Jump to content

Une fois dans sa vie


Recommended Posts

Bonjour

J'aimerai vous faire part de la plus importante Marche des Archers depuis la 2eme guerre mondiale. Le 500eme anniversaire de la Fraternité de St George (1509-2009)

En effet le 11 Octobre, les rues de la City de Londres seront fermés par la police montée pour acceuillir une véritable armée d'archers du longbow.

Au plein centre de Londres, au Guildhall (l'équivalent de la Mairie de Paris) nous avons un contrat pour le droit de nous assembler sur la place.

A l'Eglise qui est située sur le parvi, nous aurons un Orchestre et une bénédiction avec les grandes Orgues. Skakespeare ne sera pas oublié par l'intermédaire d'acteurs tres connus et de grands dignitaires.

Apres la cérémonie de 30 min nous essayerons de former une belle colonne avec tous les drapeaux, les arcs, les fleches, les marques...

et lOrchestre militaire "Royal Yeomanery", les chevaux..

Apres une petite marche d'environs 1km nous arriverons aux grandes grilles du Honourable Artillery Company ou nous serons recus en rang d'honneur par les vrais mousquetaires de la Reine (costume du XVII - rouge).

Rassemblement sous les trompettes et voila la competition du Tir aux Marques commencera. Un buffet sera servi dans les salles du HAC.

L'apres midi sera consacrer au tir de vitesse.

Ce qui est unique c'est que nous tirerons aux marques sur l'endroit exact ou les archers tiraient aux marques en 1509.

Nous vous donnerons une copie de la carte médiévale qui vous montrera exactement ou vous avez tiré.

Bref, nous celebrons une fete unique et pour une bonne cause car les fonds seront versés a 3 charités qui seront représentées au plus haut niveau.

Une chance dans une vie.... Visiter le site de la Marche

Il n'aura plus jamais lieu... Nous avons déja beaucoup de participants qui viennent depuis le Mexique, les Etats Unis et toute l'Europe.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me contacter sur le Forum ou plus facilement : fraternity@longbow-archers.com

A bientot j'espere :)

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Alors, un petit périple à Londres, en Octobre ??? :06: :wub:

Bonjour

Bien sur une occasion incroyable car tout est basé sur le caricatif.

Tout le monde se plient en 4 et nous avons donc une chance inouie !!

Imaginez un peu la scene et ces rangées de Longbows qui s'elevent a 45degres et la pluie de fleches qui semble atterrir parmi les grattes ciels !

Des centaines de fleches en plein vol !

Pour ceux qui veulent réserver: Pour s'enregistrer car les places sont tres demandées

Pour les B&B et hotels sur Londres: Réservation hotels direct

Au cas ou vous etes libre vous pouvez venir le 6/7 Juin au chateau de Mont l'Eveque pour avoir un avant gout.... :104:

Amicalement

Catherine :)

Link to comment
Share on other sites

Les flatbows modernes seront ils acceptés?

Si une compagnie française participe, est ce qu'elle amène son propre drapeau?

Bonsoir

Les flatbow ne seront pas admis, seulement les longbow anglais (en bois section D). Mais.... vous pouvez en louer un en réservant bien a l'avance.

Ou vous pouvez venir en essayer / et/ ou acheter le weekend du 6/7 juin au chateau de Mont l'Eveque (Senlis, Oise) Mandat. Venez nous voir si vous voulez en discuter, vous etes le bienvenu ! :)

Pour ce qui est des drapeaux oui :24:

Nous avons deja un bon nombre de francais qui ont reservé et qui viennent avec leur drapeaux. Cela dit ce sera un tir ou une vingtaine de pays qui seront representés.

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Les longbows monoxyles ? :28:

Les lamellés collés en Section D - oui mais les monoxyles - il faudra m'expliquer..???

Amicalement

Catherine

monoxyle: arc fait d'une seule pièce de bois (comme ceux de la Mary Rose, quoi, le vrai english long bow....................... :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

monoxyle: arc fait d'une seule pièce de bois (comme ceux de la Mary Rose, quoi, le vrai english long bow....................... :bhaoui..: )

Bonsoir Pedro

Merci :07:

pourquoi chercher des mots si compliqués pour un arc si simple !

