Jump to content

Flèche carbone pour arc kassai ?


Niko-cz
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

je viens interroger un peu les pros, car j'en ai un peu marre de casser des flèches en bois trop régulièrement. Un de mes copain tir avec un arc grozer et utilise des flèches avec des futs carbone, il les a depuis un moment et me dit que c'est un bon investissements.

Alors est ce c'est une bonne affaire d'acheter des futs carbone (je monte moi-même mes flèches) ? Et lesquelles car avec tout ce balabla de spinage .. m'en sort pas :bhaoui..:

donc si quelqu'un pouvait me conseiller, sur quel fut prendre pour un Wolf 2 de chez kassai de environ 40 livres ? ... ( budget max de 5euro le futs ^^)

Sinon je suis tombé sur des futs comme cela :

- Easton ST Excel

- Tube Carbon Express Heritage

- Tube Easton Powerflight

Que valent-elle pour du tir sur cible et tir 3D nature ??

Tube Easton Powerflight

Edited by Niko-cz
Link to comment
Share on other sites

Yo Niko, prend des carbon express héritage 150 chez gilles, c'est top question solidité.

je tirais avec des 250 pour 60# et mis à part quand je tapais sur de la pierre et encore fallait que ce soit bien en face pour que le fût explose.

en deux ans d'utilisation j'en ai cassé trois, donc une sur un robin. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un Kassaï Greyhound de 40 livres.

Je tire mes flèches bois 5/16 spinées 45/50 avec ( c'est celles avec lequel je tire en arc droit Guy Wakatanka de 40 livres tir en nature et en 3D ).

Elles vont des fois à coté et j'en casse peu.

Je n'ai pas essayé autre que les futs bois désolé.

Bon je dois avouer une chose aussi. Je tire en prise cigarette à la commissure des lévres comme si c'était mon Waka.

C'est vrai que si on tire avec un anneau de pouce ou en prise cigarette ( comme si on avait un anneau de pouce ) donc en sur allonge.................ça ne doit pas être évident au niveau des repéres.

C'est pour cela que je trouve que mon Greyhound manque un peu de jus. J'ai fait quelques essais en sur allonge, et là ça pousse davantage ( 1,5 à 2 pouces d'allonge en plus ). C'est aussi pour cela que je cherche à augmenter la puissance de mon Greyhound.

C'est peut être confus comme explication, mais c'est mon expérience.

Remarque hors sujet peut être: le Greyhound m'oblige à " ouvrir " davantage. Ca fout le souck dans mes repéres et surtout dans mes scores en arc droit :oups:

Mais qu'est ce que je me fait plaisir avec le Greyhound !!!!!!

Au fait Niko-cz, quelle technique utilises tu ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Au fait Niko-cz, quelle technique utilises tu ?

Je tire une peu comme toi en sur allongeun peu au dela de la commisure des levres. Je n'ai jamais vraiment appris à faire du tir instinctif avec quelqu'un mes avec des video et des livres ou quelques conseils, alors j'ai un tir un peu spécial.

Mais je ne m'en pleins pas car je suis plutôt confort dans mes positions, je tir avec l'arc penché completement souvent un genoux au sol un peu plié sur un coté. ( je ne sais pas si cela décrit bien ^^)

Le tir au pouce j'ai eu l'occasion d'essayer avec un pro, mais j'ai du mal, car mes reperes un peu trop instinctif se perdent avec cette méthode.

Voila .

Link to comment
Share on other sites

Ok, JMG moi je parle que des futs pour le moment ^^. Je disais plus loin que je monte mes flèches moi-même la p^lus part du temps.

Mais la j'ai trouvé ces deux modèles, mais bon je ne sais pas trop ce que ca vaut, moi tout ses noms c'est un peu flou :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bon au final j'ai trouvé la réponse à ma question, je vais donc prendre des carbon express héritage. Mais mon soucis c'est que ils ne vendent pas les pointes avec.

Alors qu'elle taille doit-je prendre ? 9/12 ? pointes vissable ? combien de grammes ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon au final j'ai trouvé la réponse à ma question, je vais donc prendre des carbon express héritage. Mais mon soucis c'est que ils ne vendent pas les pointes avec.

Alors qu'elle taille doit-je prendre ? 9/12 ? pointes vissable ? combien de grammes ?

Merci

pour les pointes voit à ce que l'ensemble de ta flèche fasse 20 grammes environ, sinon tu n'a pas trop le choix, c'est insert et pointes vissable, et prend des pointes combo, elles sont plus facile à sortir des cibles en stramit.

tu doit pouvoir trouver ça chez gilles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...