Jump to content

Fumer sur un parcours ?


Recommended Posts

Bon, et bien, il me semble qu'on peut assez facilement trouver un terrain d'entente sur les parcours à propos de la cigarette.

Le règlement n'est pas hyper précis, et les archers souhaitent que ceux qui fument en respectant la nature et en faisant attention aux risques d'incendie puissent le faire sans être ennuyés. De quoi permettre à chacun de passer un bon dimanche en concours.

ben oui,c'est deja mieux

et ,puis sans reglement avoir une atitude responsable face a cette meme nature

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et pour les non fumeurs, suffit d'être à bon vent, c'est comme avec les archers qui pètent sur les parcours!

Je me demande pourquoi il n'y a pas encore de point de règlement concernant ce fléau sur les parcours :lol:

"il est interdit de péter dans et/ou devant la zone des archers". Franchement, parfois, ça pique les yeux...

Link to comment
Share on other sites

Et pour les non fumeurs, suffit d'être à bon vent, c'est comme avec les archers qui pètent sur les parcours!

Je me demande pourquoi il n'y a pas encore de point de règlement concernant ce fléau sur les parcours :lol:

"il est interdit de péter dans et/ou devant la zone des archers". Franchement, parfois, ça pique les yeux...

:10::10: :29:

Link to comment
Share on other sites

Hier sur un 3D, au repas c'était fayots et verre de rouge pour tout le monde. A la fin d'après midi il valait mieux être à côté d'un fumeur qu'à côté d'un péteux...

Par contre si les organisateurs pouvaient distribuer aux archers fumeurs des boitboites pour ranger les mégots, ça serait plus simple et plus propre. C'est comme les petits sacs poubelles aux piquets d'attente.

Perso je ne fume pas en parcours, mais j'en fais régulièrement avec un fumeur qui range ses mégots dans un cendrier attaché à son carquois, et il ne me souffle pas sa fumée dans les naseaux. Pas de gène, pas de pollution, je n'ai rien à y redire.

Link to comment
Share on other sites

Par contre si les organisateurs pouvaient distribuer aux archers fumeurs des boitboites pour ranger les mégots, ça serait plus simple et plus propre. C'est comme les petits sacs poubelles aux piquets d'attente.

Je suis contre l'assistannat systématique.

C'est HONTEUX de laisser ses déchets derrière soi et il n'y a pas besoin d'une mise en place de poubelles !!!

Mettre des sacs aux piquets, c'est :

- obliger les organisateurs à refaire le tour du terrain après le concours (pas cool !)

- utiliser du plastique SANS REEL BESOIN ! (comme si on n'en n'utilisait pas assez comme ça !)

Quand est-ce que les gens seront assez responsables pour garder les déchets dans leurs propres sacs ???

Et pour les mégots, nul besoin d'une boiboite... j'en connais plusieurs qui utilisent un mini-pot de confiture...

Pas de déchet, pas de risque d'incendie, pas d'odeur de tabac froid.

Y'a quand même pas besoin d'un organisateur pour ça !!

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec toi !!!

pour ma part je ne fume que le WE et donc qu'on me foute la paix le WE j'en ai assez des "roumpo quieu" la semaine !!

je suis provençal et je sais ce que c'est un incendie ,je fait toujours attention de bien éteindre la braise et je garde mes mégots dans ma poche !!

et je ne pense pas qu'en plein air la fumée gêne qui que ce soit !!(j'évite aussi de souffler ma fumée à la figure des gens) à moins de vouloir râler pour râler ! pour ne pas dire autres chose !! :whistling: :bhaoui..:

+1 d'accord avec vous

On se fait déja assez Ch... la semaine avec moultes interdictions!

Perso je viens sur les parcours avant tous pour passer un bon moment entre amis. Je ne fumes pas de cigarette, mais les fumeurs respectueux des autres et de la nature ne me dérange pas, de même boire un apéro et/ou un verre à midi ne me semble pas scandaleux, tant qu'on reste dans la limite du raisonnable :108:

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre l'assistannat systématique.

C'est HONTEUX de laisser ses déchets derrière soi et il n'y a pas besoin d'une mise en place de poubelles !!!

