Jump to content

Dans la bulle


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Est ce que quelqu'un aurait une "technique" pour éliminer les pensées intempestives qui viennent parasiter le cerveau alors que, franchement, c'est pas du tout le moment ?

J'imagine qu'il nous arrive à tous de vouloir vraiment nous confiner dans notre bulle et, malgré tous nos efforts, ce jour là, impossible de se sortir de la tête un truc qui n'a absolument rien à voir avec le tir à l'arc... Pfff, c'est peinible à force ! :angry: :05:

Merci pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Vider sa tête passe souvent par sa respiration, respire par le ventre comme nous … détends ta langue ( vieil exercice des moines et moniales...) et la relaxation arrive... le risque est l'endormissement

Link to comment
Share on other sites

:laughing1::laughing1::laughing1:

Morte de rire ! Vous êtes trop forts ! ! ! ! :24: :24: :topmerci:

Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ! ? Ah, oui, si, c'est parce que je suis une FILLE ! ! !

Bon, je vais me faire opérer et je vous dit si ça marche (enfin, non, pas besoin, vous savez déjà)

Link to comment
Share on other sites

:laughing1::laughing1::laughing1:

Morte de rire ! Vous êtes trop forts ! ! ! ! :24: :24: :topmerci:

Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ! ? Ah, oui, si, c'est parce que je suis une FILLE ! ! !

Bon, je vais me faire opérer et je vous dit si ça marche (enfin, non, pas besoin, vous savez déjà)

Passe en blonde, ça fera moins mal

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord : :pffrrr: à toutes les remarques machos !

Ensuite, plus sérieusement, il existe des techniques de respiration profonde pour se recentrer.

Personnellement, une technique qui me réussit pas mal est de visualiser mentalement toute ma séquence de tir, éventuellement en insistant sur la partie qui pourrait poser des problèmes. Puis, regard perçant et insistant sur la cible, pré-armement en finissant d'inspirer (respiration abdominale), armement en expirant régulièrement par le nez sans vider les poumons, puis tir et fin de l'expiration.

A essayer ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord : :pffrrr: à toutes les remarques machos !

Ensuite, plus sérieusement, il existe des techniques de respiration profonde pour se recentrer.

Personnellement, une technique qui me réussit pas mal est de visualiser mentalement toute ma séquence de tir, éventuellement en insistant sur la partie qui pourrait poser des problèmes. Puis, regard perçant et insistant sur la cible, pré-armement en finissant d'inspirer (respiration abdominale), armement en expirant régulièrement par le nez sans vider les poumons, puis tir et fin de l'expiration.

A essayer ;)

Cécile,

pourquoi expirer par le nez et non pas par la bouche? Une raison particulière?

Link to comment
Share on other sites

A cause des mouches?

Principalement, parce que la bouche est très souvent un repère de visage pour "l'ancrage" :rolleyes: et qu'il vaut mieux composer sa posture de corps et de visage avant de tirer plutôt que pendant.

De plus, la respiration nasale est beaucoup plus calmante et stabilisante (cf mes cours de yoga).

La respiration décrite est également celle qui est pratiquée au kyudo, si je ne me trompe pas.

Link to comment
Share on other sites

Principalement, parce que la bouche est très souvent un repère de visage pour "l'ancrage" :rolleyes: et qu'il vaut mieux composer sa posture de corps et de visage avant de tirer plutôt que pendant.

De plus, la respiration nasale est beaucoup plus calmante et stabilisante (cf mes cours de yoga).

La respiration décrite est également celle qui est pratiquée au kyudo, si je ne me trompe pas.

Je fais la même chose, mis à part inspiration par le nez, expiration par la bouche (vieux reste de ma pratique des arts martiaux et sports de combat :bhaoui..: ), d'où cette bouche ouverte sur mon avatar :P

Cela calme, et cela donne un rythme à la séquence de tir.

Link to comment
Share on other sites

c'est faisable en instinctif ou le repère de visage est plutôt haut

mais en viseur, avec la main de corde sous le menton, ça ne le fais plus

(ça me rappelle celle du gars qui n'arrivait pas à régler son viseur jusqu'à ce que je lui demande :

-et si tu jetais ton chouingomme ? )

si tu n'y parviens toujours pas, mon vieux Joe, mouche-toi avant de tirer :109:

-blague à part, je souffle aussi par la bouche en instinctif :23:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

En conclusion, comme le disait Orion, la concentration passe essentiellement par la respiration.

Les occasions de tester la méthode ne vont pas manquer.

:07:

Perso quand tout part dans tout les sens je pense que la cible est la tete de mon chef et hop miracle : jaune :rolleyes:

Edited by Bartaboum
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...