Jump to content

Mon deuxieme


Angfin
 Share

Recommended Posts

Voici donc mon couteau

Plate semelle, forgée dans une vieille lime.

bild0114.th.jpg

bild0117.th.jpg

bild0118unt.th.jpg

et hop, un gros plan sur le guillochage

bild0130w.th.jpg

L'emouture a été faite à la meule (bon avec un coup de touret avant pour aller plus vite, j'avoue...)

Les plaquettes sont en... amandier ou prunier (à vous de me dire!!!) avec une "incrustation" d'os pour faire jolie.

Dites moi ce que vous en pensez. Je débute, donc si quelque chose cloche, je suis tout ouïe!!!

Link to comment
Share on other sites

même les photos hébergées sont petites,

les lignes générales ont l'air sympa (je trouve la lame un peu haute par rapport au manche, mais c'est personnel)

on ne peut pas voir les détails de l'incrustation et du reste....les dimensions aussi ?

Link to comment
Share on other sites

:29: Et tu as parfaitement raison d'en être fier car ce couteau me semble déjà bien abouti pour un deuxième ....

Turbotec a raison ...il est important pour toi d'axer les efforts sur les gestes de base tant au niveau de la forge que des traitements thermiques ....(entends par là recuits , trempe et revenus ....)

Si tu négliges ces étapes au profit d'un travail de montage soigné ...tu auras entre les mains un morceau d'acier soigneusement ouvragé et usiné mais qui ne sera pas un couteau :100:

En tous les cas ...c'est un début prometteur ...BRAVO

Link to comment
Share on other sites

La ligne me plais bien et il y a de la recherche dans ton montage :29: après comme les copains les traitements thermique son très important :104:

Tu peux si tu le souhaites revoir un peu la finition de ta lame et enlever les rayures sur l'émouture avec du papier de carrossier et de l'huile de coude

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Et bien il s'agit effectivement d'un simple morceau de metal joliment monté, puisqu'il n'y a pas de traitement thermique...

Par manque de temps (je voulais finir le montage avant de partir de France pour 7 mois...) je n'en ai pas fait... C'est maaaaaal...

Promit le prochain aura tout ce qu'il faut (trempe et recuit et tout et tout!!!)

et merci pour vos commentaires!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...