Jump to content

Arc indien


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une illusion d'optique ou il nous fait une tit charnière sur la branche du haut?

Ce n'est pas une charnière, ca plie plus.................

Si je rectifie, ce sera au dépend de la branche du bas......alors je laisse comme ca, ca n'a rien de gênant, sauf intellectuellement.

Link to comment
Share on other sites

tu le sens à combien en puissance ?

Ca tombe bien, je viens de l'essayer..............A courte distance, pas tuer les voisins (encore que ceux de devant, l'humanité m'en serait reconnaissante).....

Ben il tire...........Faut pas oublier la protection du poignet, le band est faible de par sa forme et ca tape. A vue de bras, une quarantaine de livres.

Il est souple à armer..........et c'est ce que les US appellent un "sweet shooter"..............pas de secousse, pas de vibrations............Après qques flèches à gauche, j'ai tapé au centre et ca groupe pas trop mal (faut dire que j'ai tiré à 8m).

A voir mercredi...........

Link to comment
Share on other sites

il même plus qu'une protection avec un arc comme ça et je sais de quoi je parle <_<

un brassard n'est même pas suffisant, il faut une protection sur le haut de la main, sinon on sent bien que la flèche est partie quand la corde arrive :whistling::10::10::10: :109:

sinon tu l'a fait plus léger que le mien celui là :bhaoui..: un regret :lol:

Link to comment
Share on other sites

il même plus qu'une protection avec un arc comme ça et je sais de quoi je parle <_<

un brassard n'est même pas suffisant, il faut une protection sur le haut de la main, sinon on sent bien que la flèche est partie quand la corde arrive :whistling::10::10::10: :109:

sinon tu l'a fait plus léger que le mien celui là :bhaoui..: un regret :lol:

Faudrait peut-être régler le band............j'ai jamais eu de pb, Alpha non plus..............

J'ai arrêté les puissance de ouf, ca ne sert pas à grand chose.......avec 40# un peu vives, on tire sans trop de problème à 30-35m. Et tant qu'on n'a pas à traverser la couenne plus le lard du sanglier, ca suffit amplement.

Rien ne t'empêche de gratter uniformément ton arc sur les deux branches................. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

j'essayerais de mettre un peu plus de band alors, je verrais bien, mais normalement, il est comme tu l'avais mis :bhaoui..:

c'est à dire le poing et le pouce levé, tout en précision :rolleyes::whistling:

Normalement, c'est bon pour le band..........peut-être ta manière de le tenir............

Link to comment
Share on other sites

Celui là, je l'ai fait au pif, sans tenir compte de la plupart des règles (dans la mesure du raisonnable, quand même)..............le test sera mercredi sur le parcours préhisto............le testeur officiel est infaillible sur cette distance.......s'il dit que c'est bon, pas de souci.

Link to comment
Share on other sites

Celui là, je l'ai fait au pif, sans tenir compte de la plupart des règles (dans la mesure du raisonnable, quand même)..............le test sera mercredi sur le parcours préhisto............le testeur officiel est infaillible sur cette distance.......s'il dit que c'est bon, pas de souci.

Infaillible, je n'en doute pas, objectif c'est autre affaire. Il est des proximités affectives qui confinent à la complicité par le partage répété de psychotropes dits "tardifs", ça fini par vous coller sur le coeur une épaisseur de couenne préjudiciable à la rigueur qui sied aux testeurs officiels. Enfin moi je dis ça c'est juste que j'aimerais bien être un peu plus corrompu ! Miladiou ! comme dit Nono, c'est quand qu'on va enfin pouvoir tester ensemble toutes ces choses ? les arcs et le reste...

Vous me pardonnerez d'être à la foi d'humeur taquine et rêveuse mais c'est parceque je reviens de mon pique-nique rituel du 14 juillet, sur la plage avec les copines. Cette année, c'était pas mal, je l'avoue sans honte, c'était pas mal. Nous avons "officiellement testé" un certain nombre de réalisations personnelles et de produits d'origines diverses dignes de quelques éloges. Il m'est alors aparu que si un jour j'avais moi aussi la branche du haut qui pliait trop, je saurais pouvoir compter sur l'indulgence des testeuses officielles.

Bien à vous,

FP

Link to comment
Share on other sites

Infaillible, je n'en doute pas, objectif c'est autre affaire. Il est des proximités affectives qui confinent à la complicité par le partage répété de psychotropes dits "tardifs", ça fini par vous coller sur le coeur une épaisseur de couenne préjudiciable à la rigueur qui sied aux testeurs officiels. Enfin moi je dis ça c'est juste que j'aimerais bien être un peu plus corrompu ! Miladiou ! comme dit Nono, c'est quand qu'on va enfin pouvoir tester ensemble toutes ces choses ? les arcs et le reste...

Vous me pardonnerez d'être à la foi d'humeur taquine et rêveuse mais c'est parceque je reviens de mon pique-nique rituel du 14 juillet, sur la plage avec les copines. Cette année, c'était pas mal, je l'avoue sans honte, c'était pas mal. Nous avons "officiellement testé" un certain nombre de réalisations personnelles et de produits d'origines diverses dignes de quelques éloges. Il m'est alors aparu que si un jour j'avais moi aussi la branche du haut qui pliait trop, je saurais pouvoir compter sur l'indulgence des testeuses officielles.

Bien à vous,

FP

Supputations que tout ceci :100: , mon cher Flèche Peinte !

Ton discours suggère que le TOAI (testeur officiel d’arc indien, intitulé déposé par Dame Cécile) manque d’objectivité, qu’il cultive une complicité affective sur fond de psychotropes, qu’il pèche par manque de rigueur…………..

Tu as certainement été à mauvaise école, ayant la certitude de pouvoir compter sur l’indulgence de TES testeuses officielles en cas d’absence de raideur dans la branche du haut

Chez nous, il n’en va pas ainsi, qu’on se le dise !

Le TOAI n’a jamais cédé aux pressions (si tant est qu’il y en eut), même aux plus douces, pour livrer un jugement fallacieux, alors que la foule impatiente attend la vérité vraie…………

Bref, cette fois encore il en a été ainsi, n’en déplaise aux médisants :pffrrr:

post-89-1247675253.jpg

Link to comment
Share on other sites

Deux explications :

* Pedro a fabriqué cet arc " à l’arrache " et

* il a utilisé pour ce faire une latte qui devait déjà être trop mince dès le départ pour pouvoir livrer davantage de puissance.

Je l’ai bien évidemment vivement sermonné :blabla: et après quelques larmes :pleure: il m’a promis de faire le prochain comme il sait si bien le faire, c.a.d. dans les règles de l’art !

Alors Môssieur FP....

...............................un commentaire quant à l'impartialité du test :whistling: ?

Link to comment
Share on other sites

Voilà.........et toc..............pas de passe-droit chez nous...................

Je confirme que c'est un arc de squaw. Je parie que notre Geneviève (Mme ours) arriverait à en tirer qque chose. Curieusement, j'arrivais à tirer à la hauteur du 5 sur l'ours alors que les flèches de Alpha venaient mourir au pied de la cible..........je pense que c'est parce que je n'avais pas peur d'ouvrir à fond alors qu'il armait comme avec son petit osage bien plus vif.

Aussi bon qu'un autre jusque 15m, cet arc nécessite une contre visée au delà........on doit pouvoir s'y faire.

Le prochain, à partir d'une même latte d'hickory, aura la poignée moins en retrait, mais les embouts reflexes......................

la suite au prochaine numéro.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...