Jump to content

decabow


sergio73
 Share

Recommended Posts

donc, il y a malheureusement un "vide juridique"...va t on dire... et si en plus il faut savoir pratiquer shakespeare in the text pour connaitre nos règlements, c'est pas gagné... :whistling:

j'ai fait remonter l'info au PCRA de ma ligue, j'en espère des nouvelles...claires pour les archers concernés :23:

post-5837-1237273638.jpg et celui là, des remarques?72 pouces pour 50 # :rolleyes:

:french:

Link to comment
Share on other sites

ben , vu d'ici, ça ressemble bien à un arc droit

si on veut bien nous épargner les matériaux le constituant... :whistling:

Materiaux traditionnels, boid d'erable pour l'ame et noyer pour tout le reste, fibre noire de 2mm de chaque côté, ce qui explique sa vitesse de sortie, seul observation de ma part, un look un peu perturbant!!! :wacko:

:french:

Link to comment
Share on other sites

Materiaux traditionnels, boid d'erable pour l'ame et noyer pour tout le reste, fibre noire de 2mm de chaque côté, ce qui explique sa vitesse de sortie, seul observation de ma part, un look un peu perturbant!!! :wacko:

:french:

hello :37: tu va pas te laisser perturber pour si peu .... quand même ! :19:

Link to comment
Share on other sites

post-5837-1237273638.jpg et celui là, des remarques?72 pouces pour 50 # :rolleyes:

:french:

AHHHHH .... :27: :25:

Horreur, un longbow avec poignée pistolet.

ben si "il est réglo ton décabow". (a chanter sur l'air du manbo de gotener).

part contre "il est pas beau ton decabow" (toujours sur le même air).

Non, serge. le probleme ne vient pas de ton arc mais de toi. :mad2::angry:

Je crois bien avoir lu que le règlement s'applique pour les humains, pas pour les extra terrestre de ton espèce. :115: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je croyais à la base que le DECABOW était un arc de chez DECATHLON :21:

Mais j'aime bien le grip, le fait que l'on peut demander un peu ce que l'on veut, et à priori, il a l'air d'avoir un super rendement.

Par contre, il a l'air très léger, et je le préfèrerai un peu plus lourd.

Enfin, j'aimerai beaucoup en essayer un :)

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Sinon, je croyais à la base que le DECABOW était une arc de chez DECATHLON :21:

Mais j'aime bien le grip, le fait que l'on peut demander un peu ce que l'on veut, et à priori, il a l'air d'avoir un super rendement.

Par contre, il a l'air très léger, et je le préfèrerai un peu plus lourd.

Enfin, j'aimerai beaucoup en essayer un :)

Yes, tres tres bon rendement malgré un poid plume étonnant, et aucune ruades ou vibrations, comme quoi les idées reçues... :blink:

:french:

Link to comment
Share on other sites

ben alors,

tout le monde se fournit chez Decabow maintenant :whistling:

quand je pense aux débats houleux que j'ai lancé en faisant mon post sur cet arc il y a quelque mois !!!

en tout cas bravo pour ton acquisition, je me demande comment c'est le F01 en sensations ... moi déja avec le classik je suis aux anges !

Decabow + futs coniques en sitka = bonheur assuré pour longtemps !

++ M

question subsidiaire: tu tires quoi Sergio avec ton F01 ?

Edited by mandoralen
Link to comment
Share on other sites

ben alors,

tout le monde se fournit chez Decabow maintenant :whistling:

quand je pense aux débats houleux que j'ai lancé en faisant mon post sur cet arc il y a quelque mois !!!

en tout cas bravo pour ton acquisition, je me demande comment c'est le F01 en sensations ... moi déja avec le classik je suis aux anges !

Decabow + futs coniques en sitka = bonheur assuré pour longtemps !

++ M

question subsidiaire: tu tires quoi Sergio avec ton F01 ?

Salut a tous, pour répondre aux differentes questions, je teste actuellement cet arc pour le compte des fabriquants, j'étais tres sceptique à l'origine au vue des photos et de l'hestetique. Je dois reconnaitre que une foi en main c'est tre different, l'arc est d'une finesse extreme jusqu'au poupées( contrairement aux photos) et une fois que l'on s'est abitué a la poignée, ça decoiffe!!!

Je tire avec 50# a 29 des futs 11/32 spinés 50 /55, (aucun 5/16 ne sort)pointes de 100 gr et pas de balistique jusqu'a 30 m!!! avec un poids de fleche de 28 g environ.

Donc premieres impressions favorables, le prix du F01 est somme toute correct, les differences entre les deux modeles viennent uniquement de la conception, le bois est le meme, érable d'un seul tenant(72 pouces) et noyer pour le gripp.

Pour les photos vous pouvez visiter leur site DECABOW

ps: la viper n'est pas au placard, elle sort d'hibernation et repart en chasse( heu arc droit pardon! :oups: )

:french:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire le post précédent, au sujet de ce decabow.

Ce qui l'en ressort, avec parfois des termes assez violents de la part de certains, c'est qu'il n'est pas beau.

Certes, c'est l'avis de chacun, et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.

Personnellement, je considère l'arc comme un outil, pas comme un tableau. Si il est beau, c'est tant mieux, mais c'est pas la beauté qui prime.

On peut me rappeler à quoi sert un arc? Je ne crois pas qu'à travers les siècles les facteurs d'arcs se sont évertués à faire les arcs les plus beau possible (sauf pour l'apparat) , mais les plus efficaces.

A l'époque c'était pour manger, aujourd'hui pour faire des points.

Donc pour ces raisons, je trouve que c'est un arc qui méritent que l'on s'y intéresse, et tant pis si, comme j'ai pu le lire, cela ne fait pas travailler le commerçant du coin (on lui achètera d'autres articles de toute façon)

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'à travers les siècles les facteurs d'arcs se sont évertués à faire les arcs les plus beau possible (sauf pour l'apparat) , mais les plus efficaces.

Pas si sur que toi... il me semble tout de même que les indiens d'amériques peigné leur arc pour les rendre plus jolie, et puis dans les arcs il y a une multitude de critère culturel qui rentre en ligne de compte. Pourquoi pas l'esthetique ?

Enfin l'arc decabow de serge et moche, j'en démord pas. même si quand il tire avec on ne vois plus la protuberance de la poigné, je crois que decabow aurais pu faire la meme poignée rajouter en faisant de long fondu. cela n'aurais pas ou peu altéter les performance de l'arc et lui aurais rendu une ligne plus fine.

aprés c'est comme tous ... c'est une affaire de gout. :bhaoui..:

Edited by bakaloo
Link to comment
Share on other sites

Pas si sur que toi... il me semble tout de même que les indiens d'amériques peigné leur arc pour les rendre plus jolie, et puis dans les arcs il y a une multitude de critère culturel qui rentre en ligne de compte. Pourquoi pas l'esthetique ?

Enfin l'arc decabow de serge et moche, j'en démord pas. même si quand il tire avec on ne vois plus la protuberance de la poigné, je crois que decabow aurais pu faire la meme poignée rajouter en faisant de long fondu. cela n'aurais pas ou peu altéter les performance de l'arc et lui aurais rendu une ligne plus fine.

aprés c'est comme tous ... c'est une affaire de gout. :bhaoui..:

Moche moche, pas plus qu'un B.........n avec son center shoot proeminant comme un furoncle bien mure!!!

et toc :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...