Mettre des sacs aux piquets, c'est :

- obliger les organisateurs à refaire le tour du terrain après le concours (pas cool !)

- utiliser du plastique SANS REEL BESOIN ! (comme si on n'en n'utilisait pas assez comme ça !)

Quand est-ce que les gens seront assez responsables pour garder les déchets dans leurs propres sacs ???

Et pour les mégots, nul besoin d'une boiboite... j'en connais plusieurs qui utilisent un mini-pot de confiture...

Pas de déchet, pas de risque d'incendie, pas d'odeur de tabac froid.

Y'a quand même pas besoin d'un organisateur pour ça !!

En pratique tu as raison, mais dans la vraie vie il faut proposer de l'assistance aux paresseux...

Moi j'ai des poches et je m'en sert, le pote fumeur il a sa propre boîte et il s'en sert, hélas il y a toujours des petits déchets qui "tombent".

Pour les piquets, ils sont souvent enlevés au démontage du parcours donc pas de boulot énorme en plus.

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Dommage que je n'ai pas pris de photo après le CDF 3D l'année dernière à Préaux

Le lundi et le mardi nous avons ramassé 2 seaux de mégots qui étaient par terre autour du greffe.

Cela nous semblait important de rendre le terrain aussi propre qu'on nous l'avait donné. :bhaoui..:

Surtout si nous voulons réexploiter le terrain :104:

Nous avions pourtant mis des seaux avec du sable. Donc on a empêché personne de fumer.... Et ben ils ont peu servi.

Link to comment
Share on other sites

Dommage que je n'ai pas pris de photo après le CDF 3D l'année dernière à Préaux

Le lundi et le mardi nous avons ramassé 2 seaux de mégots qui étaient par terre autour du greffe.

Cela nous semblait important de rendre le terrain aussi propre qu'on nous l'avait donné. :bhaoui..:

Surtout si nous voulons réexploiter le terrain :104:

Nous avions pourtant mis des seaux avec du sable. Donc on a empêché personne de fumer.... Et ben ils ont peu servi.

Ca me dépasse........................ :100:

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre l'assistannat systématique.

C'est HONTEUX de laisser ses déchets derrière soi et il n'y a pas besoin d'une mise en place de poubelles !!!

Mettre des sacs aux piquets, c'est :

- obliger les organisateurs à refaire le tour du terrain après le concours (pas cool !)

- utiliser du plastique SANS REEL BESOIN ! (comme si on n'en n'utilisait pas assez comme ça !)

Quand est-ce que les gens seront assez responsables pour garder les déchets dans leurs propres sacs ???

Et pour les mégots, nul besoin d'une boiboite... j'en connais plusieurs qui utilisent un mini-pot de confiture...

Pas de déchet, pas de risque d'incendie, pas d'odeur de tabac froid.

Y'a quand même pas besoin d'un organisateur pour ça !!

:115: :115: :115: :115:

alors toi quand tu parles !!! :109:

Link to comment
Share on other sites

+1 d'accord avec vous

On se fait déja assez Ch... la semaine avec moultes interdictions!

Perso je viens sur les parcours avant tous pour passer un bon moment entre amis. Je ne fumes pas de cigarette, mais les fumeurs respectueux des autres et de la nature ne me dérange pas, de même boire un apéro et/ou un verre à midi ne me semble pas scandaleux, tant qu'on reste dans la limite du raisonnable :108:

tout à fait d'accord avec toi ,moi j'ai tous les vices, mais toujours sans abus !! je fais tout sans excès, sauf le tir à l'arc !! :109:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé ici

Les Règlements Généraux

rappel de quelques points importants du règlement :

o départage des égalités lors des différentes phases de la compétition ;

o position des coachs lors du tir par équipes ;

o les pénalités lors du tir par équipes ;

o interdiction de fumer ;

o usage des téléphones portables

l'interdiction de fumer sur le tir a été établi tous comme les portables pour ne pas faire des signiaux de fumer, ce qui pourait donner les distanses de tir au autre tireur :whistling:

Link to comment
Share on other sites

On trouve effectivement ces quelques lignes intitulées : rappel de quelques points du règlement, dans le passage sur la réunion des capitaines d'équipes dans le chapitre "organisation", mais si c'est un "rappel", le texte doit bien exister quelque part.

