Jump to content

arbalète de chasse allemande XVII°


owl
 Share

Recommended Posts

Voici le résultat d'un de mes chantiers. Il y a quelques années j'avais reproduit une arbalète du musée de la chasse ,mais le résultat ne me satisfaisait pas du tout. Je viens de la reprendre entièrement: L'arbrier était beaucoup trop lourd ,je l'ai donc affiné,reteint et vernis , refais le repose joue et incrusté une déco en plaquette d'os. Mais le plus important c'est l'arc, il était beaucoup trop puissant je l'ai diminué: en largeur,en épaisseur et rééquilibré. Je n'ai pas encore put la recorder, j'ai exploser le levier en essayant avec la corde bâtarde sa promet en puissance bien que je l'ai diminuée!!! (c'est un problème récurent avec des arcs en aciers de bonne puissance) . Voici de nouvelles photos je vous tiens au courant pour les essais de tir .

Vue générale:

post-4736-1241599665.jpg

Link to comment
Share on other sites

Encore une réalisation dont tu as le secret! Tu pourrais nous dire comment fonctionne ce stecher? Tu sais bien que je suis à l'affut de ces systèmes...

Impressionant le cric en bois! plus gros que l'arbalète!!!

Link to comment
Share on other sites

superbe reproduction ,c'est pas un arc de mikey que tu as là !!!!étrange cette noix elle libère la corde qui est prisonnière dans le creux de l'arbrier?? le carreau n'est donc pas en contact avec la corde,,c'est ça ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
superbe reproduction ,c'est pas un arc de mikey que tu as là !!!!étrange cette noix elle libère la corde qui est prisonnière dans le creux de l'arbrier?? le carreau n'est donc pas en contact avec la corde,,c'est ça ??

c'est tout-a-fait ça. Tu peux voire que sur la partie avent de l'encoche il y a une pièce inclinée plus claire. Elle est faite d'un matériau dure (ivoire,os ici bois) soigneusement arrondi qui n'endommage pas la corde malgré la pression la "noix" ici maintient la corde dans l'encoche . Si tu y réfléchis c'est moins agressif pour la corde qu'une noix en forme de crochet habituel . La corde ne saute pas au dessus du carreau, c'est un peu contradictoire mais sa fonctionne très bien.

Avec le "stecher"le départ est très précis, ce type d'arbalète était utilisé pour le tir et pour la chasse au petit gibier, quoi qu'il en existe des modèles monstrueux comme celui-çi (musee de "l'arsenal" a Lviv en Ukraine)

post-4736-1242393217.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est tout-a-fait ça. Tu peux voire que sur la partie avent de l'encoche il y a une pièce inclinée plus claire. Elle est faite d'un matériau dure (ivoire,os ici bois) soigneusement arrondi qui n'endommage pas la corde malgré la pression la "noix" ici maintient la corde dans l'encoche . Si tu y réfléchis c'est moins agressif pour la corde qu'une noix en forme de crochet habituel . La corde ne saute pas au dessus du carreau, c'est un peu contradictoire mais sa fonctionne très bien.

Avec le "stecher"le départ est très précis, ce type d'arbalète était utilisé pour le tir et pour la chasse au petit gibier, quoi qu'il en existe des modèles monstrueux comme celui-çi (musee de "l'arsenal" a Lviv en Ukraine)

Modèle monstrueux, je veux bien le croire, mais il n'y a rien pour donner une échelle. Elle pourrait tout aussi bien sortir d'un oeuf Kinder ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...