Jump to content

Panthère ?


Anke
 Share

Recommended Posts

Celui-là à un peu une ligne de "figther", un peu "méchant" et un zeste de vice.

Je suis parti du manche ( une corne de "bête" pour le faire). Le "grip" est sympa.

Hors tout : 22 cm dont 11.5 cm de tranchant, épaisseur de 4 mm au ricasso. Contre-tranchant non affuté et dégressif jusqu'à la pointe. Guillochage " fun" ( à la Jason McGruder).

Acier "agricole" ( morceau de dent de rateau-faneur, en fait du 55s7 ou similaire) trempé à l'huile. La lame s'est barrée un peu à gauche à la trempe( forgée trop fine) que j'ai "rattrapé" au ponçage ( j'ai plus de pouces !). Mais le plus difficile a été de former les rivets( laiton) aux caprices du manche.

post-2575-1240765954.jpg

Link to comment
Share on other sites

il me plait bien celui là :109: et pour l'étui je verrai bien quelque chose dans le style du manche, du cuir et une plaquette de bois sur l'extérieur qui reprend le style du manche. du simple quoi :whistling: :06:

PS: je suis entrain d'habiller une des lames troquées avec toi à Crépy...... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

il est très beau

il me rappelle un couteau de cuisine très ancien, qui à force d'être "ragouisé", comme on dit chez nous, a fini par prendre cette forme :)

(évidemment, le manche n'a rien à voir...)

ça doit être très agréable pour manger, comme utilitaire à tout faire, malgré sa forme un poil agressive

en effet, étui de cou, ou de botte, (mais ce ont d'avantage des choix liés à l'allure de l'objet), ou horizontal sur la ceinture

bien aussi le guillochage

et le manche a quand même une bonne tête :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Merci à tous. Je reflechis à l'étui et prend bonne note de vos suggestions.

pour dela corne d'oryx, j sais peut être où en trouver fais moi part de ton choix je pourrai peut être m'arranger :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...