Link to comment
Share on other sites

On trouve effectivement ces quelques lignes intitulées : rappel de quelques points du règlement, dans le passage sur la réunion des capitaines d'équipes dans le chapitre "organisation", mais si c'est un "rappel", le texte doit bien exister quelque part.

Est-ce que celà e fait pas référence aux textes que tu cites et qui font partie de cadre de la protection de la santé des tireurs ?

Link to comment
Share on other sites

De toute manière, ce point de "réglement" ne peut être considéré que comme un simple rappel.

L'interdiction de fumer est déterminé par une LOI REPUBLICAINE.

Il est interdit de fumer dans tous les lieux recevant du public.

Il faut définir ce qu'est un lieu public.

Pour un tir en ligne (FITA, FEDERAL, BEURSAULT) qui se passe dans un stade, ce n'est pas compliqué, le lieu est l'ENCEINTE SPORTIVE c'est à dire la totalité du stade tribunes comprises.

C'est plus vague pour les disciplines de parcours:

si vous êtes sur uneinstallation permanente, vous êtes dans une enceinte sportive donc interdiction de fumer.

si vous êtes dans un parcours établi pour l'occasion, c'est le bon sens qui l'emporte.

Pour ce qui est de demander à l'organisateur de distribuer des boites pour les mégots, je suis absolument CONTRE, c'est à celui qui apporte la "nuisance" de se munir du nécessaire. Le fumeur doit prévoir son cendrier.

Link to comment
Share on other sites

Ce post vient à point nommé...

Nous avons organisé un Nature dimanche dernier... L'alsace n'étant pas spécialement une région à risque... Néanmoins nous avons assisté à un départ de feu dans les broussailles du parcours! En tant qu'organisateur je remercie le peloton qui a pu encore arrêter à temps les flammes... avant l'irréversible! Cela s'est joué à quelques dizaines de secondes...

Notre terrain est sablonneux, l'eau et l'humidité descendent rapidement dans le sol... et comme il a fait très beau toute la semaine précédent le concours, c'était très sec!

Bref, je ne peux que dire que les fumeurs, s'ils ne peuvent s'abstenir, qu'ils gardent précieusement leurs mégots! un petit cendrier de "voyage", cela ne mange pas de pain, prend pas de place.... et c'est plus propre pour tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Je suis contre l'assistannat systématique.

C'est HONTEUX de laisser ses déchets derrière soi et il n'y a pas besoin d'une mise en place de poubelles !!!

Mettre des sacs aux piquets, c'est :

- obliger les organisateurs à refaire le tour du terrain après le concours (pas cool !)

- utiliser du plastique SANS REEL BESOIN ! (comme si on n'en n'utilisait pas assez comme ça !)

Quand est-ce que les gens seront assez responsables pour garder les déchets dans leurs propres sacs ???

Et pour les mégots, nul besoin d'une boiboite... j'en connais plusieurs qui utilisent un mini-pot de confiture...

Pas de déchet, pas de risque d'incendie, pas d'odeur de tabac froid.

Y'a quand même pas besoin d'un organisateur pour ça !!

en tant qu'organisateur je dis BRAVO BRAVO BRAVO! :24: :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

en tant qu'organisateur je dis BRAVO BRAVO BRAVO! :24: :24: :24: :24:

Un temps, Alpha s'était fait un porte-mégot préhistorique en bois avec couvercle attenant, taillé dans la masse , qui se portait à la ceinture..................il me semble qu'un jour il a disparu (pas Alpha)

Link to comment
Share on other sites

Un temps, Alpha s'était fait un porte-mégot préhistorique en bois avec couvercle attenant, taillé dans la masse , qui se portait à la ceinture..................il me semble qu'un jour il a disparu (pas Alpha)

Tu as tout à fait raison.................

Faut absolument que je m'en rebricole un :107:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Tu as tout à fait raison.................

Faut absolument que je m'en rebricole un :107:

j'arrive pas à le croire :20: jusqu'où alpha peut être mené par le vice :sneaky2:

ou bien la créativité que peut faire naître certains plaisirs non maîtrisables :whistling: je connais un peu la question :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...