Jump to content

Dudulle

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Dudulle's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Personne n'a connu ces flèches ?
  2. Bonjour à tous Je fais appel à la mémoire des plus anciens ; il y a un peu plus de 20 ans j'avais acheté quelques flèches d'initiation carbone d'un genre nouveau : Celles ci étaient fabriquées en carbone tressé en spirale. Le propriétaire de la boutique m'avait expliqué à l'époque que ces tubes servaient auparavant à fabriquer des tiges de cerf-volant, et que le fabricant voulait se diversifier en se lançant sur le marché de l'archerie. J'avais changé pointes, encoches et plumes, mais les tubes n'étaient pas très satisfaisant, et je n'ai pas poussé l'expérience très longtemps. Par contre niveau solidité il n'y avait rien à redire, ils étaient indestructibles. Est-ce que vous vous souvenez de la marque de ces tubes, et si ils existent toujours ? En vous remerciant d'avance.
  3. Modèle monstrueux, je veux bien le croire, mais il n'y a rien pour donner une échelle. Elle pourrait tout aussi bien sortir d'un oeuf Kinder ^^
  4. Bonjour à tous. Mes 2 premiers arcs sont sur le point d'être terminés (une sorte de flatbow en noisetier qui affiche la puissance impressionnante de 12 livres! et un longbow en frêne en court d'équilibrage). Je posterai des photos quand ils seront terminés, et peut être même pour vous demander conseil pour finir d'équilibrer. Il faut aussi que je fasse une corde torsadé, ce qui n'est pas gagné vu que je ne comprend pas grand chose aux tutos; enfin peut être que ça coulera de source quand j'essayerai d'en faire une. Pour mon suivant j'aimerai m'essayer au renforcement du dos; je ne me sens pas encore près pour poser des tendons, préparer la colle etc... Je me demandais si il n'était pas possible de renforcer le dos en collant des fines lamelles de bambou à la colle Epoxy. Quel bois commun pourrait être adapté pour le ventre ?
  5. Bonjour Pour ma part je ne me souviens plus à quel age j'ai commencé (mais ça doit correspondre au moment où mon père m'a donné un Opinel); j'ai fabriqué et utilisé des cargaisons de fagots d'arcs et de flèches en noisetiers; avec la corde en ficelle de lieuse qui va bien (je devais en faire un pratiquement chaque fois que j'allais me balader dans les bois avec les potes; et j'y allais presque chaque jour...). Sans compter les lances les arbalètes avec système déclencheur "pince à linge" breveté ou les flèches polynésiennes avec les plumes en baril de lessive. J'ai commencé à tirer avec un "vrai" arc quand je devais avoir 14 ou 15 ans en colo; puis je me suis inscrit dans un club l'année d'après. J'ai arrêté pendant presque 10 ans pour reprendre très récemment.
  6. Bonjour Comme toi j'ai récemment repris le tir à l'arc, après une environ 8 ans d'interruption (études, boulot contraignant, changements d'adresse etc). Je tirais avant à 45 livres; ayant eu quelques petits problèmes de tendinite par le passé j'ai décidé de frapper un grand coup pour la reprise; je suis descendu à...34 livres. Je m'attendais à enchainer les flèches sans problème; j'ai été surpris de sentir la fatigue au bout d'une 10aine de volées. J'ai simplement ressorti mon vieux truc de fitness (2 poignées avec plusieurs ressorts entre les 2), et j'ai fais quelques séries les soirs à environ 40 livres. La séance de tir suivant m'a semblé bien plus facile. Si tu avais 70 ou 80 ans je te conseillerai de baisser en puissance, mais à 39 ans (j'en ai 36) on peut faire un peu de renforcement. Par contre à toute puissance il est primordial de toujours bien s'échauffer, quelle que soit la puissance et l'état de santé.
  7. Bonjour à tous J'arrive sur ce sujet avec un peu (beaucoup) de retard, mais je tenais à participer pour vous faire part de ma petite expérience. Je viens de faire un flatbow en noisetier (mon premier arc :108: ). Entre le moment où je l'ai coupé et où j'ai commencé à attaquer la branche à la plane il a du se passer 10 minutes... Pour le séchage j'ai placé 2 sacs plastiques sur les extrémités et je l'ai fais sécher dans ma voiture en plein soleil juste après le dégrossissage; il a arrêté de perdre du poids au bout de 3 jours. Je le laisse reposer avant d'attaquer le tillering pour équilibrer à nouveau l'hygrométrie. Par contre je ne sais pas ce que ça va donner, il va peut être se casser dès que je vais commencer à tirer avec...En tout cas je n'ai pas vu la moindre fissure apparaitre sur le bois.
  8. Bonjour On peut trouver de la corne chez HMDiffusion: http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jr...sousfamille=877 Par contre je ne sais pas du tout si le tarif est interressant par rapport à la concurrence, n'ayant jamais acheté ce genre d'article.
×
×
  • Create New...