Jump to content

arbalète médiévale


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour l'équilibrage ,je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je passe des heures sur un arc d'acier pour le réaliser(avec les lames que j'ai)

J'imagine que l'arc doit être dégressif vers les extrémités en épaisseur et/ou en largeur, comme un arc en bois?

sinon ca plierait seulement au milieu....

Et ca, c'Est un sacré boulot à faire.

Link to comment
Share on other sites

Sur le mien j'ai seulement donné une forme triangulaire aux branches (c'est lonnng c'est lonng...^^)et l'arc armé ne donne pas l'impression de ne plier qu'a un seul endroit,la courbe est bien là....Après je ne suis pas un expert,et je pense que jmc en ait un peu plus que moi dans le domaine^^

En tout cas mon arbalète fonctionne toujours comme ça :)

Link to comment
Share on other sites

Si ça fait des trous,en général c'est que ton électrode est trop loin de ton métal ;)

j'ai remarqué ça chez moi^^

Donc faut essayer de rester au max à vitesse et distance constante,et de faire un petit mouvement en zig-zag.

Voici un petit guide de la soudure,avec un tableau pour les intensités:

http://techniclub.net/tutoriels_articles/j...te-t1453.0.html

Link to comment
Share on other sites

le principal souci avec la soudure a l'arc c'est que l'électrode est longue et il est alors difficile de ne pas trembler,cela deviens beaucoup plus métrisable quand elle a diminuée de moitié . une petite astuce ..quand tu fixe ta baguette au porte électrode elle est alors perpendiculaire a celle ci ,c'est a dire a 90°,il faut plier l'électrode a sa base de fixation pour que l'angle soit moindre ,la position de maintien est plus confortable et diminue les tremblements, la soudure n'en sera que meilleure ,a toi de trouver le bon angle .

Link to comment
Share on other sites

mais c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid.

j'ai en matériel , un meuleuse d'angle , un perçeuse à colonne et de très bonnes limes (merci Boris)

y'a pas de quoi , je vois que c'est entre de bonnes mains :108: ...

juste un truc les poulies tu les as faites faire ou tu les as faites toi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...