Jump to content

Manche de Labastide


Guest ruesluporp
 Share

Recommended Posts

Guest ruesluporp

MANCHE DE LABASTIDE HAUTES-PYRENEES

Les 11 et 12 avril 2009

Organisation : Association Biface 38 route de Pau 65 420 Ibos

E-mail : jean-jacques.durancet@wanadoo.fr

Chers amis

Les 11 et 12 avril, pour le week-end end de Pâques, l’association Biface organise une manche du 19e championnat d'Europe de tir aux armes préhistoriques à Labastide, charmant petit village des Hautes-Pyrénées situé dans la Vallée des Baronnies.

La compétition de tir à l’arc se déroulera le samedi après-midi, la compétition de tir au propulseur le dimanche matin et celle du tir de précision (ISAC) le dimanche après-midi.

Le samedi soir aura lieu le traditionnel banquet tandis qu'un barbecue sera organisé le dimanche à midi.

En marge de la compétition, une exposition sur le propulseur dans la préhistoire et dans le monde sera présentée sous le chapiteau.

Nous vous attendons nombreux.

A bientôt

Claude Berducou, Daniel Chiron et Jean-Jacques Durancet

Invitation

Inscription

Carte%20Labastide.jpg

Edited by ruesluporp
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello

moi j'aimerai bien savoir si qq peut nous donner des indications pour trouver un gîte lors de l'épreuve de la Bastide. il y a deux ans je crois les cro-magnons étaient logés dans un gîte mais je ne sais pas si on va retrouver l'adresse. merci d'avance et à bientot

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
hello

moi j'aimerai bien savoir si qq peut nous donner des indications pour trouver un gîte lors de l'épreuve de la Bastide. il y a deux ans je crois les cro-magnons étaient logés dans un gîte mais je ne sais pas si on va retrouver l'adresse. merci d'avance et à bientot

Il y a deux ans, j'ai dormi dans le gîte suivant : Gîte La Colo.

Link to comment
Share on other sites

Alors qu'elles ont été les conditions météo, humides non ? Etiez-vous nombreux ?

A la première question, la réponse est : Oui...

A la seconde question la réponse est : un peu moins qu'à Rodez (45 archers et 32 tireurs au propulseur).

Mais la rencontre fut bien européenne puisqu'il y avait des belges, des espagnols et quelques français.

Première photo : on dirait qu'il y a en a un qui n'avait pas envie de venir ...

post-4850-1239619305.jpg

Link to comment
Share on other sites

A la première question, la réponse est : Oui...

A la seconde question la réponse est : un peu moins qu'à Rodez (45 archers et 32 tireurs au propulseur).

Mais la rencontre fut bien européenne puisqu'il y avait des belges, des espagnols et quelques français.

Première photo : on dirait qu'il y a en a un qui n'avait pas envie de venir ...

Dans un cadre magnifique, avec quelques spectateurs, on a commencé par le tir à l'arc

post-4850-1239619375.jpg

Link to comment
Share on other sites

Même le Schtroumpf orange était là...

Une dernière photo d'arc qui illustre le nouveau règlement : "les pelotons doivent être constitués d'au moins 3 archers".

Ben oui : 1 qui tire, 1 qui compte et 1 qui tient le parapluie...

Au moins, on a évité l'insolation...

post-4850-1239619806.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une dernière photo d'arc qui illustre le nouveau règlement : "les pelotons doivent être constitués d'au moins 3 archers".

Ben oui : 1 qui tire, 1 qui compte et 1 qui tient le parapluie...

Au moins, on a évité l'insolation...

Et puis il y a eu la remise des diplômes

post-4850-1239619933.jpg

Link to comment
Share on other sites

Jean S. (au courant de tout ce qui se fait...) nous avait annoncé un dîner "léger mais roboratif" (sic).

C'était vrai, avec une garbure royale pour commencer

Trop bonne la garbure...

Je n'ai pas de photo de la suite du dîner (trop occuper à manger...) : daube de cerf, fromage fermier, gâteau, ...

Tout le monde a (largement) récupéré les calories perdues sur le parcours.

post-4850-1239620472.jpg

Link to comment
Share on other sites

Trop bonne la garbure...

Je n'ai pas de photo de la suite du dîner (trop occuper à manger...) : daube de cerf, fromage fermier, gâteau, ...

Tout le monde a (largement) récupéré les calories perdues sur le parcours.

Je n'ai pas non plus de photo du tir au propulseur : le Schtroumpf orange m'avait piqué l'appareil photo et la voiture pour aller se promener et faire un tour au marché de Labarthe de Neste, tout près de la Labastide.

On passe donc tout de suite au déjeuner du dimanche qui a commencé par ... une garbure !

post-4850-1239620676.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas non plus de photo du tir au propulseur : le Schtroumpf orange m'avait piqué l'appareil photo et la voiture pour aller se promener et faire un tour au marché de Labarthe de Neste, tout près de la Labastide.

On passe donc tout de suite au déjeuner du dimanche qui a commencé par ... une garbure !

garbure suivie d'un monumental barbecue

post-4850-1239620780.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...