Jump to content

Inauguration de l'A19


Recommended Posts

Bonjour,

L’autoroute A19 va être inaugurée en juillet prochain, et en attendant, Vinci propose la découverte en avant-première, de deux tronçons de 20 km les :

Samedi 16 mai : Fontenay-sur-Loing

Dimanche 17 mai : Phitiviers

Le principe est donc d’ouvrir l’autoroute aux riverains, et leur proposer des animations « bon-enfant » : location de vélo, voitures à pédales, stand de barbapapa, rollers… et un peu de culture archéologique ! L'INRAP présentera les découvertes réalisées à travers les 30 fouilles : des écrans diffusant des extraits de la vidéo "l’Autoroute à remonter le temps" (déjà passée sur Arte), des dépliants de présentation à discrétion, un ou deux panneaux… et des expérimentations !

Tout comme lors de la présentation "rue Farman", nous allons tailler un peu le silex, allumer le feu à l'ancienne, fabriquer des flèches et hampes, tirer à l’arc et au propulseur, installer une forge protohistorique (peut-être…) etc...

Voilà, c'est dit.

Au plaisir de vous y rencontrer :109:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'essayerai de passer le 17 mai à phitiviers...

au niveau du futur échangeur ?

Pour l'instant je n'ai pas de point de rendez-vous précis, mais je pense que c'est effectivement au niveau du futur échangeur / péage. Confirmes moi un peu avant ta venue, j'ai un truc pour toi depuis l'année dernière... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je n'ai pas de point de rendez-vous précis, mais je pense que c'est effectivement au niveau du futur échangeur / péage. Confirmes moi un peu avant ta venue, j'ai un truc pour toi depuis l'année dernière... :whistling:

on fera comme ça :23: (purée déjà un 1 an)

Link to comment
Share on other sites

fontenay sur loing, ça me va bien, le futur échangeur est à 2kms de la maison.....

mais les travaux ont de l'avance, non ???

il me semblait que l'ouverture était prévue pour Septembre...

je suis assez préssé d'aller sur le viaduc, le point de vue doit être sympa....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

ça devrait le faire pour moi, t'as besoin d'un coup de main ? J'ai aussi quelque chose pour toi, mais je pense que je te le donnerai à Crépy ...

Ce serait avec plaisir, mais il faut qu'on en parle car je sais pas quel cadre légal donner à ta collaboration... :bhaoui..:

Pour le "quelque chose", j'ai hâte !!! mais j'ai hâte !!! :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je fais remonter le post, ça commence aujourd'hui. Vous pouvez venir nous retrouver avec Brutus sur les 2 sites. On mettra des photos pour ceux et celles qui n'auraient pas pu venir ! Il y a un véritable village avec des stands qui vont de la société d'autoroute, aux karting, country dance; rollers et Cie ! Nous serons sur le stand 9 de l'INRAP (Institut National de Recherches archélogiques Préventives).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...