Oui les arcs d'une piece de bois ou lamellés collés sont tous admis. Ils doivent etre en section D et etre plats lorsqu'ils sont débandés.

En France on l'appelait autrefois je crois le Grand Arc.

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Arf ! Ce que çà me tente ce défilé...... J'ai peur d'avoir un calendrier terriblement rempli à la rentrée. :blink:

Bon, on y est pas encore, alors, l'espoir est encore permis ! :P

Et puis moi d'abord j'en ai un tout beau de longbow monoxyle Raph ! Nananèreuh !

Link to comment
Share on other sites

Ca sent le charter cette affaire là.... :whistling:

reste à fabriquer un longbow d'ici novembre et à investir dans un parapluie :whistling: :whistling: :whistling:

Bonsoir

Voila une bonne idée, néanmoins rien ne vaut une voiture pleine de copains (qui conduisent bien sur), c'est plus sympa et surtout cela ne coute pas cher. :104:

Dépechez vous car les places deviennent chaudes... :23:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si on se décide dans la semaine on sera encore dans les delais? je suis très très interessé, il faut que je voie avant quelques aspects pratiques....

Bonsoir

Oui mais faites vite car le weekend prochain nous avons un tir au chateau de Mont l'Eveque (ou vous etes cordialement invité avec toute votre famille si vous voulez :23: ) .

En effet nous aurons une avalanche de demandes et un nombre limité de places.

Pour ce qui est du coté pratique, si vous avez des questions... as they say Fire ! (cela pourrait ce traduire par aller, n'hesitez pas!)

:29:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Arf ! Ce que çà me tente ce défilé...... J'ai peur d'avoir un calendrier terriblement rempli à la rentrée. :blink:

Bon, on y est pas encore, alors, l'espoir est encore permis ! :P

Et puis moi d'abord j'en ai un tout beau de longbow monoxyle Raph ! Nananèreuh !

Tss moi aussi j'en ai un, un beau Lauvray en frêne de 2m10... Mais je suis le seul de ma compagnie, tous les autres ont du flatbow moderne. :bhaoui..:

Je vais aussi avoir un flat de chez Border, mais un écossais à Londres.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le long bow angloys, c'est bien quand on veut faire de l'artillerie légère, mais pour le sniping, rien ne vaut un bon vieil arc méso, voire néolithique........ :P

Bonjour

Que voulez vous dire par sniping, voulez vous dire canarder l'enemi?

Comment canarder vous en néolithique? :huh:

Les longbows de Simon Stanley qui sont entre 120 et 180 livres ne me semble etre de l'artillerie legere. Si peut etre si l'on les compare aux canons.

Bref, vous pouvez venir a londres avec votre arc méso mais attention les distances de tir en parabole seront entre 120 et 160 yards, alors il va falloir s'entrainer et devinez quoi....

Il y a un tir a Mont l'Eveque (Senlis) le weekend prochain....

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Je veux dire tirer un lagopède, un coq de bruyère, un chevreuil, un sanglier, un renne, voire un ours en ayant des chances de le toucher dans une zone vitale et ainsi pouvoir manger.......................ca, c'est du tir utile.......... :drunk: ..........

:06:

Link to comment
Share on other sites

Je veux dire tirer un lagopède, un coq de bruyère, un chevreuil, un sanglier, un renne, voire un ours en ayant des chances de le toucher dans une zone vitale et ainsi pouvoir manger.......................ca, c'est du tir utile.......... :drunk: ..........

:06:

Pedro

Chassez vous le papier ou l'animal? :23:

Amicalement

Catherine

PS; pour en revenir aux choses serieuses.... je pense que votre genre de tir a beaucoup en commun avec nos tirs et cela fait longtemps que Laurent Scart nous invite mais organisez 9 tirs dans 2 pays prend pas mal de nos weekends. Et sans oublier... la MARCHE !!!

Link to comment
Share on other sites

Que le papier: c'est plus facile à approcher et ca court moins vite........................

Et après, il y a quand même à manger............ :29:

C'est vrai le Musée sait recevoir !

Mais cher Pedro allons nous vous voir le weekend prochain?

J'ai l'impression de commencer a vous connaitre et ce serait bien de pouvoir continuer notre conversation de vive voix :104:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...