que Philippe parle et que je pense ne pas avoir un niveau médiocre en parcours en étant champion de france nature 2009 et vice championde france 3d 2008

??????????? je comprends pas tout, je répondais juste à une question de Charc 33 (qui doit être Philippe) je ne remetes pas les qualités de chacun en cause, il demande juste le vécu des gens, donc je réponds.Tant mieux pour toi si tu es bon (ça j'en suis sûr, je t'ai aperçu à Candé) mais moi non...:bhaoui..:

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

??????????? je comprends pas tout, je répondais juste à une question de Charc 33 (qui doit être Philippe) je ne remetes pas les qualités de chacun en cause, il demande juste le vécu des gens, donc je réponds.Tant mieux pour toi si tu es bon (ça j'en suis sûr, je t'ai aperçu à Candé) mais moi non...:bhaoui..:

ce que je veus te dire c'est que meme si un club n'a pas de parcours ce n'est pas pour ça que l'on ne peut pas s'entrainer comme il faut pour avoir un bon niveau

en plus il s'est trompé car nous avons un terrain mais il ne le savis pas

Edited by MDAhunter
Link to comment
Share on other sites

??????????? je comprends pas tout, je répondais juste à une question de Charc 33 (qui doit être Philippe) je ne remetes pas les qualités de chacun en cause, il demande juste le vécu des gens, donc je réponds.Tant mieux pour toi si tu es bon (ça j'en suis sûr, je t'ai aperçu à Candé) mais moi non...:bhaoui..:

Laisse tomber il est super notre Mathieu la seule chose qu'il veux dire c'est qu'il veux que je vienne dans son club,car on s'entend super bien c'est un des premiers jeune de son age que j'aime beaucoup par sa politesse son respect des gens et de la vie , et surtout surtout sa grande gentillesse si la vie ne le casse pas trop il devrai etre un homme trés bien.

Voila !!! et je pense qu'il n'a pas entièrement tord dans son approche du sujet.

Bon ça vas Mathieu les chevilles ???????????????????

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber il est super notre Mathieu la seule chose qu'il veux dire c'est qu'il veux que je vienne dans son club,car on s'entend super bien c'est un des premiers jeune de son age que j'aime beaucoup par sa politesse son respect des gens et de la vie , et surtout surtout sa grande gentillesse si la vie ne le casse pas trop il devrai etre un homme trés bien.

Voila !!! et je pense qu'il n'a pas entièrement tord dans son approche du sujet.

Bon ça vas Mathieu les chevilles ???????????????????

bon et a par ça tu vas a damazan dimanche ?

Link to comment
Share on other sites

mais je tiens mon résonnement que meme si on ne peut s'entrainer qu'en salle ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas faire de bonne progression ni de bon résultat ni quand on n'arrive sur un parcour ne pas savoir tiré une cible en devers. -_- Maintenant je suis aussi d'accord qu'un parcours permanents avec des cibles en devers etc..... et quand meme un confort en plus

Link to comment
Share on other sites

-_- Maintenant je suis aussi d'accord qu'un parcours permanents avec des cibles en devers etc..... et quand meme un confort en plus

C'est vrai que ce doit être un confort, en attendant, je fais comme je peux :bhaoui..: et quand on commence le tir à l'arc en étant quasiment vétéran, c'est pas facile d'acquérir les bons gestes, et à cet âge on a la tête dure :whistling: continue comme ça et plein de podiums pour toi, et continue à te tirer la bourre avec Rominwood, de la manière dont vous le faites, c'est sain et stimulant :29:

Link to comment
Share on other sites

mais je tiens mon résonnement que meme si on ne peut s'entrainer qu'en salle ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas faire de bonne progression ni de bon résultat ni quand on n'arrive sur un parcour ne pas savoir tiré une cible en devers. -_- Maintenant je suis aussi d'accord qu'un parcours permanents avec des cibles en devers etc..... et quand meme un confort en plus

tu as raison, mais c'est beaucoup plus facile de tenir ce raisonnement lorsque on a ton niveau... :23:

il y a des archers comme Daffyd et moi par exemple, qui n'avons pas ton talent, et qui en l'absence d'entrainement sur les devers, et bien sur des concours avec on y accumule les erreurs...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...