Jump to content

Manche d'Etiolles 2009


Recommended Posts

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Pas de longues moustaches à Etiolles... :19:

Dommage, pour la fête de la musique, un musicien de plus, çà aurait été bien ! D'ailleurs, Zol et les autres mélomanes de WA, vous nous amenez de quoi mettre quelques notes de musiques sur la fin du parcours de dimanche ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Zeanluc,

Je pense qu'il y a une petite confusion au niveau du lieu de l'hébergement !

Sur l'invitation datée du 25 mars, il est indiqué que l'hébergement se situe au Centre Nautique de Mennecy, 65, rue Ferdinand Buisson à 91210 Draveil.

Sur le courrier daté du 3 juin, il est indiqué qu'il sera possible de pique-niquer tous ensemble dans le parc de Mennecy, à côté du lieu d'hébergement.

Après enquête (merci Google Earth), j'ai reconnu la fameuse allée des séquoïadendrons giganteum. Cette dernière a la particularité d’être labellisée "arbres remarquables de France" par l’Association A.R.B.R.E.S (Arbres Remarquables : Bilan, Recherches, Etudes et Sauvegarde), depuis 2001. Les séquoiadendrons géants du parc représentent un ensemble quasiment unique en Europe : une allée de 800 mètres de long composée de 134 arbres âgés d’environ 140 ans et s’élevant à plus de 30 mètres de hauteur.

Donc, le lieu de l'hébergement est le Stade Nautique Départemental Maurice Herzog, Boulevard Charles de Gaulle à 91540 Mennecy (coordonnées GPS : 48°33'22.68"N - 2°25'2.39"E).

Sequoias.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien vu je me renseigne quand même sur l'exactitude du lieu (Il y a à Draveil un centre nautique - des Mazières, mais je ne pense pas que le conseil général de l'Essonne en soit le propiétaire). Ce qui est bizarre c'est que le centre nautique de Mennecy est fermé en ce moment pour travaux, mais il doit s'agit uniquement des bassins et pas du centre d'hébergement. J'y vais demain pour préparer les cibles et je vais essayer d'élucider ça d'ici samedi. L'intérêt de Draveil c'est que c'est plus près d'Etiolles. Rappel sur Etiolles je ne suis qu'un co organisateur avec le CG et le service départemental d'Archéologie. L'association Arkéomédia, (avec Isabelle) auront beaucoup à faire pour les journées portes-ouvertes, une dizaine d'ateliers, visites guidées du chantier et des réserves (près du parking).

Edited by zeanluc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...