Jump to content

D'ébène et d'if


Dédal
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait un petit moment que je n'ai plus rien posté, pour me faire pardonner, voici les photos du dernier.

La longueur totale est de 23.2 cm

c0bcdad4ca61acf6505dc3cf4118eb0f.jpg

La garde se compose d’acier, d’intercalaires noir et inox.

8bdc840177ba87aef4ff896ead43df54.jpg

Le manche est composé d’ébène et d’if coupé à 45° par rapport au sens des fibres du bois.

Les nombreux départs de branche sont du plus bel effet.

Le tout est solidarisé à la soie par des rivets en acier doux.

c3699ab8e682de21c33d791f7643e142.jpg

La lame en C105, d’une longueur utile de 10.2 cm, a subit une trempe sélective à l’argile révélée au perchlo.

Son épaisseur au plus fort est de 5 mm.

41f4f193639d2b0d34767ceaaf7cc537.jpg

L’étui en cuir tanné végétal est décoré dans sa partie centrale par une peau de pate de T-rex nain :D (pate de poulet en fait) dont la teinte rappelle la couleur de l’if.

Tout commentaire à son sujet sera le bienvenu.

a5b1596970730ad4e5bff3e017fddd8a.jpg

f94976c0083626f527bacc18fad36f9c.jpg

01eb857ab483724a218a6495b34e899a.jpg

4baadeaf872f8502552b3e5255828856.jpg

7fbcb9faed3e647c64dc9e50c2d260d5.jpg

e32dab933fe92e12c16698f0f3dd60e4.jpg

Dédal ;)

Link to comment
Share on other sites

Rien à redire ......

RESPECT TOTAL ....aussi bien pour le choix de l'acier et de ses traitements thermiques (= belle ligne de trempe :wub: ) que pour la ligne générale ...que pour le soin apporté au montage ...que pour le choix des éléments du manche :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Que dire de plus ? ! ? J'adore la garde, le manche, les couleurs et les formes, pris séoparéments comme le tout harmonieux que cela repésente ! Un petit guillochage, peut-être ?

Mais vraiment, il est superbe !

Seul l'étui n'est pas très à mon goût, mais c'est uniquement esthétique.

Bravo, quelle finition, quelle classe ! :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je plussois!

Magnifique couteau!!!!

L'étuis est très proprement éxécuté, soigné, mais il est pour moi ou trop minimaliste ou trop rococo mais ne correspond pas exactement avec ce que j'aurai imaginé pour ce sublime couteau.

Mais j'avoue être surpris par l'effet de la patte de poulet :blink: je ne savais pas qu'on pouvait en faire autre chose qu'un bouillon :unsure: remarque les pattes d'autruches ne font ils pas de beaux cuirs !?! N'empèche que je me contenterai bien de ce petit étuis avec ce qu'il y a dedans :rolleyes:

:115: :24: :29:

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour vos commentaires. :rolleyes: :115:

Ils me font vraiment plaisir. :104:

Je vais retoucher la partie en pate de poulet, je vais l’assombrir un peu, car il semble que cette partie plus claire attire un peu trop le regard.

L’if était de la même teinte (même un rien plus clair), mais une fois passé à l’huile il s’est fortement assombrit, ce qui maintenant provoque un contraste un peu trop fort entre les deux couleurs.

Je vous ferai parvenir les photos une fois l’opération terminée, vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez.

Dédal :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'adore ton couteau très beau travail sa donne envie de le prendre en main , le seul truc qui me gène c'est les trois rivet sur la soie j'aurais préféré avec un seul

très bonne idée de revoir le Trex il n'en sera que mieux

Encore Bravo pour ce très beau couteau

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...